Pyrale du buis

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Pyrale du buis

Message par h84 »

tuber01 a écrit :il parait même qu'on peut retrouver les insecticides dans les œufs

Seb
bonsoir tuber ,bien fait j'ai envie de dire, quand tu paie des produits toujours de moins en moins chers .ces oeufs contaminés etaient vendus dans une gd de bas cout ,si tu achetes un pneu a 30 euros ,alors qu'un Michelin en vaut 2,5 plus il y a bien une justification . Le miel, l'huile d'olive ,et tas d'autres choses ou le prix devrait te mettre la puce a l'oreille ,enfin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Pyrale du buis

Message par jeanmidu24 »

H84, ce n'est pas une raison pour vendre de la merde ou pire d'utiliser des produits interdits.
Lorsque tu negocie un contrat d'assurance par exemple et que tu obtiens un devis qui te convient. Trouverais-tu normal d'être moins bien assuré ?
Ce n'est tout de même pas la faute des consommateurs !!!
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Pyrale du buis

Message par tuber01 »

h84 a écrit : bonsoir tuber ,bien fait j'ai envie de dire, quand tu paie des produits toujours de moins en moins chers .ces oeufs contaminés etaient vendus dans une gd de bas cout ,si tu achetes un pneu a 30 euros ,alors qu'un Michelin en vaut 2,5 plus il y a bien une justification . Le miel, l'huile d'olive ,et tas d'autres choses ou le prix devrait te mettre la puce a l'oreille ,enfin il me semble.
bien d'accord
mais en l'occurrence là je ne suis pas sûr qu'ils étaient vendus moins chers que les autres après la cascade d'intermédiaires entre celui qui a fraudé et le client qui consomme le produit

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Pyrale du buis

Message par clovis »

en fait h84 le royaume des cieux vous est ouvert :D
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Pyrale du buis

Message par melano »

J'ai un voisin qui traite ses buis au zoolone. Vous qui êtes agriculteurs vous devez savoir nous dire depuis combien de temps ce produit est interdit.

Il lui en reste 20 L de pur, de quoi empoisonner tout le voisinage. Il sait très bien que c'est interdit mais comme c'est efficace...

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Pyrale du buis

Message par Leromain84 »

Melano
Mon beau père dans les années 80 utilisait ce produit dans ses vignes ou vergers , là où j'ai actuellement m'a vieille truffière.
C'était un produit courant dans le secteur, j'y avais sur le bord mes ruches, et jamais une de morte. Puis il a utilisé de l'ultracide pas mieux, mais pareil.j'en ai encore un litre que j'utilise ponctuellement loin de toute culture et sans ruches aux allentours. Sur qq cyprés, un platane.
En espagne il est très utilisé et pas interdit sur pas mal de fruiiers de source sûre:oops:
C'est l'EU...
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Pyrale du buis

Message par clovis »

bonjour a tous . bon je fais un pas en arrière ,voila ce que j'ai retrouvé ce matin . il est vrai que h 84 n'a pas vraiment tort , ainsi que jm. voila ce qui est écris sur l'étiquette. il n'en reste pas moins que que ce n'est pas
inoffensif même pour l'abeille, puisque il est précisé que en cas de, etc etc prendre les precautions suivantes . on ne doit pas tout de même être crédule . gilou
Pièces jointes
zzz   ggg.jpg
zzz ggg.jpg (45.12 Kio) Consulté 5178 fois
gos  ggg.jpg
gos ggg.jpg (42.93 Kio) Consulté 5178 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Pyrale du buis

Message par melano »

C'est marqué en gros : NOCIF. C'est un insecticide total non sélectif. Ça tue tout, les bons insectes comme les ravageurs.

C'est le problème majeur de ce système de gestion des agrosystèmes basé sur des pesticides non sélectifs : pour tuer un insecte qui représente quelques pourcents de la biomasse, on tue les 98% restant qui n'y sont pour rien voire qui nous sont utiles (cf problème des abeilles). En empoisonnant au passage les sols, l'air et l'eau.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Pyrale du buis

Message par clovis »

je suis tout a fait d'accord avec toi fred mais bon il faut dire qu'ils abusent de la crédulité des gens qui pensent malheureusement que ce qui est écrit sur le papier est réel gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Pyrale du buis

Message par h84 »

bonsoir ,il me semble que le pyrèthre n'est guerre plus sélectif ,et quand tu consommes une mangue "bio" qui a fait 15000 km dans un cargo bonjour la polution ,d'autant plus que j'ai lue il y a qq temps que les 15 plus gros cargos au monde consommes autant que toutes les voitures du monde .
clovis je ne détient pas la vérité mais ce n'est pas parce que tu a la carte du parti "bio" que tu la détient aussi ,notre ministre nicolas hulot pris la main dans le pot de miel
https://fr-fr.facebook.com/BreveDuJour/ ... 60/?type=3
donc tout cela alimente les conversations :D
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Pyrale du buis

Message par clovis »

bonjour h84. moi je ne fais absolument pas parti d'un parti. je suis simplement responsable du devenir de mes petits enfants et de ceux qui m'entourent, sur cette terre si généreuse . libre a toi de d'empoisonner et d'envoyer tes résidus dans la rivière par ruissellement et t'endormir paisiblement aprés cette dure journée de labeur . pour moi le débat est clos
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Pyrale du buis

Message par h84 »

bonsoir clovis sache que je suis un cahier des charges en culture raisonné mis en place par le ministére de l'agriculture ,et comme j'exporte dans une quinzaine de pays différents c'est ce ministère qui fourni la liste des produits que l'onpeut employer,et bien sur avec toute la traçabilité ,essaie d'acheter un pesticide sans facture et sans certificat .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Pyrale du buis

Message par melano »

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas nocif. Le tabac, l'alcool, les antidépresseurs, c'est autorisé mais ça tue des millions de gens tous les ans.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Pyrale du buis

Message par h84 »

mélano bonsoir ,tu a raison ,mais je parle de bon sens ,le sud et encore plus le sud est ,nous sommes la région de france ou nous traitons le moins cette année j'ai 6 traitements sur le vignoble ,un pesticide a la fermeture de grappe sur tout le vignoble et un pesticide sur 10 hectares la semaine dernière car ces parcelles craignent beaucoup le vers de la grappe .des copains dans le beaujolais traitent environs 18 fois .et je ne parle pas des régions ou il pleut toutes les semaines
sinon comme tout le monde j'ai une voiture un ordi de l'electroménager du matériel divers certains ne me servent trés peut ,je me chauffe au fioul avec chauffage par sol et chaudière a condensation et une moto ,pour la nourriture ,90%de mes légumes je les cultive ,j'ai 8 poules pour les oeufs
donc si je suis un pollueur suis je bien différent de vous ?
en tout cas l'etat ne s'en plein pas l'année drniére 3000 euros d'impôt en plus ......... :(
je vais suivre vos conseils une 4l 2hectares ,une ruine et des aides ........ 8)
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Pyrale du buis

Message par pancho »

bonsoir h84 et tes ouvriers au chômage , plus d' impôts ,plus de taxes un peu d'herbe jaune a fumer ,( elle est pas belle la vie ) :mrgreen:
Répondre