Collissimo simo !

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour, il m'arrive un truc de dingue qu'il faut que je vous raconte.

Lundi 14/12 avant 15 h cachet de la poste faisant foi, je poste un collissimo 48 h avec 800 grammes de truffes dedans. Je les mets sous vide, dans un emballage isolant avec freeze pack, nickel, ça part le soir même.

Ben on est le 22 décembre à bientôt 19 heures et le colis n'est toujours pas arrivé. Je vous dis pas la tête que ça va avoir lorsque ça va arriver. Depuis qu'elles sont parties, il a fait -15 dans la région où elles vont, elles ont fait je ne sais combien d'aller retour entre leur département final et le dépôt...

Bref, c'est énorme ce truc. ENORME ! Elles ont cumulé ces pauvres truffes, une légère erreur de code postal (XX200 au lieu de XX290), une erreur d'interprétation du code postal (XX700 alors qu'il y avait écrit XX200), une période de neige donc pas de livraison pendant deux jours, un WE à la suite des intempéries, pour finir par un flot de colis à livrer du fait des cadeaux de Nöel et du retard pris.

Allez, on prend les paris : seront-elles arrivées à destination avant la Noël? Merci qui? :rolleyes:

Fred
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

et en plus tu ne peut rien dire a la poste car l'envoie de denrées périssables n'est pas autorisé je crois ????
26 drome
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

tout à fait Sergio , il est seulement possible de se faire rembourser le port.......
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

c est la dure vie du metier de marchand fred quand tes truffes arriverons elles ne seront meme plus bonne pour la myco .jerome
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Et c'est l'expéditeur qui doit demander le remboursement, cela fait deux semaines que j'attends le remboursement pour un envoi que tu connais Fred.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

perso je fais des chronopost et le seul problème que j'ais eut une fois c'est retard de 24 heures de livraison et ils mon remboursé le port
26 drome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Le Chronopost c'est bien. Le seul soucis, c'est le prix. J'en ai envoyé un aujourd'hui, en francs, ça donnait 177 FF. On se rend pas compte en euros mais c'est très cher.
quand tes truffes arriverons elles ne seront meme plus bonne pour la myco
C'est probable. Mais bon, il devrait en rester qques unes de bonnes je l'espère. C'est raide les unci. ;)

Fred
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

Quel est le problème pour la myco selon toi jérome si les truffes sont abimées, c'est un probléme de champigons compétiteurs ?
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

kronenbourg a la poste chronoposte a la bourre :D:D:lipssealed:
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

a oui au fait c'est quoi freez pack et ca s'achète ou ?
26 drome
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Hors Chronopost pas de salut ........

Et même Fedex pour les envois à l'étranger ( 24h entre Nice et le nord du cercle polaire pour un prix de 90 eee) mais quand on aime on ne compte pas .
Généralement les gens ne ralent pas pour 500g ou 1 kg de truffes ......

POur la petite hitoire deux colis Amzon en Colissimo grattés ( tombés ducamion) avec une partie des cadeaux de noel des gosses apres Amazon a compris et a envoyé des UPS pour des objets de valeur......


Pour la réfrigération tu as ds boites isothermes avec des packs a glacer jettables qui conservent le froid .....les producteurs de foie gras les utilisent souvent
Moi j'utilise les boites d'expéditions des protheses biologiques de valves cardiaques qui arrivent ou je bosse ( la c'est le top température garantie 48 à 72h....)

Steph
Dernière modification par steph06 le 23 déc. 2009 08:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bon, les truffes sont arrivées le 23/12, la poche était gonflées comme un ballon de rugby. Bref, fermentation à mort ==> poubelle.

Merci la poste.

Conseil de la postière :
- bien vérifier l'adresse avant envoi
- ne pas utiliser les boites postales
- ne pas utiliser les cédex.

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour à tous,

J'ai posté un colissimo (24/48 Hrs) le 15/01/10 en suivant les conseils de la postière de Fred.

Sur internet le suvi la poste m'indique que le colis est livré depuis le 20/01:

http://www.coliposte.net/gp/services/ma ... m=10003005

Le destinataire n'a rien reçu, avez-vous été confrontés à ce genre de problème et quelle solution avez-vous trouvée ?


Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Bonjour JJC60
Je n'ai jamais connu cette version, par contre assez souvent le colis est indiqué en voie d'acheminement alors qu'il est déjà arrivé.
Je me pose la question : à savoir s'il n'a pas été receptionné ailleurs par erreur.
Fais une réclamation et demandes le remboursement des frais d'expédition, mais patience j'attends depuis le 1er décembre.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Nanou
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2009 16:01
Localisation : Fribourg/Suisse

Message par Nanou »

Bonsoir
Les colis seraient-ils repérés par une quelconque ligue anti-quelque chose ou autre chose? C'est facile de deviner le contenu et même pas besoin de chien pour savoir ce qu'il y a dedans.
Expérience faite avec un frigo box bien fermé contenant deux belles truffes dans des boîtes hermétiques supplémentaires. Je dois bien aérer la voiture avant de passer la frontière si je ne veux pas surprendre.
Nanou
Répondre