Truffe / caviar : des parallèles?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

cesar
Membre

Re: Truffe / caviar : des parallèles?

Message par cesar » 11 mars 2018 21:13

galistruffe a écrit :regardes plus loin que ta colline pierre .dans le caviar se sont les italiens qui font s éffondrer le marché car oui ils se sont professionnalisés et ont produit a grande échelles .dans la truffe il y a les espagnols qui se sont professionnalisé et qui sont bien visible maintenant , mais d ici 2 /3 ans tu vas voir l iceberg italien émerger avec une surface planté encore plus importante que l Espagne et des producteurs a la tête de 100 ene d hectares .bon heureusement que la climatologie ne les aides pas , mais cela change chaque année .jerome

Bonsoir Jérôme

Merci de te soucier de ma vision du monde qui m'entoure mais je pense pas que dans le milieu je sois perçu pour un babaou.
Les italiens ils achètent de l'huile d'olive au Magrheb, magnatum cèpes et j'en passe dans les pays de l'Est ils emballent ça sous étiquette made in italy et tiens bon léon.

Le caviar de la même façon 4 poissons dans une pisciculture 4 tonnes de caviar. C'est vrai qu'ils ne laissent rien au hasard. C'est comme pour la truffe avec un spagniel ils arrivent à caver des tonnes de truffes. MDR.
CESAR

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
Albert Einstein
Répondre