Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Quand tu vois tout les variants qui apparaissent toutes les semaines, on n'a de fortes chances de tomber sur un os....
Plan blanc activé en Nouvelle Aquitaine, game over les vacances
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Bonjour ,je sis descendu 2 fois sur le Grau du roi ,après les pluies de l'autre jour pratiquement personne sur la plage ,hier vers 16h avec 37° affichés a la voiture ,la plage était noire de monde et sur tout par groupes et sans masques, comment voulez vous que le virus ne circule pas . La boucherie que j'ai livré est face a la plage donc vu de mes yeux ,ce n'est pas des ont dit ,et là pas de demande de PASS Sanitaire .
pancho
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Les considérations électoralistes font qu'il ne faut pas non plus trop mécontenter trop de monde.....
On fait donc des annonces pour satisfaire ceux qui pensent que la priorité est la lutte contre la maladie, mais on ne contrôle pas trop pour ne pas mécontenter ceux pour qui leurs vacances sur la plage ou leur match de foot est prioritaire sur la santé publique.
Mon fils était à la Martinique au mois de Juillet, avant la flambée de l'épidémie, il y était quand le confinement a été mis en place; il est rentré en métropole sans qu'aucun contrôle (test, pass ....) ne soit fait.......
L'isolement des malades a été retoqué par le conseil constitutionnel....C'est une mesure trop "liberticide"....
Ils ont donc la liberté de circuler librement et de propager le virus....


Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Et accessoirement liberté de flinguer les vacances de nos soignants alors qu'ils en avaient grand besoin.
Plan blanc activé en Nouvelle Aquitaine, game over les vacances
Courage Stef, ceux qui manifestent le samedi, les anti tout, n'ont même pas conscience des dégâts que peuvent faite leurs revendications.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

melano a écrit : 11 août 2021 09:05 Et accessoirement liberté de flinguer les vacances de nos soignants alors qu'ils en avaient grand besoin.
Plan blanc activé en Nouvelle Aquitaine, game over les vacances
Courage Stef, ceux qui manifestent le samedi, les anti tout, n'ont même pas conscience des dégâts que peuvent faite leurs revendications.
Fred
+ 1 Fred, de tout coeur avec toi Steph.
Moi j'ai eu la chance d'avoir mes vacances avant la réactivation du plan blanc.
Jeanmi,
tuber11
Membre
Messages : 1094
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Coronavirus

Message par tuber11 »

+1 bon courage steph.
Alain
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

J'ai appris hier qu'un copain qui a eu ses deux doses a été testé positif, ce qui le prive des activités qu'il voulait faire.
Un écho que j'ai eu de personnels soignants, il y aurait plus de 80% de la population régionale qui aurait des anticorps. Il faut dire que nous étions bien exposés il y a un peu plus d'un an.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1664
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

Quand je vois les photos des manifs "anti-tout" avec tous ces énergumènes entassés dans la rue avec leurs enfants les uns sur les autres sans masques sans distanciations et se faisant la bise les uns les autres etc...

oui Bernard chez vous la haut avec tous ces clusters en début d' épidémie l' immunité collective a failli être atteinte :mrgreen:
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Renlo
Membre
Messages : 749
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Coronavirus

Message par Renlo »

C'est étonnant comment on arrive à opposer les citoyens entre eux, avec d'un côté les gens responsables, bien comme il faut et de l'autre "des énergumènes"... sur lesquels on reporte la responsabilité de la "4ème vague". Le vrai problème ne serait-il pas que le vaccin, presque obligatoire mais pas obligatoire, n'en est pas vraiment un ? Il protègerait des formes graves (à vérifier dans le temps) mais n'empêche pas de contracter ou transmettre la maladie. Ce n'est donc pas un vaccin mais une pratique thérapeutique préventive. C'est aussi la seule pratique autorisée par les autorités sanitaires, pardon, j'oubliais le doliprane. Bientôt une troisième injection, puis probablement une quatrième, etc.
Il y a quand même 42 millions de français vaccinés, dont la très grande majorité des adultes à risque, l'épidémie va s'essouffler toute seule, question de semaines.
Il y a pas longtemps, on alertait l'opinion parce qu'on allait atteindre 5000 patients en réanimation, aujourd'hui ce serait la panique à un millier ? Combien de lits de réa ouverts depuis le début de l'histoire : zéro. Ce n'est pas une question d'argent, des centaines de milliards ont été injectés dans l'économie. Une question de temps pour former des opérateurs, ça ne tient plus...
Si je suis vacciné et protégé (ou à peu près), pourquoi obliger mon voisin à se vacciner si lui s'autorise un risque avec sa santé ? Ou alors vaccination obligatoire pour tout le monde et plus d'embrouille type pass sanitaire ! Sauf que là, gros problème : les labos et les gouvernements ne veulent pas assumer les effets secondaires éventuels ! Donc pas de vaccination obligatoire mais une obligation déguisée sinon pas d'accès aux restaurants, loisirs... C'est le diviser pour mieux régner, version en même temps.
La liberté ce n'est pas être anti-tout mais ce n'est sûrement pas de tout accepter.
Renlo
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

pourquoi obliger mon voisin à se vacciner si lui s'autorise un risque avec sa santé ?
Pour éviter des coûts à nos sociétés ? Un peu comme la ceinture de sécurité.

On pourrait laisser la liberté aux gens de la mettre ou pas et de choisir le risque auquel ils s'exposent.

Mais une fois l'accident arrivé, s'ils sont gravement blessés, ça sera au système commun de santé et donc aux autres à payer. On privatise la liberté et on mutualise les frais. Très pratique en effet.

Donc pour la Covid-19, c'est pareil. Si ton voisin attrape le virus parce qu'il refuse de se faire vacciner et que son état nécessite une hospitalisation, est ce à la société de payer pour lui ? Sans compter les risques de contamination qu'il fait courir à d'autres personnes qui n'ont rien demandé et qu'il pourrait contaminer.

À noter une très intéressante étude de l'université de Montpellier sur la fracture vaccinale. Le profil des gens qui sont réticents à la vaccination est particulièrement bien décrit.

France Inter: Une étude tente de comprendre pourquoi le sud de la France se vaccine moins que le nord.
https://www.franceinter.fr/societe/une- ... ue-le-nord

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Pourquoi les vaccinés auraient-ils peur des non-vaccinés, sinon à quoi servirait le vaccin ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Je suis vacciné et je n'ai pas peur des non-vaccinés. Par contre ils m'emmerdent.
A titre d'exemple, nous sommes 3 infirmiers dans mon service et il y en a une qui est farouchement opposée au vaccin... et bien dès le 15 septembre, elle ne sera plus là et ce sera, comme pour Steph, mes vacances vont sauter. Alors OUI ça m'emmerde.
De même les gens non-vaccinés dont on s'occupe au quotidien ( et c'est bien normal), m'emmerdent parceque à cause d'eux, on ne plus s'occuper des autres .
Les personnes âgées considérées à risque et non-vaccinées m'énervent encore plus. Parceque à cause d'elles, nos jeunes vont devoir rembourser une dette colossale et risquent d'être à nouveau confinés.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

+ 1. Dans une population, lorsqu'il y a 90 % de vaccinés contre une maladie, les autres profitent de l'immunité collective crée par le vaccin. Ils peuvent ainsi faire les malins et se payer le luxe de ne pas faire vacciner leurs gosses.

Que la couverture vaccinale baisse à cause de ces comportements et c'est la résurgence de maladies qu'on aurait pu éviter.

Cf l'épidémie de rougeole en Allemagne il y a quelques temps avec des souffrances et des morts qui auraient pu être évités.

Fred
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

Renlo a écrit : 11 août 2021 15:36 C'est étonnant comment on arrive à opposer les citoyens entre eux, avec d'un côté les gens responsables, bien comme il faut et de l'autre "des énergumènes"... sur lesquels on reporte la responsabilité de la "4ème vague". Le vrai problème ne serait-il pas que le vaccin, presque obligatoire mais pas obligatoire, n'en est pas vraiment un ? Il protègerait des formes graves (à vérifier dans le temps) mais n'empêche pas de contracter ou transmettre la maladie. Ce n'est donc pas un vaccin mais une pratique thérapeutique préventive. C'est aussi la seule pratique autorisée par les autorités sanitaires, pardon, j'oubliais le doliprane. Bientôt une troisième injection, puis probablement une quatrième, etc.
Il y a quand même 42 millions de français vaccinés, dont la très grande majorité des adultes à risque, l'épidémie va s'essouffler toute seule, question de semaines.
Il y a pas longtemps, on alertait l'opinion parce qu'on allait atteindre 5000 patients en réanimation, aujourd'hui ce serait la panique à un millier ? Combien de lits de réa ouverts depuis le début de l'histoire : zéro. Ce n'est pas une question d'argent, des centaines de milliards ont été injectés dans l'économie. Une question de temps pour former des opérateurs, ça ne tient plus...
Si je suis vacciné et protégé (ou à peu près), pourquoi obliger mon voisin à se vacciner si lui s'autorise un risque avec sa santé ? Ou alors vaccination obligatoire pour tout le monde et plus d'embrouille type pass sanitaire ! Sauf que là, gros problème : les labos et les gouvernements ne veulent pas assumer les effets secondaires éventuels ! Donc pas de vaccination obligatoire mais une obligation déguisée sinon pas d'accès aux restaurants, loisirs... C'est le diviser pour mieux régner, version en même temps.
La liberté ce n'est pas être anti-tout mais ce n'est sûrement pas de tout accepter.
Renlo
Bonjour,

En effet, je suis d'accord sur cette analyse....... et conscient qu'il est nécessaire d'avancer avec le temps.

Et si l'on en revenait un peu "à la source".

Dès le début, la Chine se défendait d'un virus échappé d'un laboratoire de Wuhan et affirmait que le seul pangolin était responsable de la propagation du covid.

Il avait "bon dos" le pangolin, il ne lui manquait que la parole pour s'en défendre. Il fallait totalement abattre l'espèce porteuse de la pandémie.

Aujourd'hui, nous apprenons que l'OMS reprend le sujet, et le "sujet zéro" serait bien un employé de laboratoire qui aurait ainsi propagé ce satané virus.
https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1201170686
Il y a pas longtemps, on alertait l'opinion parce qu'on allait atteindre 5000 patients en réanimation, aujourd'hui ce serait la panique à un millier ? Combien de lits de réa ouverts depuis le début de l'histoire : zéro. Ce n'est pas une question d'argent, des centaines de milliards ont été injectés dans l'économie. Une question de temps pour former des opérateurs, ça ne tient plus...
Si je m'en tiens à ces précédentes lignes, écoutez ce qui est dit dans cette vidéo :
https://youtu.be/bBvcf89ngkg?t=419

Il me semble évident aujourd'hui encore, que rien n'est rappelé sur les erreurs de stratégie du "monde médical" en France dès l'apparition du virus......
" manque de masques mais ils ne servent à rien (selon Sibeth Ndiaye] , fermetures des lits programmés avant la découverte du virus, mais pas réétudiée .....le virus circule en Italie mais la frontière nous protège ......"

"on ne nous dit pas tout" ...... célèbre réplique d'une humoriste.
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Les gars,
je pars du principe que chacun fait ce qu'il veux avec son c.l et chacun fait ce qu'il veut avec son corps !
Donc, je n'ai rien contre les vaccinés, ce sont mes potes, mais hier, j'ai entendu dire une dame, "les non vaccinés devraient ne pas avoir le droit de travailler et s'ils doivent aller à l'hosto, qu'ils crèvent !"
Je préfère donc crever libre qu'asservi !
Il ne faut pas confondre anti-Pass et Anti-Vaccin !
Certains jugements de valeurs non pas lieu d'être sur ce forum.
C'est comme un gamin de 12 ans qui pour jouer au foot en club, doit être vacciné ...
Cette loi anti-pass est une loi déguisée pour ne pas dire le vaccin est obligatoire, car sinon, tu ne peux rien faire !
La communauté européenne a 1,8 milliard de dose à refourguer. Mc Kinsey et les Fabius pour la France veillent à ce que les investisseurs soient remboursés ... Ils ont été déjà grassement rémunéré par le gouvernement Français.
Un vaccin sert à ne pas l'attraper et à ne pas être contagieux !
A bon entendeur, Salut !
Répondre