certification trufes

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: certification trufes

Message par bion »

J Gravier a écrit :c'est l'économie qui dicte les soit disant choix politiques
Ma remarque sous-entendait, de façon ironique (mais avec un fond de vérité, en tout cas à mon avis):
plus d'argent liquide, plus de dessous de table, plus de financement occulte des partis.....

Si l'économie dicte les choix politiques; c'est grâce au lobbying et aux avantages que peuvent en retirer les politiques.....on en revient aux enveloppes.....

Je ne crois plus que la motivation de ceux-ci est le bien commun, ils regardent avant tout leur intérêt personnel; et ensuite le moyen de se faire réélire afin de pouvoir continuer le plus longtemps possible.
C'est pour cela que les mesures impopulaires mais nécessaires ne sont jamais prises.
C'est pour cela par exemple que nous avons toujours un système de retraite par répartition, alors que l'on sait depuis longtemps que le nombre d'actifs par rapport au nombre de retraités baisse inéluctablement (il est actuellement de 2 pour 1, et la baisse continue) et qu'il arrivera un moment ou les actifs ne pourront plus produire suffisamment pour payer la retraite de leurs ainés.
Il y a longtemps que nous aurions du mettre en place la retraite par capitalisation, le système par répartition est un échec.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: certification trufes

Message par In and out »

bonjour,
maxime, la remplacante d'Anne degueret est isabelle bertrant qui vient juste d'hériter du dossier, il n'y a pas eu d'embauche pour remplacer la premiere ce qui fait qu'ils ont eu beaucoup de dossier à se partager pour les deux ingenieurs restants.
cette personne est très sympatique et vraiment à l'écoute , elle dit elle même que la truffe est une inconue pour elle mais elle travaille à combler ses lacunes en suivant les formations et en posant plein de questions , ça fait plaisir de tomber sur une personne qui prend son travail à coeur; de plus je crois que cette dame à l'intention de planter quelques arbres mycorhisés.
normalement la certification truffes est gratuite,et j'avais préparé mon dossier suivant les souvenirs que j'avais de la reunion à laquelle j'avais participé.
à bientôt, in and out
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: certification trufes

Message par monteilmaxime »

ok le truc c que les controles sont payants logiquement et normalement c l'association auquel tu est attaché qui le prend en charge, pour moi l'association des safraniers du poitou charente (mr petit), c ce qui explique le cout d'adhesion (40 e annuel) mais pour un controle general de tous les menbres chez le president de l'asso car sinon les couts monterrai en fleche. apres a voir avec ce nouveau regroupement mais qui va payer la note? bon apres je suis pas allez a la derniere reunion mais un de mes amis y été et rien de neuf. bon pour 40 e c toujours un + et on rencontre des gens sympas. j'irrai a la reunion de debut d'année et je poserai pas mal de questions pour y voir plus clair
Répondre