Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Je ne suis pas opposé à la vaccination, je suis opposé aux sels d'aluminium qu'ils contiennent. J'ai eu le rappel du tétanos il y a environ huit ans. Pendant trois mois j'avais l'impression d'avoir été bastonné tous les jours. J'avais fait tous les examens et contrôles, y compris la maladie de Lyme, il m'a fallu longtemps pour faire le rapprochement. Quand l'Institut Pasteur a été racheté par Mérieux (il me semble) les deux médecins chercheurs ont eu l'assurance que Pasteur pourrait continuer à fabriquer des vaccins sans aluminium. Deux ans plus tard ils ont été remerciés et depuis on ne trouve plus de vaccins sans aluminium. Sur les conseils de mon médecin je me suis fait vacciné contre la grippe il y a un peu plus de 40 ans, je n'ai jamais été aussi malade suite à cet épisode, je ne pouvais même plus marcher. Le médecin m' a expliqué que j'avais été touché par une souche de grippe différente. Ce qu'il ne m'a pas dit c'est que le vaccin diminue des défenses naturelles, depuis je fais attention et je n'ai plus connu de grippe alors que les personnes autour de moi qui sont vaccinées sont souvent malades.
Il est tout de curieux que les plus farouches opposants à la vaccinations sont quasiment toutes dans le milieu médical, curieux, non ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Coronavirus

Message par Renlo »

Ne cherchez pas, le protocole de Raoult n'a pas été reproduit! Aucune étude pour le valider ou pas. Curieux non? On nous répète que ça ne marche pas mais on se refuse de le vérifier, dans le cas où Raoult pourrait avoir raison (moi je n'en sais rien).
Renlo
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,
Selon une étude anglo-néerlandaise, il y aurait un lien entre une carence en vitamine K et les formes graves de Covid19. La vitamine K est impliquée dans la coagulation et la protection des fibres des poumons.
Dans cette étude, des patients atteints de formes graves (dans des hôpitaux hollandais) ont tous montré des carence en vitamine K.
Bon les gars, mangez des légumes verts ... Les pissenlits c'est le top pour la vitamine K 8)
phil
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Coronavirus

Message par valjean »

Bonsoir

Donc le pissenlit ; tu peux pas y couper : si tu manges pas les feuilles , c'est par les racines que tu vas le manger .
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Oui mais par les racines c'est inutile contre le Covid ... :mrgreen:
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,
On dit en France que l'épidémie est finie. C'est totalement faux au niveau mondial. La deuxième vague est déjà enclenchée (voir mortalités et nombres de cas au Brésil + Amérique Latine + Caraïbes + inde ...). Un suivi de l'épidémie par un journaliste (John Burn-Murdoch) du Financial Times montre tout cela de façon très claire (jetez juste un œil aux figures car c'est en anglais) :
https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f ... 5839e06441
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths
A+
phil
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Si ce temps pluvieux continue longtemps comme ça, la 2ème vague pourrait arriver!...Au moment du dé-confinement!...
JJR24
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

phil a écrit : 11 juin 2020 09:08 Salut,
On dit en France que l'épidémie est finie. C'est totalement faux au niveau mondial. La deuxième vague est déjà enclenchée (voir mortalités et nombres de cas au Brésil + Amérique Latine + Caraïbes + inde ...). Un suivi de l'épidémie par un journaliste (John Burn-Murdoch) du Financial Times montre tout cela de façon très claire (jetez juste un œil aux figures car c'est en anglais) :
https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f ... 5839e06441
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths
A+
Phil, dans les pays que tu cites je crois pas que l'on puisse parler de deuxième vague.
A mes yeux chez eux c'est la première.
Ça n'empêche que c'est terrible. Mais à ma connaissance il n'y a pour le moment de deuxième vague nulle part sur la planète.
Espérons qu'il n'y en aura pas.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Oui tu as raison Jean-Mi c'est la première vague dans ces pays. C'est au niveau mondial que l'on remarque une seconde vague avec une remontée des cas et de la mortalité. Cela est liée à la la superposition de la fin de la vague 1 en Occident avec le démarrage décalée de la vague 1 en Amérique latine, inde, etc ...
phil
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Il y a donc une pandémie qui se propage au niveau mondial de manière très importante mais nulle part il n'y a de deuxième vague.
Ce qui est plutôt très encourageant.....
La fameuse courbe en cloche que prédisait le Professeur Raoult semble être une réalité.
On verra plus tard si le virus revient mais pour l'instant chez nous l'épidémie est derrière nous.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Aujourd'hui j'ai passé le test de sérologie, il est négatif. Tant mieux, mais je me pose tout de même la question, avant le confinnement j'ai été en contact tellement de gens qui ont développé la maladie à différents stades, je doute sur sa fiabilité vu la contagiosité du virus. C'est un test Elisa, si la fiabilité est la même que pour la maladie de Lyme alors on est pas sorti de l'auberge.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour Bernard,

Ou tu as bénéficié d'une immunité croisée.


Michel.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,
Selon l'étude anglaise Recovery, un médicament, le dexamethasone (un stéroïde aux puissants effets anti-inflammatoire), réduirait d'un tiers la mortalité des patients dans un état grave :
https://www.lunion.fr/id157056/article/ ... s-les-plus
Les anglais viennent de décider de l'utiliser comme traitement de base des cas graves en réa. Avantage : ce médicament a déjà son AMM, il est disponible et il n'est pas cher.
phil
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle!

En plus de l'effet anti inflammatoire, la cortisone a sur moi un effet (non médicalement documenté à ma connaissance) sur la gestion de la respiration: quand j'en prenais, mes capacités en apnée étaient améliorées de 30%, alors que je n'avais plus du tout d'entrainement.

Par contre, il faut bien cibler le moment du traitement, prise trop tôt, elle favorise l'aggravation de la maladie.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Cet après midi j'ai vu ma rhumatologue qui était plus que remontée contre les branquignols actuels. Trois minutes de soins pour plus de trente de tchatche. Je lui ai posé la question sur l'étude qui aurait du paraitre il y a une à deux semaines sur les patients atteins de lupus et sous traitement de plaquenil, elle m'a simplement répondu s'il n'a pas été publié c'est qu'il ne doit pas l'être ! Elle m'a montré un traitement, (dont malheureusement je n'ai retenu le nom, je lui demanderai dans deux semaines) où il suffisait d'une seule injection pour sortir de réanimation un malade, mais les instructions il ne fallait pas continuer ce traitement et ne pas en parler.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre