Taxonomie fongique

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Philippe
Membre
Messages : 205
Inscription : 26 mai 2007 22:22

Message par Philippe »

Je viens de découvrir un site que je pense très intéressant pour qui cherche des renseignements sur la taxonomie des truffes et des champignons en général.

Je vous en fais profiter, il vaut le détour : Taxonomie du genre tuber

Image
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Attention, rien qu'en regardant les photos on peut voir des erreurs grossières. La première des deux brumales ressemble surtout à uncinatum.

Donc prudence prudence.

Fred
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

interressant pour les spores , beaucoup d erreur pour les photos ou dénomination , la photo dont tu parles fred et surement pas une brumale , je penche plus pour une melano immature car ont peu observer entre la gléba et peridum une zone rougeatre caracteristique a mélano ,mais bon sur une photo c est delicat .jerome
Philippe
Membre
Messages : 205
Inscription : 26 mai 2007 22:22

Message par Philippe »

Effectivement, on peu se poser des questions sur la deuxième photo de brumale, un peu blanche et, comme l'écrit Jérôme, pourrait bien rappeler mélano gelée ou immature.
Toutefois, je trouve que ce site est relativement complet et agréable à visiter. Des plus, il y a de magnifiques photos de spores et quelques schémas de mycélium dignes d'intérêt.
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

deuxième photo de brumale, un peu blanche normal il dit des truffes pas mùre les spores correspondet bien à la brumale Ado
Répondre