Description du chien race par race aptitude truffe

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

le lechage est un signe de dominance pour toi???

les pattes sur les epaules dominance aussi??
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Le léchage du haut du visage est un signe d'inversion de dominance, c'est ce que fait la mère avec ses chiots.
Les pattes sur les épaules expriment un affectueux mépris.
C'est ce que l'on apprend aux comportementalistes canins (professeur Guy Quéinnec), ce sont des signes trompeurs pour l'homme.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

salut,moi je lui ai appris "mimi " et il me lipe la moustache.Ai je bien fait ? (Il me fait le mimi qu'à l'ordre).Concernant les pattes sur le maître j'avais une setter anglaise très dominante qui souvent me mettait une patte sur l'épaule et je la repoussais énergiquement.A +
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

Salut, Jan claude, vous êtes quelqu'un de formidables, vous m'avez donné beaucoup de renseignements, à votre façon de parler, on voit que vous y connaissez, un rayon, moi pour ma part je connais un petit peu mais je ne vous arrive pas, à la cheville.
Je vous tiendrai personnellement au contact, des progrès que nous ferions ensemble.
Il n'est pas belle ma chienne ? merci d'avance.
Ado
pat16
Membre
Messages : 26
Inscription : 11 févr. 2009 17:49

Message par pat16 »

Bonjour,
Quand les collègues ont vu mon chien pour la première fois il l'ont tous regardé avec un sourire daidaigneux, "c'est avec ça que tu caves!!"
Et oui je cave avec une croisée York Cairn terrier c'est sa 3 ème saison de travail et je peux dire qu'elle se débrouille comme un chef, je l'ai eu en janvier elle avait 8 mois et n'a vu des truffes pour la première fois qu'à cette âge là, elle aime jouer et je l'ai mise au travail dés que je l'ai eu, elle n'a pas mis longtemps à comprendre ce que j'attendais d'elle, je dirais que le seul défaut qu'elle ait ce sont ses poils laineux qui accrochent toutes les cochonneries mis à part cela elle travaille aussi bien et aussi longtemps que n'importe quel chien, elle est très exclusive et ne cave qu'avec moi au grand désespoir de mon époux et selon un code très précis d'ailleurs je peux emmener quelqu'un avec moi sur le truffière elle me montre les truffes que si je lui fait signe qu'elle peut y aller, elle marque différemment si la truffe est bonne, pourie ou peu mûre et si je ne la trouve pas elle me la met dans la main.
Je l'ai fait saillir en fin d'été par un cairn pure race et le petit que j'ai gardé me trouvait les truffes que je lui cachais à 6 semaines, avant même d'être sevré, maintenant il a trois mois et je dirais qu'il a ça dans la peau il m'a trouvé ses premières sauvages lors de sa première balade, il travaille très salement le plus dur va être de le canaliser mais il aime ça et j'ai bon espoir.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Je viens de passer mon après midi au refuge SPA, pas toujours drôle.
Bonsoir l'inquiet, si c'est sur ordre pas de problèmes bien sûr.
Bonsoir Adolu, elle est super ta Doly, restes positif.
Bonsoir Pat16, des maîtres comme toi c'est un rêve pour moi, bravo.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Salut. J'ai pas tout saisi JCC. Quand tu parles d'inversion de dominance, c'est à dire que le chien qui lèche est dominant ?
Et la patte sur l'épaule(affectueux mépris), cela signifie que le chien se montre dominant également ?
a+
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

JCC60 a écrit :Le léchage du haut du visage est un signe d'inversion de dominance, c'est ce que fait la mère avec ses chiots.
Les pattes sur les épaules expriment un affectueux mépris.
C'est ce que l'on apprend aux comportementalistes canins (professeur Guy Quéinnec), ce sont des signes trompeurs pour l'homme.
Jean Claude
comportementalistes .... (il faut une attestation de stage c est ça?)

pour les pattes , moi quand je regarde mes chiens c est plus une invitation a jouer qu un signe de dominance et pour le lechage c est pour moi un signe de stress ou et de nervosité

des chiens dominant j en vois (mordant sportif et au boulot) et ils ne cherchent pas a lécher ni a mettre les pattes sur les épaules ......

j imagine deja ta reponse jcc60 alors j anticipe !

oui il y a des veterinaire comportementatiliste mais c est quand meme le business et une belle pompe a fric (attention ya surement des gens serieux)
Dernière modification par kaizeurangie le 11 févr. 2009 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour Kaizeurangie,
Ton commentaire n'est pas dénué de bon sens et surtout tu as de l'expérience, comme on dit entre la théorie et la pratique il y a souvent une marge.
Je ne connais pas de vétérinaire comportementaliste donc je n'ai pas de jugement, mais je connais depuis peu la comprtementaliste du refuge SPA de Compiègne, tu as raison, elle a une attestation de stage qu'elle a payé très cher, formation Michel Chanton (très théorique), elle n'en tire pas des profits miraculeux, bien au contraire, mais elle est passionnée.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour Mélano07,
Pour être plus clair ces signes, théoriquement d'inversion de dominance, veulent dire que le chien souffre d'un léger manque d'autorité et qu'il le fait savoir en les faisant, çà ne veux pas dire par là qu'il veut te dominer.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

au final je trouve regretable de payer tres cher une formation qui ne donne pas un diplome officiel (meme si je le repete il existe des gens serieux)
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour Kaizeurangie,
Il y a des conflits d'intérêts de ce milieu, pour exemple une école de comportementaliste refuse de prendre comme élève des éducateurs canin et ne veut pas non plus de maîtres chien professionnels comme élève.
Les choses changerons peut-être un jour ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour jcg
merci pour tes conseils
pour l instant ca va elle ne fait rien de ce que tu dit
vu que je suis assez cool avec mon chien et que je ne lui donne pas souvent des ordres j essaye de lui donner 10 a 20 min des jeux avec ordre personne ma dit de le faire mes je trouve que comme ca je garde assez t authoriter pour quand y a a besoin rappel pendant ballade par exemple
les jeux j entends par la pas bouger je vais a la cuisine si quand je reviens elle a pas bouger y a caresse et defois un pti qq chose
je pense quel a compris que je lui demander pas grand chose mais que quand je donne un ordre il faut mieux le faire
bien sur sa n empeche pas qq betisse car elle et tres gourmande
a+ lio07
Répondre