Métayage oliveraie

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Métayage oliveraie

Message par bion »

Bonjour,
tuber01 a écrit :celui qui a compris ce qui allait lui arriver n'est pas encore né
Je suis bien là, j'ai compris:
Une fois que l'impôt sera prélevé à la source, il va devenir "transparent" et il sera beaucoup plus facile pour les différents gouvernements à venir de les augmenter :twisted:
Les français ne pourront pas refuser de les payer, puisqu’ils seront prélevés d'office, et l'augmentation sera moins perceptible.......

Il y a des précédents: la CSG
Etablie en 1991 au taux de 1.1% et annoncée comme temporaire, elle est toujours là, 27 ans après, et d'autres taxes s'y sont rajoutés (RDS....) pour atteindre plus de 17% :twisted:

Sans parler des charges sociales....Si vous êtes salariés, consultez votre bulletin de salaire, vous verrez le montant des charges prélevées, la moyenne est de 82% du salaire net.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 851
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Métayage oliveraie

Message par Truffignon30 »

Vive la France...
Clément
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Métayage oliveraie

Message par tuber01 »

alors Michel je veux bien prendre un cours ;)
qd tu as 2 sources de revenus (cas encore simple! parfois c'est bien plus), je simplifie : 15000 d'un côté salarié, et 5000€ d'un autre côté de bénéfices agricoles calculés suite à un lissage sur les 3 dernières années (2015 2016 2017) après abattement de 87%
qu'est ce qui sera retiré , comment, et sur quelle base le 1er janvier 2019 .... ?
tu seras imposé en 2019 sur une production et des revenus qui n'auront pas encore eu lieu ! magique et "plus simple" comme ils aiment nous le faire croire.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Métayage oliveraie

Message par bion »

Mon propos concernait l'évolution de l'impôt à moyen terme (j'avais interprété ta question dans ce sens), et non son mécanisme.

Pour ce qui est des prélèvements en 2019, ils seront basés sur les revenus déclarés en 2018; donc sur les revenus 2017; ceci jusqu'au mois d'aout.
A partir de septembre, le montant sera rectifié sur la base des revenus 2018, qui seront connus à ce moment-là.

A partir de 2019, l'impôt est payé sur les revenus 2019, avec correction au printemps suivant si nécessaire.


Michel.
Répondre