POLLUTION

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

POLLUTION

Message par pancho »

Bonjour a tous ;j'arrive de notre Bergerie et nous avons une rivière a 100 m de celle_ci ,
vous savez quoi ?????......................................................................... tous les poissons et anguilles ont le ventre en l'air dû a un réseau d' égoût qui est bouché ,un tampon c 'est soulevé ,les résidus sans passer par la station s" écoulent dans la rivière ,c'est le 3 ième fois en 2 ans . :evil: :evil: :evil:
je pense qu'un produit a été déversé dans le réseau ,l'eau est noire et j'ai vu 3 rats gondins sur le bord pas trop en forme .
Croyez moi j'ai fait le nécessaire je vais voir dans combien de temps ils vont être opérationnel ,mais là la faune sauvage a besoin de ce faire du soucis ,beaucoup d'animaux y boivent , :evil: :evil: :evil:
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: POLLUTION

Message par melano »

Tu peux si ce n'est déjà fait signaler la pollution à l'ONEMA ou à la gendarmerie ou à la société de pêche du coin. Il faut dans ces cas prélever très rapidement des échantillons d'eau pour constituer l'infraction présumée. Sans cela, il n'y aura aucune poursuite et cela pourra continuer encore et encore...

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: POLLUTION

Message par clovis »

bonsoir pancho c'est la rivière ou il y a les écrevisses ? gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: POLLUTION

Message par pancho »

Salut Gilou ,
Oui , ils on tout tué et après il ne faut rien dire d'après certains CHUTTTTTTTT .............................. c'est pas mon cas .
C'est fait Mélano (fred ) cette fois ci j'ai fait ce qu'il fallait .....
par contre , j'ai appelé la Fédération des chasseurs du Gard ,pour la faune ,assis toi ...........................
ça ne les regarde pas ,elle ma répondu ( la secrétaire ) : appelez la Fédération de pêche (chose faite ) les volatiles et autres peuvent crever ils s'en foutent . tu me diras ,s'il pête quelques cochons ça en fera quelques uns de moins ,ils ont la peau dure ces bestiaux .
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: POLLUTION

Message par bion »

Bonsoir,

Ce qui ferait bouger les choses, c'est un petit sujet sur France 3 ou M6. :wink:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: POLLUTION

Message par pancho »

Bonsoir Michel ,j'ai pris des photos et si ça ne bouge pas c'est Midi Libre qui va s"en occuper .
J'attend 2 ou 3 jours pour voir .
pancho
Répondre