Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

+ 1 Renlo,j'ai été opéré en septembre,et bien c'est la énième fois ,j'ai eu droit à une infection,qui m'a fait revenir 8 jours après à l'hôpital,et chaque fois c'est la même chose ,avec le nombre de foi, depuis que je suis jeune,devoir aller à l'hôpital,donc moi je vois mal si je l'attrape de m'en sortir,vu que je n'ai aucun antibio pour me soigner.
Lubin
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Les antibios n'agissent pas sur les virus. On n'a que très peu de médicaments pour lutter contre les maladies virales.

Notre meilleur allié, c'est notre système immunitaire. Ceux qui ont un système immunitaire inadapté sont les principales victimes de la Covid-19. Espérons que ce système réagira mieux au vaccin qu'au virus chez ces personnes.

Après, une bonne hygiène de vie limite les facteurs de risque supplémentaires.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

Oui comme dit Fred, une bonne défense commence par une hygiène de vie correcte, vitamines, air pur, rester actif etc et réduire la prise de risque a son maximum, y' a pas de secrets, on peut aider son système immunitaire en prenant de la propolis ou de la gelée royale et prendre des probiotiques par exemple.
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Vitamines D et K (plusieurs publis scientifiques indiquent que les patients atteints de formes graves ont des carences en ces deux vitamines, un essai clinique va même démarrer en Angleterre pour les tester).
Certain évoquent le Zinc également (mais là je n’ai pas vu de publis scientifiques démontrant son effet bénéfique).

Bien sur une hygiène de vie de qualité pour avoir des défenses immunitaires en forme.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

La vitamine D les anglais vont en distribuer 2 millions de doses aux aînés :
https://www.ladepeche.fr/2020/11/24/la- ... 218643.php
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Pourquoi tu n'en prends pas encore ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Mais figure toi Fred que j’ai acheté des compléments alimentaires vitamines K et D et que j’en prends 8)
Après je fais gaffe à ne pas dépasser les AJR. Faut pas non plus se bourrer de vitamines, les surdoses ce n’est jamais bon.
Je suis presque un « aîné «  🤒😁
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Certains d’entre nous demandaient récemment où en était les labos français pour les vaccins. Un court article qui fait le point chez Sanofi et Pasteur :
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-r ... 75353.html
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Autre info, le vaccin ROR (rougeole oreillons rubéole) serait efficace pour protéger des formes graves de Covid 19 :
https://www.futura-sciences.com/sante/b ... d-19-3506/
https://mbio.asm.org/content/11/6/e02628-20
Ce serait notamment des anticorps des oreillons qui seraient à l’origine de l’effet contre la Covid 19.
phil
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Jeanmi,
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

JeanMi, je ne suis pas surpris! Ça faillit m'arriver aussi!!! de plus, les impôts aussi risquent de réclamer!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Un article intéressant qui avance des pistes pour essayer de comprendre pourquoi l’Afrique a été 100 fois moins touché par la Covid que les pays occidentaux, alors qu’on leur prédisait l’apocalypse avec leur système de santé défaillant et leurs villes surpeuplées :
https://information.tv5monde.com/afriqu ... mie-384130
Je trouve l’idée d’une immunité croisée pré existante liée à d’autre coronavirus spécifiques à l’Afrique très interessante à creuser.
phil
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

Phil, chassez le naturel!...

Les vaccins antérieurs, nous connaissons leurs effets positifs, les conséquences négatives; les gens qui ont été sauvés, les gens qui en sont handicapés ou malades/morts bien des années après! (je sais de quoi je parle!);
Bien sûr, on peut toujours argumenter avec le ratio bénéfices/risques! C'est peut-être simple pour certains! Çà ne l'est pas pour d'autres!
La moindre des choses, seraient d'informer les gens!
Sans parler de la "guerre" que se livrent les labos et autres financiers; seul compte la bonne santé financière!...

Les nosocomiales, c'est un autre grave problème!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

En Afrique l'article ne mentionne absolument l'utilisation massive de l'artémisia l'équivalent de la chloroquine.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Un reportage sur une télé allemande (avec traduction) au sujet des vaccins, à méditer...
Je suis désolé j'ai du mal à insérer le lien je vais demander de l'aide un peu plus tard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre