climatologie 2018

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: climatologie 2018

Message par jacques 37 »

Une pensée à tous ces sinistrés. Comme l'écrivait Fred ce matin 3 de nos grossestruffes semblent particulièrement touchés. Sans doute dans l'impossibilité de lire nos messages de soutien.
Olive s'est manifesté, il nous tiendra informé en fonction de ses disponibilités. Pas de nouvelles d'Annie et de Tuber11.
Souhaitons qu'il puissent nous apporter des nouvelles rassurantes rapidement s'ils en ont la possibilité.
Jacques 37
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: climatologie 2018

Message par jacques 37 »

lubin 81 a écrit :Bonjour
Ici au sud du Tarn 100 mm,mais celui qui doit être dans les villes inondées c'est tuber11 qui est près de Conques,il ne peut sûrement pas communiquer par manque d'électricité.
D'après la météo de chez nous d'ici demain matin,sur la montagne noire,un cumul de 150mm,donc ...c'est pas finit.
Lubin
Merci Annie de ces nouvelles et souhaitons que tout se calme très vite.

Code : Tout sélectionner

c'est tuber11 qui est près de Conques,il ne peut sûrement pas communiquer par manque d'électricité.
Si quelqu'un possède son n° de portable, lui transmettre notre soutien. Ce n'est bien sur, pas grand chose, mais lui faire savoir que l'on pense à lui tout simplement dans ces instants si difficiles.
Jacques 37
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: climatologie 2018

Message par dan »

Si quelqu'un possède son n° de portable, lui transmettre notre soutien. Ce n'est bien sur, pas grand chose, mais lui faire savoir que l'on pense à lui tout simplement dans ces instants si difficiles.[/quote]

Bonjour, je viens de lui envoyer un message de soutien , par SMS interposé, de la part des tous.
dan
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: climatologie 2018

Message par OLIVE81 »

J'ai eu Alain (Tuber11) à l'instant. Tout va bien pour eux... même si bien entendu la situation est critique. Pour ceux qui n'auraient pas vu les infos le dernier bilan toujours provisoire de la sécurité civile est de 13 morts et 5 bléssés graves... et on parle pas des dégâts ... et maintenant l'Hérault et les Bouches du Rhone se préparent à prendre leur dose...

Pour nous ça reste menaçant mais sur les environs de Castres il ne pleut plus pour l'instant.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1643
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: climatologie 2018

Message par clovis »

bonjour a tous . je compatis , d'autant plus que l'épisode cévenol en 2002 , m'a lavé une parcelle de 50 cv . toutes les racines supérieures étaient a l'air libre . arrachage et réfection du sol il ne restait que des cailloux .dés que octobre pointe son nez et que les pluies sont annoncées ,je serre les fses
bon pour le moment 3 mm . cumul depuis mercredi 64 mm pour nimes
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: climatologie 2018

Message par OLIVE81 »

Bon bilan de la journée 112 mm … Octobre 2018 champion toute catégorie depuis 5 ans, avec déjà 148 mm. Une chance que tout ça soit tombé assez progressivement tout au long de la nuit et de la matinée et sur des sols assoiffés … en fin de journée toutes les mares qui s'étaient formées dans les champs alentours s'étaient résorbées.

MF prévoit chez nous un bref passage pluvieux jeudi matin avant le retour du beau temps pour plusieurs jours.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: climatologie 2018

Message par OLIVE81 »

+5 avent hier et + 7 aujourd'hui … normalement c'est fini … ce qui nous fait 160 tout rond !

Eh bien y en a assez ! :roll:

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: climatologie 2018

Message par melano »

Grosse dégradation prévue pour ce WE avec de la pluie, des averses de neige et du gel.

Ça va nous changer.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: climatologie 2018

Message par tuber01 »

ah oui c'est sûr que ca me changerait vu que je suis passé à côté de tout depuis 4 mois.
au moins ca m'éviterait d'arroser après les prochaines plantations, c'est le dernier enjeu de l'année pour ma part.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: climatologie 2018

Message par Leromain84 »

Hier matin à 7 h = 1 °
Ce matin 7° mais le mistral désséche un peu plus et 24 ° dans l'aprés midi.
Drôle d'écart
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: climatologie 2018

Message par l'inquiet »

oui, là ils annoncent qu'il faut sortir les slips en laine :lol:
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: climatologie 2018

Message par tuber11 »

Après rétablissement des lignes téléphoniques je découvre vos messages pour lesquels je vous remercie.
Comme vous l'avais dit Olive qui m'avait contacté sur le portable, je n'ai pas été personnellement touché bien qu'étant au coeur de la zone sinistrée.
Comme vous avez du le voir dans les médias les dégats sont énormes.
La circulation n'est toujours pas rétablie sur de nombreux axes, malgré des moyens énormes mis en oeuvre.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: climatologie 2018

Message par jjr24 »

Bonsoir,

OK! Merci pour les infos tuber11, merci aussi de signaler que: "Des moyens énormes mis en œuvre"; ce n'est pas toujours le cas!!!
JJR24
bion
Membre
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: climatologie 2018

Message par bion »

Bonjour,

150 mm annoncés ici (météo60) pour les 10 jours à venir.

Si ça se confirme, on ne va pas pouvoir faire grand chose.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: climatologie 2018

Message par OLIVE81 »

Oui un nouvel épisode méditerannéen se profile d'après MF … espérons que les sinistrés de l'Aude n'en reprennent pas une couche.

Chez nous vu ce qu'on a déjà pris on a pas vraiment besoin d'eau même si pour le moment le sol l'a plutôt bien absorbé.

On croise les doigts pour que les pluies soient anecdotiques.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Répondre