Référencement du site sur Internet..

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Philippe
Membre
Messages : 205
Inscription : 26 mai 2007 22:22

Message par Philippe »

Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement au concepteur de ce site (Jean-Yves, le webmaster).
Donc :

Jean-Yves, bonjour,

N'est-il pas possible de trouver une méthode qui permette de mieux référencer ce site ?
Je trouve qu'il est très bien fait et qu'il mérite d'être plus connu. Lors qu'on utilise le moteur de recherche le plus connu, que l'on tape "truffe", nous avons presque 1000 liens mais malheureusement, pas celui de "grossestruffes.com".
C'est dommage. Pour ma part, j'y suis tombé, par hasard, grâce à une discussion du forum dans laquelle figuraient les mots "FFT" et "Truffe".
Une idée me vient : si je mets plain de mots clé comme
Truffe, Truffes, Truffle, melanosporum, brumale, aestivum, mesentericum, FFT, syndicat, tuber, ... dans ce post, cela ne va-t-il pas permettre un meilleur référencement ?

A noter : si on recherche "passion truffe" dans le moteur de recherche, "Grossestruffes.com" arrive en N°1 !

Bon, si tu veux, tu peux effacer ce message.

Merci encore pour ce site.
Dernière modification par Philippe le 14 juin 2007 21:57, modifié 1 fois.
jean-yves
Site Admin
Messages : 34
Inscription : 08 janv. 2007 12:49

Message par jean-yves »

bonsoir philippe,

ma réponse va te paraitre bizarre, mais nous n'avons pas de problème de référencement même s'il est vrai que nous sommes actuellement absent du grand moteur ;)

cela s'explique par plusieurs choses :

* les sites récents on une phase ascendante rapide, au tout début nous montions très bien dans google, puis passent dans le bac a sable pendant une période indéterminée (période que nous traversons)

* ensuite le référencement n'est pas lié qu'aux simple mots clés, mais aussi à la qualité des liens qui pointes vers le site. notamment le référencement naturel. En gros il est important d'avoir des sites traitant du sujet de la truffe pointant vers grosses truffes.com . Dans ce cas la ilf aut faire un effort d'échange de liens avec des sites du domaine, soumettre des articles sur d'autres sites etc... mais choisir des sites de qualité.

* Il faut être vigilant sur les titre des messages sur le forum par exemple le titre du message dans le forum général "QU EST CE QUI PROVOQUE CELA" est a la fois désagréable pour les gens qui le lisent car pas du tout explicite, mais le pire c'est qu'il n'est pas plus explicite pour les robots de notre ami google. J'avais donné aux Mélano ainsi qu'aux autres modérateur quelques consignes sur le référencement.

* je sais pas si ca va te rassurer mais Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 9 juin 2007.

* pour en revenir a google il semble qu'il donne la priorité aux sites volumineux pour le moment ce site même s'il est du grande qualité n'est que peu volumineux, la qualité de son référencement augmentera avec la qualité et la quantité de contenu. aujourd'hui 234 page sont référencées http://www.google.com/search?q=site:www ... .com&hl=fr

Pour terminer avec la qualité du contenu c'est le référencement naturel qui augmentera fortement et celui la c'est bien le plus important.

voila j'espère t'avoir éclairé.

bonne fin de soirée.

Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Bonsoir

C'est vrai qu'avec les mots clefs "standards" de la truffe, on ne tombe pas en premier sur le forum des "grossestruffes" mais c'est parce que ce site est à l'image de la mélano, il faut de la patience, de la passion et de l'obstination pour le trouver.

A+
phil
Philippe
Membre
Messages : 205
Inscription : 26 mai 2007 22:22

Message par Philippe »

Merci pour les réponses rapides des "couche-tard".

Jean-Yves,
Tu maîtrises la chose mieux que quiconque sur ce forum, donc, j'imagine que le référencement se fait bien.;)
Selon les mots-clés tapés, le site apparaît en 1er, sinon, il n'apparaît pas du tout.
Le contenu des pages d'accueils semble jouer un rôle très important dans la connaissance de ce site (une simple remarque).

Mais, comme le dit si bien Phil, il semblerait que se sont bien les plus passionnés qui l'aient trouvé. C'est aussi ce qui fait son charme...

A bientôt.
:D
Dernière modification par Philippe le 15 juin 2007 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23362
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

On ne va pas trop se plaindre de ne pas avoir les traditionnels vendeurs de terfez où les questions des bracos qui cherchent à connaitre des bons plans.

Mais on va rester très très vigilant sur ce sujet du référencement.

On fera peut-être appel à vous pour mettre des liens un peu partout si besoin.

Fred
Répondre