Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Une étude chinoise parue hier dans la revue Science (la référence mondiale des publications scientifiques) indique qu'au début l'accélération de l'épidémie, 95 % des gens infectés n'avaient aucun symptômes. Rien de rien. Et pourtant ils étaient hautement contagieux et ils se baladaient partout.

https://science.sciencemag.org/content/ ... ce.abb3221

C'est sans doute le cas à l'heure actuelle en France. À côté des gens qui auront le virus sans aucun signe particulier, il y a les milliers de personnes qui vont développer la maladie dans les jours à venir. Ils sont contagieux mais sans le savoir pour le moment...

Restez bien au chaud.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

c'est pour cela que tout le monde devrait avoir un masque et ne sortir qu'avec, car de base on ne sait pas qui est malade, le premier concerné avant tout.
mais le pb est réglé car il n'y a de masques pour personne.
certains ont appelé ce coronavirus "simple grippe", grave erreur de comm, ils l'auraient appelé "peste pulmonaire" ce qui est son cas, ca aurait peut être réagit plus fort plus vite

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Une fois le virus entré dans le corps, il faut entre 2 et 13 jours pour avoir les premiers symptômes.
Pendant ce temps, c'est contagieux.
On est bien au dessus des chiffres annoncés par le gouvernement car énormément de malades ou de personnes chez qui le virus est en incubation ne sont pas comptabilisés.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Pas seulement des porteurs asymptomatiques, des malades déclarés aussi.....
Un ami a été malade il y a 10 jours, le 15 l'a renvoyé vers son médecin, le test n'a pas été prescrit.
Il va mieux, il doit reprendre le travail lundi........

L'heure n'est pas au bilan, mais quand il sera fait, la responsabilité de nos dirigeants sera mise en évidence.
On a par exemple laissé venir les supporters italiens au match Lyon Turin le 26 février alors que le coronavirus venait de faire ses premiers morts en Italie.

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Pfffff
Chercher pas les responsable, responsabiliser vous !
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Et c'est quoi les responsables du match psg Dortmund joué à hui clos avec tout les supporters dehors en train de faire les cons c'est qui ?
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Ceux qui ont décidé de ne pas l'annuler, et ceux qui ne l'ont pas interdit ni interdit les rassemblements.

On ne peut quand même pas demander à des supporters de faire preuve de discernement et d'avoir un comportement responsable.

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Ok, donc les supporters sont pas des citoyens 👍😉
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Légalement, oui. Mais ceci montre les limites de notre système démocratique.

Michel.
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

bonjour messieurs
je viens de lire la file en travers car comme TOUTE LA POPULATION FRANCAISE QUI N'A PAS DE RAISON VALABLE je me doit de rester chez moi.Je suis liberal avec pour l'instant une interdiction formelle d'exercer La pénurie de masques ffp2 ,de lunettes de surblouse etc...ne nous permet pas d' etre sur le terrain.
Le conseil de l'ordre devait etre approvisionné aujourd'hui,mais il faudra un régulateur pour distribuer tout ça et des solutions innovantes entre l'hopital et les libéraux pour au moins assurer les urgences.
tout ce qui a été dit plus haut est plein de bon sens je veux juste rajouter que le virus reste en vie quelques heures dans l'air et plusieurs jours sur certaines surfaces (jusqu'a trois jours sur de l'inox) donc soyez prudents et rigoureux pour vous laver les mains et nettoyer votre interieur qui doit rester propre comme un bloc opératoire( on nettoie a l'alcool ou a l'eau de javel et on fait de l'usage unique pour les lingettes et la solution nettoyante)

prenez soin de vous
jim
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Une bonne petite vidéo de data gueule (comme d'habitude).

https://youtu.be/FCQA3T2S9XQ

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Excellente analyse de la situation.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Très bonne vidéo Fred .
Merci.
A partager sans modération.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bastidon
Membre
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2020 21:56
Localisation : bouches du rhone

Re: Coronavirus

Message par bastidon »

bonsoir messieurs ,
Je suis chirurgien dentiste et mon conseil de l'ordre national veut nous imposer de faire des gardes pour assurer les urgences même si l'on a pas de masque!!!
Vous viendriez pour une urgence vous faire soigner par un dentiste sans masque?
On marche sur la tête :evil: :evil:
olivier
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

bastidon a écrit : 18 mars 2020 21:12 bonsoir messieurs ,
Je suis chirurgien dentiste et mon conseil de l'ordre national veut nous imposer de faire des gardes pour assurer les urgences même si l'on a pas de masque!!!
Vous viendriez pour une urgence vous faire soigner par un dentiste sans masque?
On marche sur la tête :evil: :evil:
olivier
La semaine dernière j'étais chez le dentiste, il ne portait pas de masque. Je ne lui ai pas posé la question, je suppose qu'il n'en avais pas. Il m'a demandé de revenir dans quelques jours, il suffit que je lui téléphone et il me prendra entre deux rdv ! Je vais prendre mon temps avant d'y retourner.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre