Photo

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pat81
Membre
Messages : 92
Inscription : 31 oct. 2008 08:27
Localisation : tarn

Message par pat81 »

BAH à 800 ¤ si tu fais pas de test dysplasie, ni expo pour la promotion de la race ni TVA ni MSA ni pub, ni comptable, .... tu vas surement gagné plus que les pros !
je dis pas ca pour te vexer ! pas du tout ! juste pour remettre les choses en perspectives .....
Patrick
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

Salut pat 81
Les congeniteurs avant auront passée une radio test dysplasie, si c'est A ou B ils feront des petits, sinon je me garderai bien de faire une portée.
Quand au chiot, l'acheteur il faire comme il voudra, s'il veut aller faire les expos ou pas .
Ma chienne ne fera pas cinquante portee,,,,,, Ca c'est clair.
mois je le fais pour le plaisir, el non pour l'argent. ado
filipe

Message par filipe »

Salut Adolu, c'est rare de nos jours d'entendre quelqu'un parler comme ça, chapeau bas Ado .

Salut Pat81, les éléveurs amateurs ne payent pas tout ça, c'est les éléveurs pro qui cotisent .
filipe
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Bonsoir Adolu.
Tu as raison de faire le recherche de la dysplasie car si les géniteurs sont C ou D à 800 euros c'est cher payer. Il vaut mieux faire reproduire que des A ET B ensemble. il y a des bàtards ou des croisés qui se vendent parait-il ?
Par contre si la femelle à 4 semaines n'a plus de lait comme m'a chienne tu verra le coût de lait maternisé qu'il faut 10 euros par jours puis 20 euros de coquettes pupy tous les 3 jours au sevrage+ les caccins, identification par puces + vermifuges + lof à la SCC pour les déclarations de saillie+ certificat de naissances;.... tout cela à un prix qui justifie le prix de vente. Sans parler si tu fait quelques expositions canines, concours de cavage et les déplacements dans toutes la france.
La sélection du beau et du bon à toujours une valeur recherchée par les acheteurs potentiels et on n'a pas de surprise par la suite. Pour les chiens de travail comme de chasse il n'ya pas de surprise. Bonne chance dans tes choix. Par contre je te conseille de ne pas faire reproduire ta chienne pas avant 3 ans si c'est pas pour l'argent, pour ne pas l'épuiser.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 13 nov. 2008 22:07, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pat81
Membre
Messages : 92
Inscription : 31 oct. 2008 08:27
Localisation : tarn

Message par pat81 »

filipe a écrit :Salut Pat81, les éléveurs amateurs ne payent pas tout ça, c'est les éléveurs pro qui cotisent .
filipe
c'est bien ce que je dis :p
perso je te conseillerais de faire une portee vers 2 ans et de steriliser la maman ensuite. a tout prendre vaux mieux faire une portee jeune et apres t'as une chienne pour caver qq annees sans te poser de question:/
ensuite je surveilerai aussi la luxation de la rotule car ca c'est vraiment courant dans la race :lipssealed::lipssealed: et ca c'est invalidant :ph34r:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

salut Leromain,c'est sûr qu'en prenant de bons géniteurs tant au point de vue dysplasie ,que des origines cela met beaucoup + de chance pour tomber sur un bon sujet mais ce n'est pas garantie 100%.Je parle chasse car là j'en connais beaucoup + que sur la truffe.Ce qui est très important aussi ce sont leurs 2-3 premiers mois au point de vue santé mais aussi environnemental. A + François
jm16
Membre
Messages : 323
Inscription : 04 févr. 2007 10:50
Localisation : charente

Message par jm16 »

Dans la famille lagotto, voici le mien aprés sa 2éme tonte.
Image
JM
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

voici le couple , je vais essayer de mettre les photos de mes arbres adoImage
Dernière modification par adolu le 18 nov. 2008 11:34, modifié 1 fois.
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

ya que des lagotos !!! ya que moi alors avec une race exotique dans la truffe ou quoi ;)

moi l avantage c est que ca trouve les truffes et ca mange les braconier ;)
Dernière modification par kaizeurangie le 18 nov. 2008 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

le mien aussi mais pour les bracos il ne peut pas mordre + haut que le genou.:/:lol::lol:François
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour comment fait on pour mettre des photos dans ces msg
merci
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut Lio07

Pour les photos, il te faut tout d'abord choisir un site internet pour les héberger. Par exemple Photomaniak (mais c'est pas le seul, il y a aussi Hiboox, ...) :

http://www.photomaniak.com/upload/offres.php

- Tu t'inscrit sur ce site (tu choisis un login et un password). C'est entièrement gratuit.
- Ensuite il te faut uploader (télécharger) tes photos depuis ton ordinateur vers le site photomaniak (ou un autre).
- Puis tu reviens sur le site grossestruffes et tu mets le lien de ta photo (c'est à dire l'adresse internet de ta photo donnée par le site photomaniak) dans ton message entre les balises img. Les balises img c'est ça :

[img]http://ww....adresse%20de%20ta%20photo[/img]

Voilà bon courage.

A+
phil
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bon j essaye d envoyer une image
c est un bruler ( je pense et j espere )
pouvez vous me dire ce que vous en pensez

ps : mon chien que j essaye de dresser [img][IMG]
pouvez vous me dire si ca marche merci

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... NDI012.jpg[/img][/img]
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

je viens de cliquer sur le lien pour voir mais l image et immense j ai du faire une erreur enfin on voit quand meme
si qq un connait comment on fait pour diminuer les photos
merci de votre gentillesse
Répondre