Ecomusée de la truffe Sorges

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23402
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Genévrier,

je vois que tu es en forme. J'ai effectivement essayé de t'envoyer un mail il y a peu mais c'est revenu. Passe moi ton adresse.

Sinon, pour le nouveau bando sur Sorges, j'y suis passé cet été et j'ai trouvé ces deux panneaux amusants. Alors, je les ai pris en photo.

Il y a des villes pour lesquelles la truffe signifie quelque chose. Ces noms chantent à nos oreilles quelles soient dans le sud-est ou le sud-ouest (Richerenches, Lalbenque...).

Et il est tellement rare de voir du mobilier urbain sur le thème de la truffe que ça valait bien un clin d'½il.

Mais si ça vous gène, on remet une patate ;)

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23402
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Heureusement que tu as mis les panneaux en PHOTO car sinon ceux du Sud-Est te les auraient déjà plombé.
Non, ils ne sont pas comme ça dans le sud-est. Ils n'emploient pas le plomb pour des histoire de truffes. Hein Steph06 :ph34r:

Il y a effectivement pas mal d'humour dans ces panneaux et un joli clin d'oeil historique qu'on peut retrouver dans le bouquin de De Bosredon.

Si dans le sud est, vous avez vous aussi du mobilier rigolo au sujet des truffes, vous pouvez faire les photos, on le mettra en bando.

Fred
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Je rappelle que le plomb est interdit pour des raisons écologiques ..........:rolleyes:
Mais bon y tellement de gibier chez nous :happy:
Steph
Répondre