Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Oui ,en Galice A Verin exactement ,ça fait limite avec le Portugal de l'autre coté du Rio Miño Xébes .
pancho
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Genévrier »

pancho a écrit :Oui ,en Galice A Verin exactement ,ça fait limite avec le Portugal de l'autre coté du Rio Miño Xébes .
pancho
Niveau nature, cela doit être superbe !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

lemarnais ,bonsoir merci pour cette vidéo qui devrait etre visionné dans les écoles ,oui dans les écoles .nos enfants on leurs montrent les horreurs des guerres ,des camps de concentration ,mais la nature dans sa cruauté jamais ,les enfants quand ils mangent un steak ne voient pas la souffrance qui se cache derrière ,les morceaux de viandes sous cellophane ne sont pas expressif ,enfant quand je tenais la poule que ma grand mère saigné là je voyais la mort .......... :( ,je ne prends pas partie je constate que la nature est cruelle
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Michel37 »

(hors sujet)

Un peu dure après les images, mais la meilleur viande de boeuf que j'ai eu l'occasion de manger (pour l'instant) vient de la Galice, la "Rubia Gallega".

Michel37.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Oui Génévrier ,ça change et en plus des gens adorables dans la petite ville (15000 h) quand même .
Quand tu est sur Verin ,tu as des auto routes qui vont dans toutes les directions ,
vers Santiago de Compostella ,Orense ,
vers Vigo (aerodrome ) Pontevedra ,
vers O Porto ,lisboa ,
vers Bénavente ,Salamanca ,
10 h de Auto route pour y aller .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Michel ,ou as tu mangé de la : Rubia Gallega .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

La nature n'est pas cruelle, ce sont nos yeux qui la voient ainsi. La vie se nourrit de la mort. Toutes les chaînes alimentaires fonctionnent ainsi.

Quand je vais voir mes poules et que le renard est passé ou que la buse m'en a mangé une vivante, je peux dire que ces animaux sont cruels. Mais ils veulent juste manger. Ils font leur boulot. Je considère que ce n'est pas leur faute mais juste la mienne car je n'ai pas mis en place les moyens de protection efficaces pour protéger ma volaille.

L'hybridation est un vrai soucis pour le loup mais aussi pour le chat forestier avec les chats domestiques. Heureusement dans les deux cas, ces croisements sont très limités. Malheureusement il n'existe pas de moyen simple pour discriminer un hybride d'un pur sauvage. Donc, difficile d'éliminer les hybrides sans prendre le risque de se tromper.

Fred
Lemarnais
Membre
Messages : 280
Inscription : 05 sept. 2014 08:52
Localisation : Marne

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Lemarnais »

Je suis d'accord avec toi h84, on achète de la viande comme on achète du PQ. C'est devenu un produit que l'on met dans son cadi et on le consomme comme un aliment lambda. On voit l'animal avant, on sait qu'on le mange mais il nous manque une étape et on fait en sorte de l'ignorer le plus possible..

Ça me fait penser aux néo-ruraux qui redécouvrent les bienfaits du jardin, le recyclage des déchets organiques par les poules, qui réinventent la poudre sur les réseaux sociaux. Alors que ça existait déjà lorsque leurs parents sont partis vivre en ville et ce sont eux qui ont oubliés tous ces principes, avant d'y revenir.

Ce sont ces gens qui prennent conscience que la viande qu'ils consomment provient d'animaux vivants​ qu'il faut tuer. Et que pour les nourrir la chaine de production s'est adaptée à la demande, et parfois ça choque. Je parle surtout des partisans de L214 qui se réveillent un matin en réalisant que les nuggets qu'ils adoraient étant petit proviennent​ de petits poussins broyés. Alors ils s'engagent. C'est une question d'éducation de la société.
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Jcrtruffe »

pancho a écrit :Oui Génévrier ,ça change et en plus des gens adorables dans la petite ville (15000 h) quand même .
Quand tu est sur Verin ,tu as des auto routes qui vont dans toutes les directions ,
vers Santiago de Compostella ,Orense ,
vers Vigo (aerodrome ) Pontevedra ,
vers O Porto ,lisboa ,
vers Bénavente ,Salamanca ,
10 h de Auto route pour y aller .
pancho
Bonjour Pancho .

Jeune j'ai vécu quelques temps à Vigo et j'en garde un excellent souvenir

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

JCR , mon tri saÏeul était de vigo . As tu des origines Gallegas ???
pancho
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 311
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par lilic »

bonjour a tous ,
ce qui est inquiétant c'est que dans le Vercors et les hautes alpes a certain endroits le loup na plus peur de l'homme
régulièrement des chasseurs les voient en actions de chasse a 20 ou 30 ml et il passent devant les postiers en regardant ....
au printemps dernier une femelle avait pour habitude de ce promener au bord d'une départementale (coté 05)
dans ma commune ils ont fait 3 attaque et 5 brebis a 50 ml des maisons au lever du jour
pour l'instant mes veaux sont epargnés mais un jour ou l'autre ont va y passer
quand tu fait de la vente directe et que tu aime ce que tu fait c'est pas simple car ont bichonne nos betes j'usqu'au bout ...bien sur il y a l'abattage mais il faut bien nourrir est vivre de qq chose
ce qui n'est pas serieux c'est que certaine attaque ne sont pas reconnu par le loup (mais indemniser c'est pour minimiser le nb d'attaque )
c'est tres compliqué sur le plateau du vercors entre veau cheveau genisse est brebis plein d'attaque passe sous silence ...mais les indemnité tombent ...ils ce voilent la face du nombre de grand canidés
eric
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

ce qui est inquiétant c'est que dans le Vercors et les hautes alpes a certain endroits le loup na plus peur de l'homme
Il n'y a rien d'anormal à cela en raison de la gestion qui est faite des tirs. Au lieu de s'en servir pour faire peur aux animaux pour qu'ils craignent l'homme avec des tirs non létaux à proximité des troupeaux, on utilise les armes pour les tuer parfois loin des troupeaux.

Il est ainsi impossible d'apprendre aux loups à avoir peur de l'homme.

Tire sur un loup entrain d'attaquer un troupeau avec du petit plomb non pas pour le tuer mais pour lui faire peur, il va réfléchir à deux fois avant de revenir.
S'il est chargé de l'éducation des jeunes, il va leur communiquer son savoir et tu finis pas éduquer la meute.

Ce même loup, tu le tues à la lunette à 200m. Certes, il n'y est plus mais comme territoire est vide il en viendra un autre qui ne sera pas plus peureux que le premier.

Bon courage pour ces conditions d'élevages qui ne sont pas évidentes en zone colonisée.

Fred
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Jcrtruffe »

pancho a écrit :JCR , mon tri saÏeul était de vigo . As tu des origines Gallegas ???
pancho

Non non c'était pendant une période professionnelle je travaillais à inducasa filiale espagnole de Citroën a l'époque.

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Cela faisait quelques années que ça frémissait car l'animal faisait des incursions de plus en plus vers l'ouest, mais il est probable que notre pays compte un nouveau prédateur : le chacal doré.

Un animal ayant toutes les caractéristiques de l'espèce a été photographié en Savoie.

http://www.boursorama.com/actualites/le ... afe115e0ac

Encore un bel exemple de colonisation naturelle en étoile. (même si certains vont crier à l'introduction clandestine).

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

JCR ,oui CITROEN est toujours là ,et comme je n'ai que des Citroen ,je suis allé la visiter avec un cousin éloigné qui y travaille .
pancho
Verrouillé