climatologie 2018

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: climatologie 2018

Message par jeanmidu24 »

Quasiment plus d'eau pour le week-end prochain.. :?
Vendredi je recharge la cuve...
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: climatologie 2018

Message par jeanmidu24 »

l'appalou 24 a écrit :Bonjour.
vous habitez quand même un drôle de coin, il ne pleut pas ,il gèle .
a+jean claude
On a un micro-climat :D
Jeanmi,
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: climatologie 2018

Message par jjr24 »

Bonjour,

Nontron est à 25kms, et le Nontronnais, c'est déjà le Limousin :lol:
Temps très couvert en ce moment!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: climatologie 2018

Message par melano »

Chez moi aussi il a gelé hier. Ca a touché surtout les courges dont les feuilles n'ont pas aimé. La pluie annoncée pour ce WE vient d'être annulée par les prévisionnistes. On n'a pas fini de traîner l'eau cette année. :evil:

Fred
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: climatologie 2018

Message par jjr24 »

Bonjour,

Après une délai d'attente, j'ai demandé à Dame Nature un peu de pluie pour dimanche :lol:
(Le temps de finir de broyer!)
JJR24
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: climatologie 2018

Message par didier24 »

JJR, si tu n'es pas sur d'avoir fini, demande lui d'attendre un mois de plus . :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: climatologie 2018

Message par jeanmidu24 »

Pour l'instant 3 mm prévus dimanche..
Je vais pas jouer et assurer le coup en arrosant vendredi.
Mais quelques mm en plus dimanche me feraient bien plaisir. Ça serait pas mal après avoir préparer mes trous de plantation samedi...
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: climatologie 2018

Message par pancho »

Bonjour a tous , notre voisin n'a pas trouvé de mieux que de brûler des sarments de vigne de l'année dernière ,le vent c'est levé et vous devinez : Pompiers ,canadairs et gendarmerie même le Maire a fait le déplacement , 2 hc de brûlés . C' est lui même qui a appelé les pompiers quand il a vu que le feu le gagnait , il a aussi appelé ma fille pour qu' elle décale son troupeau a cause du vent ,par arrêt du préfet les feux sont interdits ,je me demande comment tout ça va se passer .
pancho
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: climatologie 2018

Message par bion »

pancho a écrit :je me demande comment tout ça va se passer
Pas très bien pour lui, je le crains...Tout dépendra de la clémence du juge:
Si l'incendie est involontaire sans circonstance aggravante, l'individu est passible d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. Deux ans de prison pour une zone boisée. Si l'incendie provoque des dommages irréversibles à l'environnement ou entraîne un préjudice corporel supérieur à 8 jours d'ITT, il encourt jusqu'à 5 ans de réclusion criminelle. En cas de décès d'autrui, sept ans de prison et 700.000 euros d'amende sont requis.

Lorsque la destruction est involontaire mais qu'il y a un manquement manifeste à une obligation de sécurité ou de prudence, par exemple, si un individu allume une cigarette dans un endroit où il est interdit de fumer. Il encourt de 2 à 5 ans d'emprisonnement.
Michel
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: climatologie 2018

Message par melano »

L'article de loi est il adapté à ce cas précis vu que l'incendie est allumé volontairement par le voisin en vue de faire brûler des déchets.

Pour moi, c'est volontaire contrairement à quelqu'un qui déclencherait un incendie en passant la débroussailleuse par exemple (étincelle fortuite et départ de feu).

Quand je vois chez moi tous ceux qui trouvent des bonnes excuses pour ne pas louer un broyeur de végétaux de temps en temps... :roll:

Fred
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: climatologie 2018

Message par bion »

J'espère pour lui s'il y a procès que le juge ne raisonnera pas comme toi; pour moi il a volontairement fait bruler ses sarments, mais la propagation aux bois voisins n'est pas volontaire.
Il y a par contre manifestement "manquement manifeste à une obligation de sécurité", même si l'on est en dehors de la période d'interdiction (jusqu'au 15/09 pour le Gard), la vitesse du vent supérieure à 20km/h aurait du l'inciter à reporter le brulage.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: climatologie 2018

Message par jeanmidu24 »

jeanmidu24 a écrit :Pour l'instant 3 mm prévus dimanche..
Je vais pas jouer et assurer le coup en arrosant vendredi.
Mais quelques mm en plus dimanche me feraient bien plaisir. Ça serait pas mal après avoir préparer mes trous de plantation samedi...
Ça y est, plus rien pour dimanche :cry:
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
Quercyblanc
Membre
Messages : 527
Inscription : 16 juil. 2008 09:56
Localisation : sud du lot

Re: climatologie 2018

Message par Quercyblanc »

Bonjour,

Hier midi, Météociel prévoyait à partir de Dimanche prochain et pour la semaine à venir plus de 90 mm chez moi! Ce soir, c'est 0 mm! C'est vraiment peu fiable. Un espoir cependant pour ce week-end, Météo France maintient (pour le moment?) des pluies sur tout le Sud Ouest pour Samedi et Dimanche.

Quercyblanc
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1669
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: climatologie 2018

Message par Batavus »

Bonjour,
Le problème c' est qu' on rencontre des situations météo sans précédents et donc les modèles météo sont incapables d' prévoir la situation avec précision...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: climatologie 2018

Message par pancho »

La meilleure !!!!!!! on est venu me demander de me porter partie civile pour les dégâts ,certaines personnes mériteraient un bon coup de pied au cul . Et bien non , même si les 3 quarts ont brûlé chez moi ,l' herbe repousse et les arbres iront a la cheminée .Demain vers 11h j'ai rendez vous a la gendarmerie .
pancho
Répondre