Oronges dans l'Oise

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

L'amanite des Césars ne pousse qu'au sud de la Loire d'après les bouquins sérieux et pourtant !?
Cueillette d'hier en forêt de Hez Froidmont département 60
Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Ils racontent vraiment n'importe quoi ces bouquins :lipssealed:

Bien belle récolte en tout cas Jean-Claude. Tu sais apprécier les bonnes choses de la vie.

J'en ai aussi trouvé qques unes hier aprem en aidant mon père à sortir les hausses de ses ruches.

Image

Je vous jure que j'en ai pourtant proposé à ma femme. Mais elle a peur d'être malade :wacko: :sick: alors elle me les laisse. J'ai vraiment honte à chaque fois que je mange une assiette comme ça mais il est tellement bon ce champignon.

Image

Fred
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

GRrrrrrrrrr.........
Encore une année sans champignons chez nous qui s'annonce
:mad:
Steph
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour Fred, j'ai aussi de la langue de boeuf, comment la cuisines-tu ?
Pour l'oronge: réchauffée dans l'huile d'olive avec un peu de sel de guérande ou crue.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Petite ballade ce matin, cèpes de Bordeaux, bolétus édulis:
Image
Image
Dernière modification par JCC60 le 30 août 2008 13:06, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Jolis cèpes. Pas encore de pousse significative chez nous hormis sur quelques bordures là où les orages sont passés.
j'ai aussi de la langue de boeuf, comment la cuisines-tu ?
Je la prépare séchée à la massette de maçon d'un kilo. Je lui tape dessus jusqu'à la ramollir puis je la coupe en tranche : l'amadou est alors prêt pour sécher les mouches. :unsure:

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour,
Je pense à une confusion pour moi langue de boeuf c'est "fistulina hepatica" as-tu répondu pour amadouvier ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Oui Jean-Claude, chez moi, la langue de b½uf, c'est l'amadouvier que certains consomment lorsqu'il est très jeune.

Plus âgé, c'est le champignon idéal pour faire l'amadou dont on se sert pour sécher les mouches artificielles à la pêche (ceux qui pêchent à la mouche comprendront).

Fred
Répondre