Autre Culture .

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

J Gravier
Membre

Re: Autre Culture .

Message par J Gravier » 15 mai 2019 11:14

C'est clair Michel, je procède de même avec mon jardin, confitures, ratatouilles et compotes, légumes au congèl….. et c'est pour cette raison que j'ai un jardin, pas par mesure d'économie, juste pour bien manger, sans le moindre traitement !!

Il y a un certain nombre de producteurs en marge, qui parce qu'ils produisent de façon "naturelle" ou en Bio sans le label, se permettent de vendre des produits réellement abimés, soit disant "pour la confiture" ou "la ratatouille", c'est idot comme comportement........ car en plus ça renforce le besoin de normes.....

Joel
Trufalou
Membre

Message par Trufalou » 15 mai 2019 13:35

Ne vous y trompez pas la FFT veut faire exactement la même chose pour la trufficulture avec un groupement interprofessionel et après c'est les négociants dans la filière qui impose leur désidérata comme tous les produits agricoles je connais parfaitement la musique ...
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 » 15 mai 2019 18:03

Jeanmi,
h84
Membre

Message par h84 » 15 mai 2019 19:52

bonsoir ,moi aussi je produit ce que je mange ,mais sans intervention c'est impossible , qui peut prétendre faire pousser des salades sans détruire les limaces ou les éescargots , des courgettes sans souffre , pour les pucerons chacun sa méthode , mais sans intervention c'est mort , 10 pucerons c'est rien , mais un millier c'est plié . avoir des cerisiers sans vers ,je demande a voir .
après sur mes fraisiers ,cette année deux traitements, du souffre, aucun ravageur donc aucun insecticide ,
je peut me le permettre car a dix km a la ronde aucun maraichage , en france , ce sont toujours des gens qui ne sont pas agriculteurs qui te donnent des conseils , comme les vieilles filles te donnent des conseils pour élever des enfants .
trufou
Membre

Message par trufou » 15 mai 2019 19:54

bonsoir,
jusqu a mainteant j étiquetais certains lot " vrac vergers" c etait bien pratique .
pour cette saison, suivant les destinations, on pourras encore passer je pense, ensuite, il faut attendre de voir comment cela s affine .
l abricot mur ne se calibrant pas car trop fragile, on vous vendra de la merde ramassé verte coloré , mais c est promis, on sera mieux payé !
trufou
In and out
Membre

Message par In and out » 15 mai 2019 20:29

bonsoir
dans ce cas je suis pour la desobeissance,quand certaines lois ou autres deviennent abusives et completement stupides je les contourne il y en a marre ,c'est comme pour les semences,je continuerai à faire mes semences de legumes moi même et je continuerai de faire des echanges avec ces mêmes semences.quand j'achete des tomates et necessaire à ratatouille pour refaire les stocks de la famille chez le producteur je prends toujours les legumes moches, je m'en tape que certains ne soient pas du même calibre que les autres,en plus il me les fait moins cher.
in and out
pancho
Membre

Message par pancho » 15 mai 2019 21:37

bonsoir ,tout va être fait pour pouvoir nous contrôler , et nous pomper la moêlle épinière , du moment que ça peut leurs apporter 4 e ,tout est bon . Nous ,dans l' élevage ,nous avons droit a 6 Agneaux par An , non bouclé pour notre consommation personnelle et pas 1 de plus au cas ou ont aurait l' idée de les vendre a black .
pancho
trufou
Membre

Message par trufou » 19 mai 2019 20:03

bonjour,
j ai rien voulu dire sur le moment, mais j avais pensé a une fake news, ce qui etait le cas .
les normes sur la vente d abricots reste inchangées et seront reconduites a l identiques .
https://www.7detable.com/article/econom ... -news/2574
Trufalou
Membre

Message par Trufalou » 19 mai 2019 22:21

Il ne s’agit pas du vote d’une norme supplémentaire, mais bien du renouvellement d’un accord en vigueur depuis près de 10 ans, qui n’a pas vocation à s’appliquer à la vente directe à la ferme !
Il doit y avoir une votation pour réagir aussi rapidement !

Attention il est vrai que l'accord va être voté en juin et s’appliquera maintenant mais surtout en 2020 sur les marchés au bord des routes etc
mais pas sur la vente à le ferme
l'info à la télé était très bien expliqué
trufou
Membre

Message par trufou » 20 mai 2019 06:43

bonjour trufalou,
aurais tu le lien du passage tv du reportage ?
merci
Trufalou
Membre

Message par Trufalou » 20 mai 2019 08:19

bonjour trufalou,
aurais tu le lien du passage tv du reportage ?
merci
Voili un reportage
https://fr.news.yahoo.com/consommation- ... 07414.html
pancho
Membre

Message par pancho » 27 mai 2019 19:36

Clovis ,pan pan .
pancho
trufou
Membre

Message par trufou » 27 mai 2019 20:06

pan pan quoi ?
pancho
Membre

Message par pancho » 27 mai 2019 20:37

Capout .
pancho
clovis
Membre

Message par clovis » 27 mai 2019 21:01

pan pan car ma plantation viens d'être complètement ravagée par des 4 pattes ainsi qu'un plantier .
la j'ai plus que les boules
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Répondre