coin a champignon

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

coin a champignon

Message par max26 »

Bonjour les amis .. Bon j'ai entendus ce matin a la radio qu'il fallait que vous me donniez vos coins a champignons... Oui une personne a invente une application je crois dans la quelle il est possible de marquer sur une carte l'emplacement de ces coin a champignons... Donc voilà j'attends... :D ... Max.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: coin a champignon

Message par trufou »

bonjour :
tout peux se geolocaliser, mais celle ci aura t elle du succés ?
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: coin a champignon

Message par melano »

Ben déjà file nous les tiens... :evil:

Cette appli pose de nombreux problèmes déonthologiques voire légaux. Peut-on envoyer des gens chercher les champignons sur autrui sans l'autorisation d'autrui?

Nous sommes bien placés, nous trufficulteurs, pour savoir que la publicité sur les coins producteurs est néfaste. D'ailleurs sur notre site, je veille à ce que les photos de brûlés publiés le soient uniquement par le propriétaire du dit brûlé.

Ensuite, les champignons sont considérés comme des biens immeubles qui appartiennent au propriétaire du sol. Donc sans son autorisation, ramasser les champignons en dehors des conditions définie par la loi, c'est du vol.

Donc pour moi cette appli, c'est limite une incitation au vol.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: coin a champignon

Message par bion »

Bonjour,

Si quelqu’un veut bien m'indiquer ou son quinquisaïeul pirate a enterré son coffre plein de doublons, je suis preneur également. :mrgreen:

Michel.

PS pour les champignons, de magnifiques girolles ici, programmez votre GPS et allez y vite, il n'y en aura que pour les premiers arrivés:
48° 52.181' N
2° 18.970' E
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: coin a champignon

Message par jean-jacques »

melano a écrit :Ben déjà file nous les tiens... :evil:

Cette appli pose de nombreux problèmes déonthologiques voire légaux. Peut-on envoyer des gens chercher les champignons sur autrui sans l'autorisation d'autrui?

Nous sommes bien placés, nous trufficulteurs, pour savoir que la publicité sur les coins producteurs est néfaste. D'ailleurs sur notre site, je veille à ce que les photos de brûlés publiés le soient uniquement par le propriétaire du dit brûlé.

Ensuite, les champignons sont considérés comme des biens immeubles qui appartiennent au propriétaire du sol. Donc sans son autorisation, ramasser les champignons en dehors des conditions définie par la loi, c'est du vol.

Donc pour moi cette appli, c'est limite une incitation au vol.


Fred
Bonsoir
je rejoins Fred dans sa conclusion, incitation au vol !!
j'ai quelques amis propriétaires de forêt qui voient arriver d'une année à l'autre de plus en plus de monde (pour les champignons) !! :(
renseignement pris auprès des ramasseurs, on leur a donné les coordonnées gps du coin, de l'endroit ou il faut se garer, etc..
je pense que ça va mal finir :( :(
sincères salutations
max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: coin a champignon

Message par max26 »

Fred c'était de l'humour... Moi aussi je trouve ça complètement abusé... Bonne soirée...
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: coin a champignon

Message par monteilmaxime »

pour les gars qui ramassent sans autorisation tu coupe des arbres de chaque coté de leur voiture pour qui puissent pas partir. t'envoi un pot qui attend les guguss et qui gentillement leur propose le service de venir couper les 2 troncs pour les liberer moyennent 50 euros pour le depannage bien sur. au final ils changeront de cremerie... bon moi perso si j'en vois dans mes bois je leur donne l'authorisation et il m'amene qq cepe, comme ca j'ai meme pas a y aller sauf si j'ai le temps (ce qui est rare). :mrgreen:
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: coin a champignon

Message par bion »

monteilmaxime a écrit :tu coupe des arbres de chaque coté de leur voiture pour qui puissent pas partir.
Si c'est moi qui coupe, vu comme je suis doué pour diriger la chute des arbres :oops: , il leur faudra plus qu'une tronçonneuse pour pouvoir repartir.
Ils auront besoin d'une nouvelle voiture :mrgreen:

Michel.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: coin a champignon

Message par h84 »

bonsoir a tous ,cela est devenue pénible la faute aux parents dans les années 90 2000 aucune interdictions comme en 1968 ,puis par la suite au profs qui ont tutoyé leurs élèves ,aucune sanction ,enfin bref la dégringolade totale dans les classements mondiaux ,bien sur en parallèle avec l'effondrement du pays . Quand pour faire 1,5 % de croissance on emprunte de 3 a 4 % du pib ,cela va forcément bien finir .c'est bien bien connue au moins on en fait au plus on gagbe
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: coin a champignon

Message par h84 »

Bonsoir a tous, chez moi un chêne blanc a moitié mort que j'ai fait rabattre d'une dizaine de mètres il y a deux ans viens de me donner un plein panier d'armilliaire couleur de miel, ceci pour la première fois ,donc les spores étaient présentes depuis combien de temps, un ans, dix ans ou bien milles ans ? Je n'en sais rien.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: coin a champignon

Message par bion »

Bonsoir,

A moins qu'elles aient été apportées par le vent, ou un animal.

Michel.
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: coin a champignon

Message par monteilmaxime »

les cepes resortent par endroits.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: coin a champignon

Message par trufou »

bonjour,
peut etre une idée a developper pour les regions ou il y a des vols :

http://www.20minutes.fr/bordeaux/195935 ... s-sauvages

trufou
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: coin a champignon

Message par trufou »

bonjour,
pourvu qu il n y ait pas de recherche sur ce que vous pensez

http://www.20minutes.fr/planete/1961223 ... tchernobyl

trufou
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: coin a champignon

Message par monteilmaxime »

oyui apres tous les champignons choppent tous les produits toxiques du secteur, c pourca que je fais de la truffe bio. apres c un pas un peu de cesium qui va nous boucher le trou du c..
si ca se trouve ca fais comme le piment ca chauffe. héhé.
y'a une fille sur facebook qui mange des pommes de tcherno et se promene la bas comme n,importe ou.
apres on verra dans qq années si elle vit longtemps ou se transforme en ET
Répondre