cavage chez quelqu un

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour
voila la saison de la melano ce termine il me semble j ai plusieurs question a vous soumettre
1 un arbre avec un brulee qui ne produit pas de melano peu t il produire des truffes d ete
2 un arbre ou j ai trouver des mesemterique peu t il produire des truffes d ete
3 a partir de quand peu on trouver des truffes d ete
4 y a t il qq un qui voudrait bien me faire caver chez lui la truffe d ete je lui paye un resto et il m emene a ca truffiere les yeux bandees comme ca y a pas de probleme
voila j ai tellement pas envie de m arreter lol en plus ca ferait une continuiter dans le dressage de ma chienne
a+ lio07
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonsoir,

1) oui
2) en principe non
3) maintenant
4) je connais peu de monde qui a des truffières à truffe d'été. Un rare cas que je connaisse est quelqu'un qui a une vieille truffière mélano qui a tourné aestivum.

Le plus simple pour moi est que tu attendes encore un peu (un mois) et que tu ailles faire quelques coins en sauvage pour découvrir des places. La pression sur cette truffe est faible. Prospecte les endroits à mélanos et tu devrais avoir des surprises.

Mais si quelqu'un de ton coin souhaite manger au restau, pourquoi pas. ;)

Fred
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

... si tu veux lio07 je t'emmenerai à la blanche... j'ai une parcelle qui produit énnormément au mois de juillet( + ou - 5kg/jour).... sauf quand les cochons passent... la plus besoin de chien tu ramasses ce qu'ils laissent !! ... en sauvage... propectes tous les brulés bien marqués qui ne produisent pas de melanos ou brumales... tu auras certainemment des surprises...voila... en gros envoi un message avec tes coordonnés... on verra qd la saison aura commencé... @ + Antonin
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci antonin
je t envoie mes coordonnees par mp
Répondre