Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Ça commence à bouger dans les médias au sujets des travaux du Pr Raoult. Quelques journalistes commencent à poser les bonnes questions.
On a une étude faite sur des patients. Elle dit que le traitement hydroxychloroquine / azithromycine est efficace pour diminuer la charge virale en moins de 6 jours. On sait produire ces médicaments en masse et on maîtrise depuis longtemps leurs effets secondaires. Bordel qu'est ce qu'on attend ?
Les dépistages massifs on devrait y aller aussi. Un des gus du comité scientifique qui conseille le gouvernement vient de dire qu'il fallait mettre en place plus de dépistage et confiner et soigner les positifs.

Enfin tout n'est pas encore gagné. Un gus sur BFM (un toubib j'imagine, oui je sais je devrai pas regarder BFM ...) vient de dire qu'il faudrait encore attendre entre 6 et 12 semaines pour être sur qu'on est sur que peut être on allait envisager de commencer à songer à l'éventualité d'éventuellement donner de l'hydroxychloroquine à des malades. On dirait que ça dérange les plans de certains toubibs ou politiques cette histoire d'hydroxychloroquine (je sais c'est un poil complotiste ce que je dis là).
phil
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Moi aussi je suis complotiste :roll:

Les labos qui ont fait de gros investissements pour rechercher de nouveaux médicaments ou vaccin ne doivent pas voir d'un bon oeil l'utilisation d'un médicament dont la formule est dans le domaine public leur "couper l'herbe sous le pied".

Je parierai qu'il y a un intense lobbying contre l’utilisation de la chloroquine.....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Coronavirus

Message par OLIVE81 »

Les gars je veux pas dire mais on a pas trop besoin de ce genre de débats, la chloroquine a, a priori de nombreux effets secondaires, notamment sur les patients cardiaques qui représentent une bonne proportion des personnes à risque… à force de vouloir toujours trouver des responsables à tout on en est arrivé à un point où plus personne ne veut prendre d'initiative sans ouvrir un maximum de parapluies… certains vont se mouiller… peut-être auront-ils raison, mais si ça n'aboutit pas on les critiquera en disant que toutes les précautions n'avaient pas été prises, il semble donc sinon "normal" au moins "humain" que certains soient frileux…

Mais soyez sans crainte, les tests ont déjà commencé à plus grande échelle. Il faut espérer que les résultats encourageants obtenus par le Pr RAOULT vont se confirmer, pour le bien de tous.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Je ne comprends pas trop ce que les politiques, les journaliste, les médecins nous disent ...
Il faut 60% de la population qui l’attrape pour que le virus s'éteigne.
En France, 69 millions X 60% = 41,4 millions.
Sur 41,4 millions, il y aura 2 % de mort à peu près car nous sommes un pays avec beaucoup d'anciens.
Donc, ça fait 828 000 morts !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

si on avait le chiffre exact des pestiférés alors on verrait surement que le % est plus faible que 2% , mais ca fera malgré tout plusieurs dizaines de milliers de morts au bout.
sans compter qu'il est très probable que l'immunité ne fonctionne que quelque mois, et que dans un an tout soit à refaire… jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin (annuel au début?) obligatoire pour tous.
et pour qu'une maladie pandémique s'éteigne vraiment, il ne faut pas juste regarder la France mais se mettre au niveau mondial. ca va prendre des années et des années.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

J'ai compté les annonces de décès du journal de dimanche : 60 soit le double de la normale. Faites le calcul 30 décès par jour pour une durée d'environ 6 semaines, multiplié par le nombre de départements. Je vous laisse faire le calcul.
Depuis deux semaines j'observe la circulation de bus scolaire vide, sans commentaire.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Chez nous, les lignes scolaires sont annulées. Seules les lignes régulières, vides mais habituellelent remplies de scolaires continuent de circuler.

Et pour l'entretien des truffières, les agriculteurs n'ont aucune restriction. Pour les autres, c'est non vital donc interdit sauf si la truffière est très proche de l'habitation (auquel cas ça doit pouvoir rentrer dans l'heure de sortie détente autorisée par 24 h).

Fred
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

Moi non plus, je ne comprends trop les actions du gouvernement!? ...
Entre un président qui "se promène" avec combien de personnes (ex.Mulhouse)!?, et une nouvelle autorisation de sortie...
Ex pratique: je n'ai plus de bois de chauffage coupé, je fais comment pour les 2 hivers à venir!?
(il me reste un peu de sec à couper pour cet hiver; je n'en ai pas pour dans 2 ans (durée pour sécher)!?...
JJ24
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: Coronavirus

Message par truffayou26 »

c'est vrai qu'il peut y avoir des interrogations . Pourquoi sont comptabilisés seulement les décés en hopitaux ?
J'ai une dérangeante sensation que le milieu soignant va au carton sans moyens nécessaires de précaution rappelant la guerre des tranchées de 14.
Par ailleurs j'ose espérer que tous les lits disponibles dans les structures médicales soient bien mis à disposition tout comme les protections individuelles.
Je pense à ces structures qui vivent quand même de notre sécu et qui sont coutumières de s'octroyer des " dépassements d'honoraires ".
Patrick
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Coronavirus

Message par dan »

melano a écrit : 25 mars 2020 13:37 Et pour l'entretien des truffières, les agriculteurs n'ont aucune restriction. Pour les autres, c'est non vital donc interdit sauf si la truffière est très proche de l'habitation (auquel cas ça doit pouvoir rentrer dans l'heure de sortie détente autorisée par 24 h).

Fred
Bonjour,
ceux qui sont déclarés en micro BA, sont-ils considérés comme agriculteur? 8) :roll:
dan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Tu dois être en mesure de fournir soit un SIRET soit un numéro de PACAGE.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

J'ai été contrôlé ce matin sur la route en allant sur mon terrain, j'ai fourni comme justificatif mon attestation d'inscription au SIRENE.

Le gendarme qui m'a contrôlé m'a dit qu'il fallait que je fournisse l'autre imprimé; mais j'avais lu qu’il était réservé aux salariés :roll:
Avec mon tampon.

Pour la prochaine fois, je préparerai les deux autorisations, et il va falloir que je me fasse un tampon virtuel.

A propos des décès, ils ne sont pas tous comptabilisés, seulement les personnes qui ont été testées, et on ne teste pas tout le monde; en particulier dans les EHPAD......Les chiffres ont été donnés hier, pour le Haut-Rhin (il me semble) 50 décès à l’hôpital, et 38 en EHPAD.

Et le confinement ne produira ses effets sur ceux-ci que dans deux semaines, ils vont donc continuer à doubler tous les 3/4 jours d'ici là.
Sauf si les services de réa saturent, le rythme augmentera alors.....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Il y a certaines chambres qui en ont fait validé un par les services de l'état qui est super adapté pour les agriculteurs. Il en faudrait un comme ça partout. On serait tranquille.

Exemple en Creuse.

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1584878594

Fred
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Pratique en effet!
Le NO de pacage correspond à quoi?
JJ24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est le numéro de la PAC.

Fred
Répondre