Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Perigordingue »

Bonjour ok merci pour la précision.En fait, je n'avais pas cliqué sur le lien de l'article.
David
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Michel tu es taquin 😂
Mais c’est vrai que que c’est drôle, on injecte le vaccin dans ton bras, et on appelle « bras » chacun des groupes qui reçoit pour les uns le vaccin, pour les autres le placebo ... 😅
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est pas bon ça.

LaDepeche.fr: Covid-19 : un nouveau variant insensible aux vaccins découvert dans une dizaine de pays, dont la France.
https://www.ladepeche.fr/2021/02/17/cov ... 379087.php

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Oui Fred, mais en fait ce « nouveau » variant porte la même mutation que le brésilien et le sud africain donc ça montre que cette mutation va sans doute très vite être dominante mais ce nouveau variant n’amene pas vraiment plus de danger que les variants précédents.
Ce matin j’ai entendu que la CDC (l’equivalent de notre agence du médicament en France) américaine disait que les effets des vaccins étaient certes diminués par les variants mais qu’ils permettraient tout de même d’empecher une majorité de formes graves donc gardons un peu d’espoir.
phil
jj24
Membre
Messages : 2649
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

A quand le variant "inoffensif"!?
JJR24
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Un médicament anti-cancer semble prometteur contre les formes sévères de la Covid :
https://www.ledauphine.com/magazine-san ... es-severes
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Combien coute ce médicament, la vraie question est là.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jj24
Membre
Messages : 2649
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le prix (autour de 800€ suivant le flacon!), mais ce médoc semble bien adapté contre le covid!?
https://www.vidal.fr/medicaments/mvasi- ... 88897.html
JJR24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui, des substances prometteuses, il en sort plusieurs par semaine. Et au final, elles sont abandonnés les uns après les autres.

En attendant le variant anglais progresse. Des qu'il va être majoritaire, ça va être très très très compliqué.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

A ce prix cela devient un candidat sérieux.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ai pas de pénurie de vaccin contrairement à ce qui se dit, puisque notre président à proposé que les pays riches donnent 5 % de leur stock aux pays africain.

Ou alors c'est de l'humour (j'ai failli dire "noir" puis me suis rendu compte que cela aurait pu être mal interprété) :
5% de 0 =........

Michel.
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Coronavirus

Message par Papillonice »

Bonsoir,

Hier j'ai reçu ma deuxième injection après une semaine de report à cause du réapprovisionnement.
Tout cela très bien géré par la municipalité du village.

Tout va bien
Christian
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

La situation est très différente selon les endroits; dans la petite commune de mes parents, ils ont pu avoir leur rdv rapidement.

Mon beau-père par contre à Marseille a vu son RDV du 10/02 annulé, et impossible depuis d'avoir un autre rdv......
Quand aux annonces de notre ministre disant que les personnes ayant vu leur RDV annulé s'en verraient proposer un nouveau, cela n'a pas été le cas........

Michel.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

De mon côté j'ai réussi à obtenir un RDV pour ma mère et pour la grand mère de ma femme, toutes deux ayant plus de 75 ans. Mais quelle galère, il faut vraiment être en permanence connecté sur sante.fr, être très réactif, et ne pas craindre d'aller de l'autre côté du département pour avoir la piqure ...
Pour le don de vaccins, pas de soucis Michel, on va refiler de l'Astrazeneca, y a plus grand monde qui en veut ici, et c'est le seul vaccin que les pays africains peuvent gérer (pas besoin de supers frigos à -70°).
phil
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Coronavirus

Message par monteilmaxime »

200 personnes ont choppes le Variant d'Amérique du Sud et celui d'Afrique a nontron, c a 15 minutes de chez moi. Dans des EHPAD et ailleurs. Pas prêt de rouvrir les restaurants
Répondre