yes!!!!!!!!!!!!!

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

bonsoir à tous ,
c'est avec un grand plaisir que je prend le clavier ce soir car depuis quelques mois j'ai été contaminé par le virus de la truffe et depuis il n'y a pas eu un jour ou il ma laissé tranquille.
depuis je suis a la recherche d'un bout de terrain afin d'assouvir mes envies et je pense que vous savez ce que c'est alors voila sayez j'ai signé ce soir un compromis de vente pour un beau terrain je suis sur un petit nuage je vais planter!!!!!
je ne sais pas par ou commencer et comment ? je compte un peu sur vous car jusqu'à présent j'ai lu quelques livres et à vrai dire le meilleur c'est bien les
"grosses truffes.com" donc ne m'en voulez pas si je vous pose pleins de questions arroser pas arroser taillé pas taillé enfin il y en a des tonnes de questions il va falloir que je vous les envoies dans l'ordre c'est le top .
filipe ils ont une place mes petits chênes si la myco a marché.
sergio j'ai lu que tu étais de la drôme nord et bien voilà tu as un nouveau voisin .
je suis aux anges a+ stéph
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

bravo et félicitation pour cette trouvaille, mets nous très vite des photos..
jean-mi,
Jeanmi,
filipe

Message par filipe »

Très heureux pour toi Stéph, enfin ton rêve se concrétise .
Maintenant va falloir bosser, penser à l'implantation où, comment, quand, quoi comme variété d'arbres ...
C'est maintenant que les espoirs et les rêves les plus fous vont commencer ...
Je te le redits, super content pour toi .
filipe
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Message par Sagitari »

Bravo !
Super heureux pour toi.

J'espère avoir bientôt cette joie, également.
Bonne chance!
Sagitari
mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Salut Stéph. Ben moi aussi je suis content pour toi, t'as fais le plus dur trouver un terrain^^. On attend les photos. a+
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Que du bonheur !!!
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

bonjour à tous ,
vos encouragements me font chaud au coeur et je vous en remercie .
d'ici peu je pourrais vous mettre plus de photos en attendant vous pouvez voir ma dernière photo dans le poste "j'en vois partout") c'est la seule photo que j'ai pour l'instant et j'ai l'impression que ça brûle ?
enfin ça sera a confirmer cette hiver ,d'après le proprio le paysans d'à coté lui aurait dit qu'il avait de la truffe sur mon terrain et surement sur le sien aussi car j'ai vu qu'il avait une petite truffière .je pense que pour un début c'est assez encouragent pour ma futur plantation en sachant que j'ai un peu plus d'1 hectare a planter. j'en ai rien dormi
a+ stéph
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23401
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

j'ai signé ce soir un compromis de vente pour un beau terrain je suis sur un petit nuage je vais planter!!!!!
Salut Steph38,

bravo pour ta trouvaille. C'est si compliqué de trouver du terrain valable.

En revanche, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ton notaire a du t'informer que la SAFER avait le droit de préempter ton terrain durant un délai de deux mois.

Mais bon, on croise les doigts, mets le champ au frais...

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut Steph

Félicitations.
En plus ton terrain semble vraiment intéressant. S'il y a une truffière en production sur la parcelle d'à côté et s'il y a en plus des rumeurs de récoltes de truffes dans les parages ... (méfies toi quand même car l'ex-proprio en a peut-être fait un argument de vente pour emporter ta décision). Enfin c'est plutôt bon signe tout ça. Tu es un veinard (en espérant que la Safer t'oublies).

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Félicitations,pour le délai de 2 mois si tu donnes environ 100 ¤ ( c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans ) la Safer doit te donner la réponse sous 1 mois.Le notaire m'a dit que s'ils étaient bousculés les assimilés fonctionnaires cela se passait souvent bien surtout en ce moment les vacances arrivent :/ Allez A+ François
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

tu est d'ou exactement steph 38 on pourrait peut etre ce voir un jour moi aussi je débute que depuis 2 ans et ont purrait partager nos expèrience sur des sols peut etre un peut semblables
26 drome
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

salut sergio la drôme des collines n'est pas un grand territoire donc pour moi cela serait avec un grand plaisir dés que je serai installé.
a+ stéph (je te contacterais sur ton mp )
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

moi je suis de st donat
26 drome
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

Messieurs, c' 'est dômmage de rester sur ce forum sans pouvoir se parler. Nous sommes 3 ou 4 à moins de 10 bornes de st-donat. N' hésitez pas à me contacter en MP. Salut.
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

salut l'inquiet
j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as fait pour les 100 euros avec la SAFER ça m'intéresse merci.
a+stéph
Dernière modification par stéph38 le 03 juil. 2009 22:22, modifié 1 fois.
Répondre