Photo

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Lio,

t'es pas un peu fada de faire marcher ton chien sur un brûlé pareil. Tu veux qu'il se brûle les pattes? d'ailleurs on le voit nettement lever la patte avant tellement ça brule. ;)

Bon sinon, c'est nickel coté insertion de photo. Si tu veux qu'elle soit plus petite, il faut que tu la réduise avant de l'envoyer sur le site d'hébergement avec un logiciel de montage photo (photoshop, photofiltre, gimp...).

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut Lio07

Un bien joli brûlé que tu as là.
Tu verras cet hiver s'il est producteur. Amènes y ton chien et surveilles les mouches (si tu ne sais pas à quoi elles ressemblent, va voir les photos dans la galerie du site).

A+
phil
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci pour vos reponses
j ai acheter des chaussettes a mon chien pour pas qui ce brule les pattes lol lol
sinon moin rigolo je suis allee aujourdh ui sur le terrain et il y avait un trou mon pere ma dit que ca pouvait etre un depart de galerie de lapin ?
j ai pas revu la mouche non plus
a+ lio07
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

kaizeurangie a écrit :ya que des lagotos !!! ya que moi alors avec une race exotique dans la truffe ou quoi ;)

moi l avantage c est que ca trouve les truffes et ca mange les braconier ;)
:D j'aime

est ce que tu donnes une récompense spéciale pour les braconniers? :lipssealed:

moi aussi j'ai pas de lag :ph34r:
seulement un border
filipe

Message par filipe »

Effectivement, c'est un beau brûlé que tu as là Lio07, j'espère que tu caveras pleins de belles mélano dessous, avec l'aide de ton chien .
filipe
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Bsr,
Vous parlez tous du brulé de Lio, mais personne ne parle de l'arbre (alors que vous etes des partisans des arbres) or je constate qu'il n'a pas été taillé et c'est drole vous ne dites rien sur ce point, vraiement on est dans la soirée du bizarre.CM
filipe

Message par filipe »

Bonsoir Maurice,
je ne vais pas vous apprendre, surtout pas à vous, qu'en truffe on trouve toujours tout et son contraire . Ce n'est pas parceque l'arbre sur la photo de Lio07 n'est pas taillé qu'il faut en faire une généralité, n'est-ce pas ? Et puis c'est un brûlé, mais qui ou quoi le provoque ? une tuber, autre chose ...
Enfin, je souhaite sincèrement à Lio que c'est des mélanos qu'il trouvera dessous, mais rien n'est sûr .
filipe
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Bsr Filipe,
C'est sur qu'avoir un brulé ne veut pas dire obligatoirement qu'on aura de la melano ou meme d'autres truffes. Mais ça donne de l'espoir et l'espoir parait-il fait vivre.CM
filipe

Message par filipe »

Je crois que c'est l'espoir qui nous faits planter, si il n'y avait pas l'espoir d'une quelconque réussite, il n'y aurait pas autant de plantation .
filipe
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

Benoit a écrit :
kaizeurangie a écrit :ya que des lagotos !!! ya que moi alors avec une race exotique dans la truffe ou quoi ;)

moi l avantage c est que ca trouve les truffes et ca mange les braconier ;)
:D j'aime

est ce que tu donnes une récompense spéciale pour les braconniers? :lipssealed:

moi aussi j'ai pas de lag :ph34r:
seulement un border
la recompense c est le braconnier hehehe

comme lui

Image
Dernière modification par kaizeurangie le 20 nov. 2008 19:46, modifié 1 fois.
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bonjour a tous
en parlant d'arbres pas taillés[img][img]http://images0.hiboox.com/images/4708/5 ... bbf745.jpg[/img][/img] et poutant il y as de belles melano????
alain
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Salut, le blanc que mon noir m'a fait découvrir est dans un bois qui a brûlé 2 fois.Il y a quelques rescapés surtout des verts et une paire de blancs.C'est peut être l'arrosage des pompiers qui lui a plu à celui là,ou le gros pin qu'il a pris sur la gu....lui arrachant quelques branches en tombant,un tronc avec donc des plaies bien cicatrisées et en plus autour de lui des branches et écorces de pins en pagaille.Quand ça veut faire !!!!! François A +
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Bjr François,
pourquoi c'est bon un incendie pour les truffes? Et bien faites l'essai suivant :faire un bon tas minimum sur 3 M2, de feuilles et branches sèches et brulez le, il ne faut pas que cela fasse un tas de cendres, il faut voir la terre, attention de pas mettre le feu aux arbres. Et bien 4/5 jours après allez voir votre terrain et vous comprendrez pourquoi c'est bon pour la truffe.CM
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Salut Maurice? y a t' il une saison pour faire ce genre d'écobuage ? Tu me diras je suis limité en saison car le terrain est à moins de 100 mètres de bois.A + François
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

cm a écrit :Bjr François,
pourquoi c'est bon un incendie pour les truffes? Et bien faites l'essai suivant :faire un bon tas minimum sur 3 M2, de feuilles et branches sèches et brulez le, il ne faut pas que cela fasse un tas de cendres, il faut voir la terre, attention de pas mettre le feu aux arbres. Et bien 4/5 jours après allez voir votre terrain et vous comprendrez pourquoi c'est bon pour la truffe.CM
Bonjour Maurice
Ta citation m'interpelle quelque peu. Que veux tu dire par : "après allez voir votre terrain et vous comprendrez pourquoi c'est bon pour la truffe"? As tu constaté quelques éléments qui puissent nous permettre de tirer quelques conclusions positives ? J'ai pratiqué cela en début d'année 2008 et je n'ai pas remarqué d'indices. Mais sans doute vas tu m'apporter un éclairage.
Jacques 37
Jacques 37
Répondre