Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

on est toujours bien seul quand il faut piocher , sanitairement c'est frappé du bon sens car ca ne présente donc aucun risque ni pour soi ni pour les autres.
peut être que là d'autres aimeraient venir nous aider, tant pis pour eux :)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Oui et non Seb.
Excepté ceux qui ont la truffiere qui touche la maison. Tu as toujours un risque d'accident sur la route.
Tu as un risque également de te blesser avec un outil et donc un petit risque d'encombrer les hôpitaux et cliniques qui n'ont pas besoin de ça.
Je suis de repos en ce moment ( on m'a donné des jours exceptionnels pour la première fois en 31 ans depuis que je suis infirmier à l'hosto) pour pouvoir revenir en forme dans quelques jours.
Je peux te dire que j'aurais bien besoin d'aller me défouler avec la pioche mais j'évite...
Je vois trop le manque de moyen dont nous disposons.
Jeanmi,
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Mon dieu jean mi, des jours exceptionnels !!!
Repose toi bien en espérant qu'on prenne pas le tsunami d'ici peut.
On n'était a flux tendu avant le covid je te fais pas un dessin de ce qu'il peut arriver...🥶
bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,
jeanmidu24 a écrit : 27 mars 2020 08:17Tu as toujours un risque d'accident sur la route.
Les accidents arrivent là ou sont les gens, s'il n' y a plus personne sur la route il n'y aura pas d'accident de la route, mais à la place il y aura des accidents domestiques.

Et les gens ne se contaminent pas que dehors pendant leur jogging, mais aussi chez eux par leurs proches.
Une amie malade confinée chez elle a contaminé son mari, malgré toutes les précautions qu'elle a prise (chambre séparée, plus de contact physique, port du masque par tout les deux, pas la même salle de bain......

Je vous rappelle ce qui a été annoncé au moment du passage au stade 3: le virus circule, plus de confinement strict des personnes potentiellement infectées, le but du confinement est d'étaler les cas graves dans le temps afin de ne pas saturer les services de réanimation (sous-entendu: on ne cherche plus à diminuer le nombre de cas).

Michel.

Edit:
stef@ a écrit : 27 mars 2020 08:37en espérant qu'on prenne pas le tsunami d'ici peut.
Le tsunami est inévitable, il est déjà en route; les personnes qui satureront les réas dans quelques jours sont déjà malades.

PS: je souhaite bien sur de tout cœur me tromper.
jj24
Membre
Messages : 2643
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

"Fait ce que je te dis, pas ce que je fais"...
Des malades traversent la France...Pour aller à des endroits qui certes, peuvent les accueillir, mais aussi des endroits peu atteints par le virus...
Question de moyens paraît-il!?...
Gardez-Vous!!!
JJ24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Seulement 60 annonces de décès ce matin contre 64 hier cela diminue, mais vraiment peu. Nous avons eu dans le département un confinement partiel une semaine de plus que l'ensemble du territoire national.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Steph. Oui jours exceptionnels !
Je sais bien pourquoi on nous les a donné ces jours...

Michel. Moins tu bouges,moins tu as de chance de véhiculer le virus. C'est mathématique.

Je vais m'abstenir a partir de maintenant de répondre à ce post pour essayer de passer à autre chose et recharger les batteries...

Bon courage à tous.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 853
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Coronavirus

Message par Truffignon30 »

Dans ma ville,qui est majoritairement agricole,l'activité est bien présente.
L'état nous a d'ailleurs annoncé de continuer notre métier.
J'avais peur pour le personnel,mais finalement on va pas en manquer.
Bon courage à tous ceux qui sont confinés,surtout ceux qui habite en ville,et qui n'ont pas de jardin.
Clément
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

oui pas faux jeanmi , c'est pas le moment d'encombrer les hôpitaux pour des conneries d'accident domestiques, bricolage & co.
Avec une pioche les risques sont limités, mais c'est ma hantise, faut faire gaffe. c'est pour cela d'ailleurs que pour le moment je n'ai pas démarré la minipelle.
bon courage à vous

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut à tous,
Une question à la con ... On parle depuis qq temps d'une supposée efficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid19. Or ce médicament (plaquénil) est utilisé en routine pour traiter le lupus et la polyarthrite rhumatoïde (traitement de longue durée a priori). Il y a donc en ce moment même en France une fraction de la population, plusieurs dizaines de milliers de personnes si l'on considère le taux d'incidence de ces deux maladies, qui sont traitées à l'hydroxychloroquine. D'où ma question : Est ce que ces personnes sous traitement par Plaquénil sont moins touchés par le Covid19, ou de la même façon que le reste de la population ? Parce qu'il me semble que ce serait un moyen simple et rapide de connaître l'efficacité du Plaquénil contre le Covid19 ?
Est ce que nos grands pontes hospitalo-universitaires se sont au moins posés la question ?
Si l'un d'entre vous a une info à ce sujet je suis preneur.
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Phil, cela m'étonnerait en effet si une telle étude sera faite, mais ce serait certainement très utile et intelligent, mais là c'est autre chose.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Il semble que les médecins ont eu une circulaire leur interdisant d'utiliser ce produit, si c'est vrai il faudra rendre des comptes dans peu de temps
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Bizarre.

FRANCE 24: Coronavirus : la prescription du Plaquenil, dérivé de la chloroquine, désormais autorisée en France.
https://www.france24.com/fr/20200327-fr ... cret-veran

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Prescription possible uniquement à l’hôpital.
On ne saura jamais pour le plaquénil. Et ça m’agace car je déteste rester sans savoir. Tout ça peut être pour de basses questions d’ego entre mandarins. 😞
phil
bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Autorisé pour les Lupus et autres maladies qui étaient déjà traitées par ce médicament, et pour les patients Covid hospitalisés; donc dans un état grave.
Le Pr Raoult a bien précisé que dans ce cas là, cela ne servait pas à grand chose......

Plus autorisé par contre par les médecins généralistes, qui pouvaient le prescrire jusqu'à présent.
Plus autorisé en vente libre en pharmacie comme cela l'était jusqu'en janvier 2020.

Belle démonstration de désinformation, ou comment faire croire qu'on augmente les libertés alors qu'on les restreints.

Bien sur il faut préserver ce médicament pour ceux pour qui c'est vital avec certitude (lupus.....).
Mais de là à l'interdire aux médecins qui pensent que cela pourrait améliorer le pronostic de leurs patients.....

Michel.
Répondre