Nouvelles photos dans la galerie.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

C'est avec un grand plaisir que j'ai ouvert ma boite au lettre aujourd'hui. A l'intérieur, un joli paquet de photos envoyées par un amoureux de la truffe. Elles sont d'ores et déjà dans les galeries.

Image

Image

C'est ça l'esprit communauté. Si vous aussi vous avez des photos à faire partager, n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse indiquée dans le lien contact.

Merci à lui et à vous.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Houlà truffalou, je les sens d'ici. :D Elles sont belles ces truffes.

Si tu veux les mettre dans la galerie, envoies les moi je m'en charge.

Fred
jef24
Membre
Messages : 89
Inscription : 06 janv. 2007 18:35
Localisation : perigord noir

Message par jef24 »

salut j'ai pas acces au lien contact?
je voulais t faire passer les borchis
jef
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

melano aniché grossestruffes.com

C'est l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos photos. (aniché = @)

Fred
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

je me rappelle plus comment on fait pour metre des photos .jerome ,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Jérôme,

dans un premier temps, il te faut mettre tes photos sur un serveur. Tu peux les mettre chez un hébergeur d'images comme hiboox.com ou autre mais ces solutions ne sont pas pérennes. Les images non visitées sont effacées.

En revanche en tant que modérateur du site, tu as la possibilité de les stocker sur notre serveur. Si tu ne te rappelles plus comment faire, fait moi passer tes photos, je les mettrai sur le serveur et je t'en donnerai les adresses pour que tu puisses les utiliser.

Sinon, une fois qu'elles sont sur le serveur, tu les intégres à tes messages avec le petit bouton qui va bien au dessus de cette fenêtre où on tape le texte.

Fred
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

comment je fais pour t envoyer mon fichier , les photos sont stockées sur clé USB.jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Jérôme,

si les photos ne sont pas trop grosses, tu peux me les envoyer par mail en les mettant en fichier joints.

Si les fichiers sont gros, il reste le CD gravé à envoyer par la poste.

Le plus simple serait que tu les mettes toi même sur un serveur style page perso wanadoo ou free. Tu as bien un site chez Wanadoo il me semble. Tu dois donc disposer d'un serveur qui l'abrite. Si c'est le cas, tu peux aussi y mettre tes photos.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bon, de nouvelles photos sont en ligne. Merci Rabase, Phil et Jérôme pour ces superbes photos.

Image

Image

Image

Notre galerie s'étoffe peu à peu.

Fred

PS : pour Jérôme. Tu as apparament réussi à téléchargé une photo sur le serveur du site. C'est bien. Tu peux mettre les prochaines dans ton dossier (rubrique general/jérôme) par exemple. On trira ensuite.
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

bon normalement je t ai envoyé une adresse ou j ai deposé quelques photos , j espere que tu les as sinon je recommence .Celle que tu as recue elle est ou et comment je fais pour m en servir .jerome
lucter
Membre
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 19:52

Message par lucter »

melano a écrit :Bon, de nouvelles photos sont en ligne. Merci Rabase, Phil et Jérôme pour ces superbes photos.

http://www.grossestruffes.com/images/ga ... ul%E92.jpg

http://www.grossestruffes.com/images/ga ... ivum1a.jpg

http://www.grossestruffes.com/images/ga ... natuma.jpg

Notre galerie s'étoffe peu à peu.

Fred

PS : pour Jérôme. Tu as apparament réussi à téléchargé une photo sur le serveur du site. C'est bien. Tu peux mettre les prochaines dans ton dossier (rubrique general/jérôme) par exemple. On trira ensuite.
bonsoir, ton chene sur la 1ere photo a qu'elle a age? quand a t'il commencer a bruler?je vais essayer dans les prochains jours de vous mettre mes chenes de 3 1/2 ans. bonne soiree A+
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

James a écrit :bonsoir, ton chene sur la 1ere photo a qu'elle a age? quand a t'il commencer a bruler?je vais essayer dans les prochains jours de vous mettre mes chenes de 3 1/2 ans. bonne soiree A+.
le chêne sur la photo a été planté il y a 7 ans , a la plantation il avait 2 ans, le brulé a commencé il y a 3 ans et s'est trés bien marqué cette année
adiu
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Salut,

Je vous mets ces quelques photos prises ce week-end....
En rénovation de truffière sous le paillage bio dégradable d'un chene planté il y a trois ans (age réel du plant 6 ans) ....

Il y a un bon producteur de mélano à quelques 8 metres , l'arbre le plus proche fait de la brumale.....

Le parfum était exeptionnel ainsi que le gout....

Est une radicelle du producteur plus loin ???
Une truffe de l'arbre qui somme toute n'est pas bien vaillant????
Un résultat d'apport de nouvelles mycorhizes ?????
Plein de questions mais assez sympa...

Image


Image

Image

Steph
Dernière modification par steph06 le 13 nov. 2007 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Dommage que les écrans ne transmettent pas les odeurs, car je suis certain vu l'état de maturité de la truffe qu'on s'en mettrait plein le nez.

Ton chien commence à avoir les cheveux un peu longs non?

Par contre, tu as un beau cavadou. Tu l'as trouvé où? Et comme d'hab, des radicelles voire un jolie racine à coté de la truffe qui n'est quasiment pas enterrée.

Belles photos.

Fred
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Salut Fred,


Ma femme a eu peur que tu suggéres qu'elle avait besoin d'aller chez le coiffeur........:p

Pour le Cavadou c'est fabrication Maison : (en fait j'ai acheté un pic à oeillets en fer forgé et une serfouette , une coup de disqueuse et une bonne soudure le tout sur un manche en bois).
J'avais pas trouvé ce que je cherchais comme engin....
En fait la truffe faisait une bosse sous le paillage (60 g quand même).
Et je confirme on l'a mangé en fines lamelles qui croquaient sous la dent.
Le tout avec une bouteille de Nebiolo au soleil à Midi.:cool:

Allez vivement la prochaine sortie.

Steph

P.S. : Maintenat que j'ai fini de planter les arbres je vais couper les poils des chiens c'est promis
Dernière modification par steph06 le 13 nov. 2007 22:07, modifié 1 fois.
Répondre