Autre Culture .

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Autre Culture .

Message par Leromain84 »

Pancho
Oh p....n ça sent le pâté truffé mais avec de l'estivum faut en mettre 15 % au moins. :?
Notre paté de cette année non truffé car pas de brumales est extra nous en avons fait 110 kg à 14 personnes. Avec une bonne organisation des tâches on a mis 7 h de boulot avec deux heures de stèrilisation des 600 boites, le plus long.
Je vais pas tarder à remettre la clôture électrique même si le quartier est calme pour l'instant et que j'ai fini mes travaux. Avec les pluies et le sol souple les portées vont circuler.
On a observer sur des plants de vignes mis récemment en terre des dégâts sur les cires , les marcassins la mangent. On a été obligé de clôturer.
On a délogé dernièrement avec deux jacks, un troupeau de 19 ,presque sous le pont romain pres du centre ville, dans un jardin abandonné.
L'an passé une mère avait fait ses petits là , elle revient avec d'autres.
Dans la semaine il a passé un mâle surement dans ma truffière qui doit faire 150 kg au moins, il tourne sur 4 communes environnantes, celui là a été vu et en plus avec des défenses impréssionantes.
A ne pas croiser en voiture..... :cry:
Un ami en descendant le ventoux , de retour des morilles s'en épris un de 50 kg dans un virage, en pleine tête et mort sur le coup. Mais 1000 € de réparation sur l'aile du Rav.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Autre Culture .

Message par trufou »

pancho, oui c est ca .
ic il faut etre fou pour ne pas faire de celui la .
jean marie, sur une plantation de vigne de cet hiver, un cochon m a araché quelques plants simplement en les tirants de terre ( ouf ) , mais pas de traces sur la cire .
ne me dit pas qu elle les attirent .
l an dernier, pour faire coller les phytos sur mes prunier, je rejoutais de l heliosol, produit bio a base de seve de pin .
je comprenais pas pourquoi les chevreuils adoraient me bouffer que ces arbres .
cette année je penses avoir compris que le produit a forte odeur de pin les attiraient , j en met plus et ils viennent plus .
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Bonjour , n'importe comment vu que c'est un parc clôturé a 1.40 de hauteur ,il va falloir faire quelque chose avant d'y mettre le troupeau ,j'ai 2 solutions ,soit je met tous mes chiens de protection (5) + ma beauceronne et la ,je pense que comme il y a des gros ça va mal se passer ,soit je demande a mon ami louvetier qu'il vienne avec ses jags terriers . je le vois demain matin au parc ,il va me dire ce qu'il en pense .
J M ,j'ai pas pu en faire une ,alors s'il y a du patté ce sera sans truffe ,tout est chapardé .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Autre Culture .

Message par Leromain84 »

pancho
si tu trouve le passage où ils rentrent tu mets des bouteilles percées avec du pipi à l’intérieur et ça marche qq temps, terre de diatomée, cheveux, chiffon avec de l'eau de Cologne pas chère ça marche aussi.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Merci J M , Le grillage a été coupé a la tenaille et j'ai réduit le passage pour qu'ils puissent rentrer et sortir ,mais pas le reste . Tout ça c'est qu'il y a un Mazét a l'intérieur donc comme c'est isolé ,certaines personnes veulent savoir ou voir ce qu'il y a dedans ,il y a juste une cheminée ,1 table et 5 chaises ,juste pour nous . Il y a 3 ans de cela ,ils nous avaient emprunté ( maintenant ont ne dit plus vol ) les tuiles ,qui d'ailleurs ils ne nous les ont pas ramenés et j'ai mis des Uralites que j'avais . Dans ce parc ,il y avait 5 Chevreuils et une paire de Lièvres que ma fille a vue en faisant le tour et comme personne n' y chasse ,j'espère qu'ils ne soient pas sortis . C' était un ancien parc pour entrainer les chiens courant au lièvre . J' ais l' intention d' y faire un concours de truffes a l' intérieur pour 2019 sur truffes naturelles ,si tu vient tu verras comme c'est beau ,chênes vert et Pins a Pignons avec quelques cades qui produisent de l'Aestivum .
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Autre Culture .

Message par jean-jacques »

pancho a écrit : J' ais l' intention d' y faire un concours de truffes a l' intérieur pour 2019 sur truffes naturelles ,si tu vient tu verras comme c'est beau ,chênes vert et Pins a Pignons avec quelques cades qui produisent de l'Aestivum .
pancho
Bonsoir
moi j'ai retenu :D :D :D
il va y avoir une rencontre "prince italien contre gavroche française"" !!! sur aestivum
le 1ere remonte déjà à loin !!!
je souhaite vraiment que cette initiative aille au bout
salutations
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Jean Jacques tu vas être déçu ,ce n'est pas ce que tu pense ............. c'est un concours de cavage a
l' Italienne ,pour des Lagottis et organisé par le Club du Lagotto ,sur truffes naturelles de Saison chez moi .Si tu as un lagotti et que tu adhère au club ,tu peu le faire sans problème ,dans ce milieu de concours ont se connaît tous plus ou moins .
Pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Autre Culture .

Message par jean-jacques »

pancho a écrit :Jean Jacques tu vas être déçu ,ce n'est pas ce que tu pense ............. c'est un concours de cavage a
l' Italienne ,pour des Lagottis et organisé par le Club du Lagotto ,sur truffes naturelles de Saison chez moi .Si tu as un lagotti et que tu adhère au club ,tu peu le faire sans problème ,dans ce milieu de concours ont se connaît tous plus ou moins .
Pancho
Bonsoir
c'était un espoir !! je pensais bien que c'était réservé "Lagotto"
en fait tu as du voir sur le forum que césar avait organisé la 1ére rencontre sur aestivum
"prince italien contre gavroche française"
peut être pour 2018 ? :D
sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Oui Jean Jacques ,mais je n' avais pas été invité a cette rencontre ,quand c'est dans du privé les places sont limités .
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Autre Culture .

Message par jean-jacques »

pancho a écrit :Oui Jean Jacques ,mais je n' avais pas été invité a cette rencontre ,quand c'est dans du privé les places sont limités .
pancho
Bonsoir
entièrement d'accord , on oublie tout !
je n'aurais pas du en parler sur le forum :( :(
sincères salutations
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Autre Culture .

Message par Genévrier »

pancho a écrit :Oui Jean Jacques ,mais je n' avais pas été invité a cette rencontre ,quand c'est dans du privé les places sont limités .
pancho
C'était au tout début de la création du forum il me semble qu'à l'époque du concours tu ne faisait pas encore partie du fofo car tout le monde était le bienvenu.
Je bossais donc je n'avais pas pu y aller.
Tant mieux pour les participants car sinon avec ma Labrador on aurait gagné :D
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Autre Culture .

Message par bernard »

Genévrier a écrit :
pancho a écrit :Oui Jean Jacques ,mais je n' avais pas été invité a cette rencontre ,quand c'est dans du privé les places sont limités .
pancho
C'était au tout début de la création du forum il me semble qu'à l'époque du concours tu ne faisait pas encore partie du fofo car tout le monde était le bienvenu.
Je bossais donc je n'avais pas pu y aller.
Tant mieux pour les participants car sinon avec ma Labrador on aurait gagné :D
Je confirme Sébastien, tu as bonne mémoire. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Ben si , j' étais déjà inscrit Bernard et Génévrier ,comme quoi les années passent ,mdr . Il me semble que c'était en 2010 et comme je me suis inscrit en 2009 et après j'ai perdu mon mot de passe je me suis re inscrit . Je vais voir si je retrouve les posts .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

et je me rappelle qu'une personne du Forum m'avait demandé ,(je crois que c'est Steph 38 Lagottiste) de participer au 2 ième qui devait avoir lieu et puis c'est soit tombé a l'eau ,soit ça c'est fait mais ,de toute façon je n'y serais pas allé . Comme vous êtes assez nombreux a y être allé ,je pense que certains d'entre vous , avez les dattes .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Autre Culture .

Message par bernard »

Il me semble que c'était 2009. Le deuxième était prévu en l'année suivante, mais qui finalement n'a pas eu lieu.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre