Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Le gros problème est que la boite de plaquenil ne coute que 3€ la boite de 30 cachets. Il n'y en a pratiquement plus dans les pharmacies en France.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Coronavirus

Message par uncinat55 »

OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

bonjour à tous
je ne savais pas que le plaquenil était en vente libre.
a steph
il te faut voir les courbes du japon et de la coree qui on testé tout le monde depuis le début.Ces deux pays ont connu le sras h1n1 et ils ont testè tout le monde l'OMS demande que les tests soient étendus a toute la population mais on ne les a pas et c'est la raison pour laquelle nos dirigeants nous ont expliqué pendant dix jours que ce n'etait pas la strategie choisie un peu comme salomon qui nous explique en substance que le masque n'est pas indispensable et qu'il est meme difficile à utiliser (on croit rever quand on sait que la premiere cause de transmition c'est l'inhalation de gouttelettes de salive sous forme d'aerosol conteneant le virus,postillon eternuement etc.....)
L'Allemagne qui en connaissant le nombre de patient positif ,confine totalement ces derniers ,et a tout le temps de s'organiser des le départ pour stopper la dégradation qui fait que le patient n'arrive pas en urgence en réa quand il arrive a l'hopital (meme courbe que nous ,58 deces)en sachant que tous les pays ne sont pas tous au meme stade et qu'evidemment un confinement strict des patients positifs n' est pas discutable.
Tu peux comprendre qu'il est dificile de soigner des gens quand on ne sait pas si ils sont malades.
Pour finir comment fais tu pour libérer les personnes de leur confinement sans savoir si ils sont négatifs,

Je suis d'accord avec toi Bernard ,il faut utiliser la chloroquine elle est d'ailleurs utilisée depuis des années contre le lupus et la polyarthrite rhumatoide ,il est vrai que c'est dans le cas ou les patients n'ont pas repondu de façon significative a des traitements présentant moins d'effets secondaires mais pour la situation qui nous touche les effets secondaires pour 8 jours de traitement(mis a part les patients sous cordarone) le bénéfice risque parait etre de note coté
je voulais juste vous dire de faire vraiment attention à la façon dont vous gérer vos sorties obligatoires lingette alcoolique gel désinfection systématique de tout ce qui vient de l'exterieur lors de vos courses mettez vous dans la situation ou tout ce que vous touchez et potentiellement infecté donc on nettoie tous les objets qui rentrent puis on se lave les mains au savon et du gel alcoolique,si vous toussez masque et bain de bouche povidone(betadine) ou dentex(peroxide d'hydrogene) pour protéger vos proche d'une éventuelle contamination, et bien sur respect sans conditions de l'isolement mais ça tout le monde sur le forum l'a compris
a plus
jim
Dernière modification par OB1 le 22 mars 2020 16:41, modifié 1 fois.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

uncinat55 a écrit : 22 mars 2020 15:50http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... .html#more
Un peu long, mais ça vaut la peine d'être lu.


Michel.
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

j'étais en train d'écrire et je finis ma lecture a l'instant.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement;
limpide
jim
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Merci Yves pour ce lien.
plaquenil n'est plus en vente libre depuis environ trois mois, il est considéré comme vénéneux et ne s'obtenir que sous prescription;
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

bernard a écrit : 22 mars 2020 17:33plaquenil n'est plus en vente libre depuis environ trois mois
C'est complotiste, mais quand même, quelle coïncidence, à peu près au moment ou il a commencé à être utilisé comme traitement en Chine :!:

Michel
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Coronavirus

Message par l'inquiet84 »

4 premiers cas à Bollène (84) dont un ancien collègue de boulot. Evacués sur Avignon.
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Proposition perso:
Vu que la boulangère a l'autorisation de passer chez moi: avec masque, gants, distance de sécurité...
Çà permet au moins d'éviter des files de gens dehors, de me déplacer, en amenant avec moi mon enveloppe bactérienne!
Je verrais bien les "drives" (concept moderne paraît-il), ré-inventer le camion épicier!...Adapté bien sûr contre la pandémie!
Système de livraison, avec locaux/marchandises/camions/fourgons, décontaminées, sas pour le livreur, etc., possibilité de grosses commandes (pour les gens qui ont les moyens) favorisant moins de rencontres...
Moyen de lutte qui me paraît moins contaminant que l’afflux de personnes dans les grandes surfaces!!!... Moins stressant aussi!
les livreurs, protégés! Les risques sur les routes (et petites routes! à évaluer!?
JJ24
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

J'ai fait un premier Drive de ma vie, vendredi.
Génial pour des périodes comme l'on vie actuellement, pas d'attente, aucun contact ... Pas de stress !
J'en refait un autre cette semaine mais je ne suis pas le seul, prochain enlèvement, pas avant vendredi après-midi prochain...
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Coronavirus

Message par tuber11 »

Bien d'accord avec Obi pour la nécessité de l'utilisation massive des test de dépistage.
Deux membres de ma famille appartenant au corps médical ont été dépistés tardivement malgré les symptômes.
Résultat celui qui n'avait pas de forme grave à continué à exercer jusqu'au test qui c'est avéré positif !
Pour le plaquenil c'est un médicament et il est donc normal qu'il ne soit délivré que sur ordonnance. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé s'il était en vente libre dans la situation actuelle. Beaucoup de personnes se seraient ruées à l'achat par "précaution"sans même être diagnostiquées et sans avoir la moindre connaissance des effets secondaires.
Ceci dit on tarde à avoir les résultats pour son utilisation alors que l'urgence est absolue. En dehors de l'étude du professeur Raoult d'autres pays semblent l'avoir utilisé avec succès (Chine, Corée du sud, Singapour...) Le temps presse pour avoir un avis des pouvoirs publics.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

tuber11 a écrit : 22 mars 2020 19:27Le temps presse pour avoir un avis des pouvoirs publics.
Le Pr Raoult passe outre les recommandation du gouvernement et a lancé à Marseille le dépistage systématique.

Cela ne va pas plaire en haut lieu, il n'est pas dit qu'il ne soit pas viré......
Je ne me fais pas de soucis pour lui, il trouvera sans problème un poste en Suisse ou au USA :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Un avis sera rendu dans 15 jours selon un déclaration récente du ministre de la santé.

Fred
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Coronavirus

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.

Le drive est surement une solution, mais il faudrait peut-être le laisser aux personnes nécessiteuse, si tous le monde l'utilise ils ne vont surement pas suivre.
Jean Claude
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

salut
le drive oui mais qui vous dit que la personne qui remplie vos panier n'est pas positive donc:
on recupère les sacs on trouve un endroit (table de la cuisine par exemple)
et on passe un coup de solution alcoolique sur tous les emballages avant de stocker
si c'est vous qui rentrez les sacs dans la voiture avant de retoucher autre chose lavage au gel hydro alcool
une fois que tout est nettoyer (legumes et fruits dans evier avec dakin et eau)
un autre coup de gel sur les mains.
pour le reste fred ,attendre 15 jours dans la situation actuelle j'avoue ne pas comprendre le plaquenil est prescrit depuis des annees pour des durée hyper longues,la ladurée du traitement est de 8 à 10 jours pour le covid pas un medecin que je connais ne comprend et je peux te dire que si perso durant les semaines qui viennent,de par mon implication dans cette crise je me retrouve positif je n'attendrai pas un jour de plus apres le résultat du depistage
jim
Répondre