Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

xellou
Membre

Re: Coronavirus

Message par xellou »

moi ce qui me choque, perso ,c 'est que ce vaccin est un vaccin qui fonctionne comme celui de la grippe ,ce qui signifie que chaque année faudra ce faire vacciné . enfin on verra l ' année prochaine ....
phil
Membre

Message par phil »

On est à la ramasse Jean-Mi, on ne rattrape pas une improvisation totale comme celle-là en deux jours, surtout avec notre bonne vieille administration française. Il faudra plus d’un mois pour remettre les choses dans l’ordre. Rendez-vous dans plusieurs semaines pour commencer à y voir clair et voir un semblant d’organisation cohérente dans le processus de vaccination. C’est comme ça. C’est la France, ce magnifique pays que nous aimons, mais incapable de de sortir de sa somnolence administrative dans les crises.
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est comme le Lot pour les truffes quoi. Un pays qu'on aime bien mais qui est d'une inefficacité totale pour produire. :mrgreen:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. :lol: Mais il est tellement facile de passer son temps à critiquer.

22, rappellez vous bien ce chiffre. C'est le nombre de cas du virus anglais dénombré à ce jour. Il a tout emporté en Irlande, en Ecosse et en Angleterre. Dans 15 jours on ne parlera que de lui au moment de reconfiner.

Fred
phil
Membre

Message par phil »

Hé bé je suis d'accord avec toi pour le Lot trufficole, je participe à son trop maigre bilan truffier :mrgreen: Et pourtant dieu sait que je l'aime mon Lot natal (au passage pour les lotois, une chanson sympa dont on a déjà mis le lien, par les Flagrants Délires : https://www.youtube.com/watch?v=yxU3MSgi4-Y).
Après je ne suis pas dans la critique systématique, en tout cas je ne pense pas. Sur les hésitations précédentes de nos autorités, masques ou tests, je ne crois pas être monté au créneau. Sur les lenteurs des essais cliniques français, OK j'ai un peu râlé. Mais là sur les vaccins, désolé mais il est difficile de faire un autre constat qu'un démarrage raté.

Et 100% d'accord avec toi pour les variants anglais ou Sud-Af. Dans un mois, on sera submergé. Et on sera content si les vaccins marchent contre ces deux variants.
phil
phil
Membre

Message par phil »

Et on continue avec la 7ème compagnie ... Allez accrochez-vous. L'institut Pasteur de Lille vient de communiquer sur son candidat médicament repositionné et prometteur contre la covid :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1609954787
Qu'annonce l'institut Pasteur ? Que les essais cliniques sont concluants ? Que nenni ! L'institut Pasteur annonce ... qu'ils sont prêts ! A quoi ? A débuter les essais cliniques ... Enfin, en février si tout va bien ... Enfin, s'ils reçoivent d'ici là le feu vert des autorités sanitaires françaises ... Non mais c'est pas possible là. On parlait déjà de ces essais cliniques en septembre dernier. Rien n'a bougé depuis. Le pire c'est qu'il s'agit d'un médicament éprouvé et utilisé depuis très longtemps, dont on connait déjà très bien les effets secondaires.
Moi vraiment je ne comprends pas cette lenteur. Vous pouvez me dire qu'on vit dans un pays formidable mais là moi j'en peux plus. On devrait foncer bordel. Pourquoi tout est si compliqué en France ?
phil
melanotricastine
Membre

Message par melanotricastine »

C est pas qu on recule, c est les autres qui doublent !!
phil
Membre

Message par phil »

On s'en doutais déjà mais là c'est confirmé par une publication scientifique par des chercheurs australiens, l'immunité contre la covid reste présente pendant au moins 8 mois et surement plus, quand on a été infecté par le Sars-Cov-2 :
https://immunology.sciencemag.org/content/5/54/eabf8891
phil
phil
Membre

Message par phil »

Et le vaccin Pfizer est bien efficace contre les variants anglais et sud africains :
https://www.lindependant.fr/2021/01/08/ ... 299698.php
Une étude menée au Texas le montre. C’est une bonne nouvelle.
A confirmer tout de même car toutes les nouvelles mutations sur les variants n’ont pas été encore testées.
phil
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Je vous avez dit que je vous tiendrai au courant.
J'ai reçu la première injection du vaccin ce matin...
Ça avance donc...
Jeanmi,
lubin 81
Membre

Message par lubin 81 »

Bonjour,
Contente pour Jeanmidu,dès que j'ai le droit,j'y vais
Lubin
phil
Membre

Message par phil »

Super Jean-Mi.
Espérons que cela continue, et que ça accélère. Mais pour l’instant ça patauge un peu. Par exemple, le ministère de la santé est pour le moment incapable de fournir un chiffre journalier consolidé du nombre de personnes vaccinées en France. A tel point que le site indépendant CovidTracker (https://covidtracker.fr/vaccintracker/) ne donnera plus aucun chiffre jusqu’à ce que le ministère soit capable de lui fournir des données consolidées. C’est dire si on est dans le flou ...
phil
lubin 81
Membre

Message par lubin 81 »

Le, problème c'est que le rappel du 21ième jour ne sera fait que plus tard ,ils vont s'en servir pour vacciner +,mais à savoir si quand se sera le moment de le faire,il ni aura pas rupture de stock,ou devoir le faire avec moderna,qui pour moi ne s'oyant pas le même labo,est gênant.
Lubin
melano
Site Admin

Message par melano »

Non ça sera avec le vaccin russe, le Spoutnik V. :lol:

Ne vous inquiétez pas, ça sera obligatoirement deux doses du même vaccin.

Fred
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bien JeanMi, tu nous diras si tu veux bien, la suite!?
Les 2 vaccins cités n'ayant pas le même fonctionnement, impossible de "panacher"!
JJR24
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Non je n'ai pas de crainte de panachage.
J'ai reçu la première dose de Pfizer... rendez-vous est déjà pris pour deuxième dose Pfizer dans 3 semaines.
Jeanmi,
Répondre