Chien et castration ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
vernede07
Membre
Messages : 138
Inscription : 21 déc. 2008 18:34
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par vernede07 »

bonjour,

Pourquoi dans le milieu de la truffe dit-on qu'il faut castrer un chien ?
Est-ce tout simplement pour qu'il ne cherche plus a sentir une chienne ou pour d'autres raisons ?
Cela ne déstabilise t-il pas le chien ... je ne parle pas au niveau de sa marche, bien évidement ...

Merci pour vos réponses
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

c'est loin d'être une vérité , qu'il faille castrer.....
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

J'ai le sentiment qui revient régulièrement que certains vétos trouvent toutes sortes de subterfuges pour faire fonctionner le tiroir-caisse.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

moi,j utilise pour la plus part des chiens ou chiennes que j ai sterilisé .ILs sont plus docile plus assidue et je peu travailler avec n importe quel chien par paire ou triplet .le seul probleme c est que je perd les lignées , comme les cortals que j ai depuis 8 ans et qui n aurons pas a mon grand regret de successeur .jerome
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

je pense que tout dépend du le milieu où le chien travaille.
s'il doit travailler ou truffière en bordure de route lotissement ... dans le naturel où d'autres chiens ou chiennes risquent de passer , un mâle entier risque de perdre son attention pour la truffe et être attiré par les odeurs des chaleurs féminines... Car un mâle peut sentir une chienne en chaleur à + de 800 m.
Par contre si l'on travaille sur un milieu où peu de chiennes passent (clôturé )aucun rique de perturbation et là pas besoin de castration, de plus si l'on veut une déscendance par la suite .
J'ai une chienne et une truffière en bordure de route avec pas mal de passage de personnes promenant leurs chiens et bien c'est pas mieux car je suis obligé de la tenir en laisse car elle va niffler les pisses aussi et elle attire les mâles quand elle est en chaleur et il viennent de loin et il reste plusieurs jours sur la truffière et me déclanche l'alarme sans cesse. Donc une chienne c'est pas mieux non plus.
Seule raison évidente pour une castration que si le chien fait des fugues pouraller courrir la geuse avec risque d'accident avec les routes.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre