sangliers et truffe ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lucter
Membre
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 19:52

Message par lucter »

melano a écrit :
Il y a aussi les boules que tu mets dans les armoires à linge ça c'est le top mais ça ne plait pas aux chasseurs.
Il parait effectivement que la naphtaline est un répulsif efficace. Mais il faut remplacer les boules fréquemment.

Que les chasseurs n'aiment pas, ce n'est pas notre problème. Fred
salut la naphtaline pour les cochons je connaissais, mais dans le cas present mon souci serai plutot les 2 chiens du braco "local".... la naphtaline est-elle aussi valable pour les chiens?
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Ben si ton bracco local a des males il te suffit de prendre quelques chiffons de frotter un peu le cul d'une chienne en chaleur ( je sais c'est pas tres poétique). et de les cacher dans des buissons ou ronciers à proximité des truffières). :wub:
Normalement le type devient fou..... et ses chiens males ) ne travaillent plus.
Bon maintenant si tu as des males toi aussi tu as un problème avec cette méthode.:(

Tu peux aussi lorsque tu es passé et que tu as quelques truffes pourries les jetter dans un (le même) buisson ou roncier.
normalement ça lui fait perdre du temps.

Par contre la naphtaline c'est efficace sur les serpents....
Steph
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

j'ai acheté l'appareil à ultrason sur le catalogue de " l'homme moderne" pour 49,95 euros et il est débrayable par un bouton (on ,of) il est vert et se dissimule assez bien. jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

la naphtaline il parait qu' à la longue ils s'y habituent, les cheveux sont soit disant efficaces je n'ai pas testé, ou alors des bouteilles d'urine en partie enterrées
lucter
Membre
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 19:52

Message par lucter »

Leromain84 a écrit :j'ai acheté l'appareil à ultrason sur le catalogue de " l'homme moderne" pour 49,95 euros et il est débrayable par un bouton (on ,of) il est vert et se dissimule assez bien. jm
super je te remercie
tuber
Membre
Messages : 39
Inscription : 30 sept. 2007 01:00

Message par tuber »

rabase a écrit :la naphtaline il parait qu' à la longue ils s'y habituent, les cheveux sont soit disant efficaces je n'ai pas testé, ou alors des bouteilles d'urine en partie enterrées
les cheveux pour les lapins c'est efficace, pour les sangliers je ne sait pas, il y a aussi le gamelles qui se tapent entre elles. Désolé pour la cartouche. xavier

Edit par Fred : pas d'incitation à l'utilisation d'armes à feu même envers des personnes non désirées dans les truffières et la cartouche pour le sanglier dans le cadre d'un plan de chasse bien sûr...
Dernière modification par tuber le 08 nov. 2007 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Je me demande si la cloture de 2 m de haut avec un rang de barbelet au sommet et un fil électrifié en bas n'est pas la chose la plus efficace contre l'intrusion du gibier dans une plantation (sanglier, chevreuil, cerf...).

C'est cher, difficile à installer mais oh combien efficace si c'est bien fait.

Fred
tuber
Membre
Messages : 39
Inscription : 30 sept. 2007 01:00

Message par tuber »

l'urine dans une bouteille je ne connaissait pas, mai je veux bien pisser dans des bouteilles si cela augmente les chances de faire fuir les sangliers. Il m'ont déja arraché plus de 60 plants de 2 ans d'un coup et broyé la motte de substrat. Le probléme est que je ne m'en suis pas aperçu aussitôt, je les ais replanté, et je vais les réensemencer dans l'espoir qu'ils produisent un jour. xavier
Répondre