climatologie 2018

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: climatologie 2018

Message par Dadou »

Bonsoir a tous,
J'ai planté mes CV et CP au mois de novembre, je m'inquiète un peu car les températures que l'on a en ce moment sont négatives, les CV peut résister jusqu'à quel température dès la première année?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: climatologie 2018

Message par bernard »

Environ -6/8°. Mais cela dépend aussi comment le froid s'installe, un froid brutal peut faire davantage de de dégâts.
Après quelques années le CV peut tenir -15/16°, du moins chez moi où ils sont bien aclimatés
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: climatologie 2018

Message par monteilmaxime »

paille aux pieds si y'a du -10°C avec une couche de paille, une tranche de chaque coté, avec une petite botte tu fais 5/6 arbres, faut de la paille seche que tu enleve apres.
une fois sur du -10 a -12 pdt plus d'une semaine tous nos chene verts été devenu marron, les feuilles ont tomber et ils sont tous repartis mais ca fais peur a voir
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: climatologie 2018

Message par Dadou »

Le froid c'est installe tranquillement, mais hier matin j'avais -6 et puis je crois que la semaine prochaine il y a encore pas mal de temperature basse. Apres j'ai recuperé des dalles en toiles de jute au travail ca peut faire l'affaire?
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: climatologie 2018

Message par jean-jacques »

bonsoir
merci de poster sur le post climatologie 2019
pour la recherche des messages ça sera mieux !
sincères salutations
Répondre