content de vous relire

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

serge
Membre
Messages : 27
Inscription : 28 juin 2007 14:17

Message par serge »

:mad: apres un bon mois sans connexion, je suis ravis,de vous retrouver,apres une lecture rapide des nouveaux posts, je me rends compte que le ciel est avec vous.
pour nous, dans le sud du 83,les derniers serieux orages remontent au 20 juin,ce ne sont pas les minis averses du 25 juillet: 5mm qui nous garantirons des moulons!!
57 a la seche!! chapeau bas mélano!!
dans des eaux claires ou troubles? car si en plus, tu vois l'attaque, ca doit etre un crocodile !!je n'ai que trés peut pêché la truite, et jamais osé la mouche, j'espere un jour!
mon domaine c'est la mer
mais quel bel endroit qui "offre" à qui s'y interresse de prés "grosses truffes",grosses truites, grosses cèpes, grosse coucounes(c'est comme ça qu'on appelle les oronges ici)et combien d'autres choses?
enfin, comme dit la météo,grace au mistral ce sera du grand beau temps dans le sud est!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Ravi de ton retour parmi nous. Oui, il est encore des coins en France qui offrent bien des plaisirs de la nature. Pêche, truffe, champignons... Même si ce n'est pas mon truc, il y a de quoi faire à la chasse aussi.

C'est vraiment dommage pour la récolte dans le sud-est. L'eau est un réel facteur limitant.

Savez-vous si en Italie ou en Espagne les conditions ont été bonnes ou pas?

Fred
Répondre