Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 5597
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Sur les conseils de mon médecin je me suis fait vacciner contre la grippe il y a 45 ans, trois mois après je n'ai jamais été aussi malade. Le médecin m'a dit que j'ai dû être touché par une souche différente ! Cela me sert à quoi à partir de ce moment-là d'être vacciner ? Les vaccins affaiblissent nos défenses immunitaires naturelles, à méditer.
Depuis cette époque je fabrique moi-même mon antigrippale et apparemment cela fonctionne plutôt bien, je n'ai pas connu de grippe alors qu'au tour de moi-même tout le monde était touché au point que je suscitait la jalousie.
Maintenant, quand je me sentirai vieux, affaibli je réviserai ma position.
L'aluminium a été supprimé dans la plupart des produits cosmétiques, il a été supprimé dans les vaccins pour animaux mais conservés dans la vaccination humaine, on marche sur la tête.
Il y a dix ans j'ai été vacciné contre le tétanos, j'ai connu trois mois de souffrances musculaires sévères.
Aujourd'hui je ne suis absolument pas pressé de me faire vacciner, bien au contraire, d'autant plus qu'il y a de très fortes probabilités que je sois immunisé. Les échanges que j'ai actuellement vont dans le même sens : nous sommes très nombreux à avoir fleurter avec avec ce connard de virus.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 18746
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Les vaccins affaiblissent nos défenses immunitaires naturelles
Je ne peux pas te laisser dire ça car c'est totalement faux. Le principe de la vaccination est au contraire de stimuler ton système immunitaire pour lui faire fabriquer des anticorps et des lymphocytes mémoire pour neutraliser au plus vite un antigène pathogène.

Les vaccins ont fait leurs preuves pour prévenir des maladies redoutables (votre les éradiquer). Racontes nous la poliomyélite Bernard toi qui a connu l'époque où le vaccin n'existait pas ou encore les oreillons. Tous ces gens estropiés ou stériles d'avoir contracté ces maladies présentes en France.

Et la liste est longue, tuberculose, rougeole, tétanos, coqueluche, diphtérie, rubéole...

Oui les vaccins sont efficaces, oui tu es libre de penser le contraire mais il ne faut pas raconter des sornettes sur le fonctionnement de notre système immunitaire.

Fred
Renlo
Membre
Messages : 656
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Coronavirus

Message par Renlo »

Oui, on peut tirer à boulets rouges sur la vaccination alors que les maladies infectieuses ont été quasiment éradiquées grâce à elle ! Faut quand même être un tantinet objectif..
Mais pour le covid, les premiers vaccins seront un peu expérimentaux quand même et il n'est pas impossible que les effets secondaires soient délétères pour les plus fragiles, à vacciner en priorité. Car pour l'immense majorité des gens en bonne santé, cette maladie n'est pas une vraie menace, il faut de temps en temps le rappeler !
Renlo
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 5597
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Je ne suis pas opposé à la vaccination, je suis fermement opposé aux sels d'aluminium qui sont rajoutés. J'ai parlé de mon vécu personnel. C'est des médecins qui disent que nos défenses immunitaires sont affaiblies, je ne fais que relayer. Bien sûr cela renforce nos défenses par rapport à l'objectif du vaccin, c'est bien le but, mais par rapport aux autres notre organisme devient paresseux.
Actuellement je prends de la cortisone, une première série de dix jours suivie d'une semaine sans pour reprendre car je souffre de trop sans elle. Je continuerai encore une dizaine de jours jusqu'au jour de mon opération, mais il est certain que mon corps en fabriquera moins.
Concernant les effets secondaires des médicaments j'ai donné, alors que bien souvent il existe des alternatives tout aussi efficaces et sans mauvaises surprises. Il y a cinq ans j'ai pris metformine et ses équivalents avec de très mauvaises surprises que j'ai gardé jusqu'à présent alors que je n'ai pris le médicament pendant six mois. Mais la situation semble s'améliorer actuellement, alors que j'ai trouvé une alternative très satisfaisante au diabète
Il faut 10 ans pour élaborer un vaccin et là à un an sans aucun recul, vraiment très peu pour moi.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 1829
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Quand je vous disais que l'allemand Schott va se faire "des belbes en platines" avec les vaccins :
https://www.lesechos.fr/weekend/busines ... id-1269580
Des milliards de fioles à fabriquer. Espérons que l'intendance suive. En tout cas je ne me fais pas de soucis pour nos amis d'outre Rhin, eux auront le vaccin (BioNTech), les fioles (Schott) et les frigos (Binder). Nous ben espérons qu'ils soient sympas et qu'ils nous fournissent ... On est voisin ça devrait le faire.

On est couillons les français tout de même ... Je n'ai jamais vu un industriel allemand ou chinois nous servir sur un plateau des transferts de technologies. Alors que nous dans les années 70, nous étions (et de loin, avec les anglais) leader en Europe de l'industrie aéronautique, et bien nous sommes allées offrir à nos voisins allemands un belle montée en compétences aéro, et aujourd'hui Airbus est un fleuron franco/allemand (bientôt dominé par l'Allemagne ? Ce ne serait pas surprenant avec la main mise des allemands sur les chaines d'assemblage des moyens courriers à Hambourg, qui constituent 90% des ventes). Pour le spatial, c'est pareil ou à peu près, les fusées européennes dans les années 60, elles étaient françaises. Les avions de chasse ? Sans fausse modestie, nous avons le meilleur constructeur européen (Dassault). Et bien notre prochaine génération d'avion de combat (le SCAF) sera construit à 50/50 entre la France et l'Allemagne (plus un strapontin pour l'Espagne). C'est tout de même surprenant. On n'a plus vu un avion de combat sortir des usines allemandes depuis 1945 et là d'un coup paf, ils deviennent spécialistes en aviation militaire (bon certains m'objecteront que les allemands ont participé au programme Eurofighter, mais franchement il est plus anglais qu'allemand cet avion). Les centrales nucléaires ? Là aussi incontestablement en Europe, nous français avions le leadership et la technologie. Pour des raisons que je n'osent même pas citer, nous avons offert ce savoir faire aux chinois. Aujourd'hui ils construisent leurs propres centrales après avoir pillé notre techno et ils vont vendre des centrales au monde entier (allez, pas grave, le nucléaire c'est caca). Même le labo pharmaceutique P4 de Wuhan (d'où certains disent, surement à tort, que le Sars-Cov-2 s'est échappé) et bien c'est 100% un savoir faire français que nous avons offert aux chinois, en espérant en retour des collaborations scientifiques ... qui ne sont jamais arrivées. J'arrête là la liste est trop longue.
phil
jj24
Membre
Messages : 1265
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

Phil, tu "oublies" la truffe!... :lol:
JJR24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 18746
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Phil, si la France est si nulle que ça, pars vivre à l'étranger. Tu seras bien plus heureux que chez nous.

Pour moi, tu craches dans la soupe. On n'est pas si mal loti chez nous.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 3604
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Fred je suis d'accord avec Phil dans son analyse et ce n'est pas pour ça que j'ai envie d'aller vivre à l'étranger.
Mais on a encore le droit de dire que les choses empirent depuis quelques temps.
Il suffit de regarder autour de soi pour le constater.
Jeanmi,
bion
Membre
Messages : 5197
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 30 nov. 2020 15:30 Phil, si la France est si nulle que ça, pars vivre à l'étranger. Tu seras bien plus heureux que chez nous.
Beaucoup n'ont pas attendu, non seulement les technologies s’exportent, mais les compétence aussi...

Pour citer un exemple d'actualité, le PDG de Moderna est un français....

Michel.
jean-jacques
Membre
Messages : 1435
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Coronavirus

Message par jean-jacques »

bonsoir
une autre info, ça vient d'un autre forum
jj

Voilà ce que dit Guillaume Chopin de l'Association "Santé Naturelle"

Le professeur Didier Raoult est aujourd’hui devenu L’HOMME A ABATTRE.
Malgré les pressions politiques, économiques, médicales, malgré les menaces, les insultes, le Professeur Didier Raoult continue de dire et de répéter inlassablement LA VERITE SCIENTIFIQUE sur le traitement du coronavirus :
L’hydroxychloroquine, médicament à 5 euros utilisé depuis des décennies, est efficace contre le coronavirus lorsqu’il est donné suffisamment tôt ;
Plus d’une centaine d’études scientifiques le prouvent sans aucune contestation possible[1] ; lorsque l’hydroxychloroquine ne marche pas, c’est qu’elle est donnée trop tard.
En revanche, le remdésivir, ce nouveau médicament à 2000 euros (deux mille, vous avez bien lu) qui est imposé par les autorités de santé NE PRODUIT AUCUN RESULTAT contre le coronavirus !!!
Pire, il est gravement toxique pour le foie et les reins [2].
En avril, une première étude randomisée chinoise a conclu à une inefficacité totale du remdésivir contre la Covid-19 [3].
En mai, une publication d’une autre grande étude randomisée, américaine cette fois. Verdict : inefficace sur la mortalité [4].
Quant à l’Organisation Mondiale de la Santé, elle a confirmé que les patients sous remdésivir avaient un nombre élevé de problèmes aux reins et au foie, par rapport à ceux qui recevaient un autre traitement [5]
Et pourtant…
…L’Union Européenne a commandé pour un milliard d’euros de doses auprès du laboratoire Gilead, qui fabrique le remdésivir !!
Et pourtant…
…En France, la direction Générale de la Santé a écrit aux hôpitaux pour leur dire d’utiliser le remdésivir [6] !!
SEULEMENT Il Y A UN CAILLOU DANS LEUR CHAUSSURE : le Pr.RAOULT !
Dans chacune de ses interventions, le professeur Raoult rappelle ces vérités sans fioriture, avec des mots que tout le monde peut comprendre :
« Depuis le début on veut nous faire bouffer du remdésivir, alors qu’on sait que ça ne marche pas et que c’est toxique ! »
En faisant cela, il étale devant le grand public l’imposture monumentale de nos gouvernants.
…C’est pour cela qu’ils ne le supportent plus. …Et qu’ils ont décidé d’en finir avec lui.
Les arguments scientifiques du Pr. Raoult ? Ils refusent d’en discuter.
Pour le Ministère de la Santé, une seule chose compte : qu’il se taise.
Devant ce scandale, il faut soutenir le professeur Raoult.
Pendant toute la crise du coronavirus, il a défendu la vérité plutôt que le pouvoir, le soin plutôt que l’argent.
Ce médecin de premier plan doit être libre de soigner les malades en pleine épidémie !
ses ennemis ne reculent devant rien...Bientôt interdit d'exercer ???
Il y a déjà eu l’étude bidonnée du Lancet, la soi-disant « plus prestigieuse revue médicale au monde », qui s’est pourtant ridiculisée il y a quelques mois en publiant une étude fabriquée de toutes pièces CONTRE l’hydroxychloroquine [7].
C’est pourtant à partir de cette étude que le Ministre de la Santé Olivier Véran a interdit l’usage de l’hydroxychloroquine…
L’étude a été retirée tellement elle était GROTESQUE, mais l’interdiction est…restée !!!
Résultat, en juillet, la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) a osé porter plainte contre le professeur Raoult, accusé d’utiliser des traitements « non validés » ; d’autres ont embrayé en l’accusant de « charlatanisme »[8]…
Le Pr Raoult, classé expert NUMERO 1 des maladies transmissibles dans le MONDE serait donc un CHARLATAN !!???
C’est aberrant…Et pourtant…
…il devra prochainement comparaître devant le Conseil de l’Ordre, qui peut le sanctionner brutalement, jusqu’à le radier définitivement [9].
Ils veulent lui faire payer son indépendance.
Les VRAI CHARLATANS montrent leur visage
Sanofi, le laboratoire qui commercialise l’hydroxychloroquine en France, refuse désormais de livrer l’IHU de Marseille [10]!
Même les patients soignés à l’IHU risquent de ne pas pouvoir être traités par le protocole Raoult !
Et au même moment, le remdésivir de Gilead est distribué massivement dans les hôpitaux !
Il n’y a qu’une explication à ce SCANDALE, l’influence terrifiante du secteur pharmaceutique auprès des politiques :
« Les laboratoires dépensent 40 millions d’euros par an au minimum pour bénéficier d’un « accès presque systématique aux décideurs de la Commission Européenne »[11].
40 millions par an au minimum…Ils appellent ça du lobbying.
Le mot gentil quand on ne veut pas dire « corruption ».
Il faut dire que les sommes en jeu sont colossales : le remdésivir a rapporté 900 millions de dollars à Gilead pour le seul troisième trimestre 2020 !
Vous vous rendez compte ?
Pour augmenter leurs profits, ils sont prêts à abandonner des milliers de malades traités efficacement par le protocole Raoult.
C’est criminel. Nous ne pouvons pas laisser faire ça.
Face à cette corruption gravissime, le Pr. Raoult a d’ailleurs décidé :
D’attaquer en justice l’interdiction d’utiliser l’hydroxychloroquine ;
Et de porter plainte au pénal pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Nous devons nous mobiliser et le soutenir dans son combat.
Son « tort » est de privilégier le soin à l’appât du gain. Mais c’est pourtant la seule vraie façon de soigner.
Je lance donc une pétition de soutient au Pr Raoult : https://www.soutien-professeur-raoult.com/signature
Guillaume Chopin Secrétaire Général de l'AISNSH

[1] https://hcqmeta.com/

[2] https://www.sciencedirect.com/science/a ... 1220305282

[3] https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 9/fulltext

[4] https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007764

[5] https://www.who.int/medicines/regulatio ... date11.pdf

[6] http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... raitements

[7] https://www.sante-corps-esprit.com/ahur ... -hopitaux/

[8] https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 407949.php

[9] https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7800924016

[10] https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 37974.html

[11] https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 18746
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Mais on a encore le droit de dire que les choses empirent depuis quelques temps.
Il suffit de regarder autour de soi pour le constater.
Oui oui, bien sûr, on a le droit de le constater et de le dire. Car c'est une réalité. Mais il faut bien se dire une chose, c'est que c'est ce qui nous attend désormais vraisemblablement en pire d'année en année.

La crise de la Covid-19, c'est juste un avant goût de ce qui nous attend avec la crise climatique qui est engagée pour au moins les 30 prochaines années.

À moins d'être suicidaire et de vouloir entraîner la fin de l'humanité dans une boucherie sans nom, les 5 % d'émission de CO2 en moins, il faut faire ça tous les ans désormais. Et 5 % en moins, c'est ce qu'on va faire cette année avec deux confinements. Ben il faut refaire ça tous les ans. Donc moins brûler de pétrole, de charbon, faire moins de PIB etc...

Mais faire mieux avec moins d'énergie, jusqu'à maintenant personne ne sait faire.

Quand on a compris ça, on relativise et on profite de chaque moment qui passe sans trop se morfondre en pensant que les choses vont de pire en pire. Car ça va vraiment devenir encore pire. :mrgreen:

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 1829
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Fred je disais l’autre jour que tu étais un patriote optimiste. Ta dernière phrase me fait dire que je me suis trompé. En fait tu es fataliste. 😁
Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’on est vraiment pas malheureux ni mal loti en France. Ça c’est une évidence. En terme d’accès aux soins et de prestations sociales par exemple, la France est un pays rêvé. Et c’est tant mieux. Mais comme je l’ai déjà dit, beaucoup trop de nos compatriotes considèrent cela comme tout à fait normal, en abuse, sans voir qu’a trop tirer sur la corde le système peut imploser.
Partir à l’étranger, à un moment j’aurai pu, mais je suis trop culturellement lié à la France et à mon coin de Quercy pour supporter de vivre longtemps loin d’ici.
Je n’ai pas l’impression de cracher dans la soupe, même si je suis c’est vrai de nature pessimiste, j’ai conscience des avantages de vivre ici. Je fais juste un constat de nos erreurs passées ou présentes que la pandémie de Covid met sous une lumière crue.
phil
melanotricastine
Membre
Messages : 674
Inscription : 26 nov. 2009 21:40
Localisation : Sud Richerenches station de Montelimar

Re: Coronavirus

Message par melanotricastine »

Phil, les centrales nucléaires francaise 900 MW sont de licence américaine Westinghouse que au fil du temps on a mis à notre sauce……..et qu'a fait de même les Chinois après nos ventes.
lA vrai filière Française, c 'était le graphite gaz mais on a arrêté cette technologie.
Les Chinois ont aussi acheté des centrales Russes, Coréennes, Américaines…., ne pas croire qu'ils ont que copier les Français.
Quant à notre savoir faire entre autre sur les turbo réacteur des avions, on a piqué les plans aux Allemands en compensations des préjudices de guerre.
Ce qui n 'empêche pas les Français d etre de bons ingénieurs dans certains domaines.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4380
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Bonjour , Certains Ministres se foutent de nous ça c' est sur . Notre Ministre dit : A partir du 15 vous pourrez prendre le Train ou l' Avion pour vous déplacer . :mrgreen: Una Amie est partie hier a 17 h pour Pharo sud du Portugal et la pire aucun contrôle avant son départ , un passager a coté de l'autre et a l' arrivé aucun contrôle sanitaire ,même pas une demande de Test du Covid de moins de 72 h .
Hier , pour ma part , Nimes Lyon ,pas vu un képi ni aucun contrôle .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 18746
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Comme avant les vacances de la Toussaint, on nous a incité à partir en vacances. On voit où ça nous a mené.

Fred
Répondre