13 mm
Aller on recouvre tout et lundi si ça tombe pas on renvoi 30 mm.
2015 Maudit
2016 encore pire
2017 pourri
2018 pourri.
Je vis dans un triangle ou l'eau ne tombe jamais l'été
13mm et paillés, ca n'est pas pourri. maintenant ca peut tenir plusieurs semaines sans faire de casse.
et il y aura bien qq gouttes et nuit fraiches pour maintenir tout ca en condition. courage!
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Chez moi hier matin vers 6h ou 6h30, j'ai du mettre 8 serviettes de bain derrière la porte et faire pression pour ne pas être inondé par la porte d'entrée, tant d'eau en si peu de temps... Ensuite j'étais angoissé à l'idée d'aller bosser.
Le sol est encore mouillé, il y aura des cèpes à foison dans 10 jours. Sur certains lieux, 100 mm sont tombés.
Nous avons chibrer la planète et nous le payons maintenant !
Une nouvelle vague orageuse est annoncée pour dimanche soir. Espérons quelques mm de plus car j'ai vérifié sur une autre parcelle, les 22 mm sont rentrés à 5 cm dans le non travaillé et 8 dans le travaillé non irrigué.
Dessous c'est sec. Donc ça va être compliqué pour ceux qui n'avaient pas encore mis d'eau.
Sinon dans l'arrosé, ça a fait le joint. Les paillages sont en place.
70 mm pour la journée d’hier un peu trop tard mais bien content.
De quoi tenir 15 jours. Un bienfait contre les risques d’incendies.
Premier pisolithe. VU ce matin .
Il semblerait que lundi un retour pluvieux s’annonce. Que du bonheur.
Les raisins vont grossir ils en avaient bien besoin .
Pour une fois tout le monde est content.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano a écrit :Dessous c'est sec. Donc ça va être compliqué pour ceux qui n'avaient pas encore mis d'eau.
une couche bien humide de 5 à 8cm sur toute la surface est très bien, le mycelium et les racines ont largement de quoi s'alimenter, et ca maintient une température modéré de l'ensemble.
de plus, tant que ca ne re-seche pas, en l'absence de nouvelle canicule, et avec les nouvelles prévisions de pluie, je pense que tout va très bien au contraire. ca va cracher épais cette année (on en reparlera début janvier ).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
stef@ a écrit :
Je vis dans un triangle ou l'eau ne tombe jamais l'été
J'ai aussi cette impression chez moi stef@. Quand il y a un orage il passe toujours à côté. Je suis proche du vignoble de Cahors et j'entends toujours des avions passer juste avant les orages (largage d'iodure d'argent ?). Est ce que ça joue ? En tout cas il faut vraiment que le temps soit franchement à la pluie pour qu'il en tombe ici en été.