Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

phil
Membre

Re: Coronavirus

Message par phil »

Allez, une équipe marseillaise vient de publier un papier (dans la revue Nature) ouvrant la voie à un traitement potentiel des cas graves de COVID-19, ils auraient identifié une des molécules responsable de l’orage de cytokine. Et il existe un médicament (avdoralimab) habituellement utilisé dans le traitement de certains cancers qui bloquerait l’apparition de ces molécules dans la réponse immunitaire des malades. Ce médicament pourrait donc empêcher l’emballement inflammatoire et l’orage de cytokines et donc éviter le basculement des malades vers le syndrome de détresse respiratoire et le passage en rea :
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-de ... 60634.html
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2600-6
Y a plus qu’a tester ... on part à nouveau pour des mois d’essais cliniques.
phil
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonjour,

A suivre, peut-être une bonne piste?
JJR24
phil
Membre

Message par phil »

Salut,
Contrairement à ce que nous servent les autorités sanitaires françaises, les enfants mêmes jeunes seraient des vecteurs très importants de la propagation du coronavirus. Cette info vient des États Unis où une étude réalisée à Chicago sur des enfants et qui vient d’être publiée en apporte la preuve. De même, toujours aux USA, en Géorgie au mois de juin, une colonie de vacances à été le siège d’une mega propagation du virus entre gamins et personnels. Bref, quand on nous dit que les gamins ne propagent pas le virus, c’est du flan.
phil
bernard
Membre

Message par bernard »

Hier j'ai commencé ma cure d'artémisia. Mes plants arrivent à à peine 35/40 cm, mais ils grandissent de 3 à 5 cm par jour. Je souhaite arriver à récolter des graines. Résultats de ma cure dans quelques temps.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre