visiteurs et cuisine de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

toutes les recettes de cuisine à base de truffe avec les photos sont dispersées à travers le forum
pour les visiteurs qui ne sont pas des trufficulteurs ,mais qqes fois des gastronomes ou des curieux ,il est plus facile de visionner la galerie photos à partir de la page d'acceuil que de plonger dans nos discutions pour trouver une idée ou une méthode pour cuisiner la truffe

pour promouvoir la truffe auprès des visiteurs futurs nouveaux consommateurs ,et dans la même approche que la synthèse des méthodes de plantation production mise en page d'accueil ,ne pourrait on pas ......en morte saison ......faire une synthése de l'art de cuisiner la truffe ??????

je lance l'idée

fiche cuisine en pdf ?
comme la galerie photo ?
Dernière modification par Benoit le 21 janv. 2010 14:10, modifié 1 fois.
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

Je retire cette proposition

parce que c'est pas reçu avec enthousiasme

j'en ai d'autres , des mauvaises idées !

mais je les distille une par une :rolleyes:
Dernière modification par Benoit le 22 janv. 2010 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Non Benoit

C'est une bonne idée. Mais en ce moment tout le monde vadrouille dans les truffières. Il y aura plus d'amateurs hors saison.
Des fiches de cuisine en pdf ce serait bien. Je dis ça mais je suis nul en cuisine donc ma contribution sera quasi néant.

A+
phil
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

phil a écrit :Non Benoit

C'est une bonne idée. Mais en ce moment tout le monde vadrouille dans les truffières. Il y aura plus d'amateurs hors saison.
Des fiches de cuisine en pdf ce serait bien. Je dis ça mais je suis nul en cuisine donc ma contribution sera quasi néant.

A+
OUI bien sur !,c'est du boulot de morte saison
tout comme la synthèse sur l'implantation de truffière en PDF

il faut un accès par la page d'accueil pour toucher les non initiés à la trufficulture

je me sent assez nul aussi

mais du plus simple au plus compliqué ,rassembler les recettes du forum avec l'autorisation des auteurs (un peu rerédigé ?)

oeuf coque
brouillade
pates aux truffes
canapé truffé
toast
brie truffé
foie gras truffé
sauces
...

je reste un peu persuadé que le grand public n'a pas les connaissances basiques sur la consommation de la truffe
que la cuisine de la truffe , démarre avec des choses trés trés simples à la porté de tous et va jusqu'à du merveilleux pour les gastronomes chevronnés

de plus ,une évaluation du prix d'une brouillade à la mélano pour deux personnes ,ou un brie truffé avec du mascarpone ,ou de deux oeufs coques truffé,
remettrait les pendules à l'heure sur inaccessibilité de la truffe
Dernière modification par Benoit le 22 janv. 2010 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bj à tous
Vous pouvez compter sur moi !!! c'est une bonne idée pour la promotion de la truffe
A+
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

uncinat55 a écrit :Bj à tous
Vous pouvez compter sur moi !!! c'est une bonne idée pour la promotion de la truffe
A+
youpi
celui qui nous fait le plus lécher les babines ! ;)

....en morte saison ...ce boulot ,bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut

Un accès direct via la page d'accueil ce serait bien c'est vrai. En plus on a déjà rédigé, les uns et les autres, un certains nombre de pdf (plantation sur défriche, identification des truffes, formation des chiens truffiers, implantation truffières et bientôt cuisine et il y en aura sans doute d'autres) donc ce serait bien que ces docs soient lisibles et accessibles depuis la page d'accueil (par exemple via un lien comme ceux en haut de page pour "index", "photos", "forums" et "contact").

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Message par pticlem »

Bjr a tous, tres bonne proposition benoit, là ily a quelque chose a faire...
Passez voir sur le site de la Confrérie Suisse de la Truffe de Bourgogne il y a des recettes très sympas dont une avec du choux.
bonne appétit!!!

N.B desolé je ne sais pas inclure un lien dans mon message.:blush:
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Pardon Benoit de n'avoir pas répondu assez vite, mais le cavage est prioritaire, ton idée est succulente, je veux dire excellente.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Message par thib »

bonsoir a tous une idée excelente rien de mieux pour faire découvrir les plaisirs de la trffe
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

La page d'accueil , l'idée demande réflexion !
Sur le forum, une fois la recette et la photo postée; cela permettrait d'en discuter
éventuellement d'y apporter une correction, ou de l'adapter à une autre truffe ect..
1er problème: si c'est dans " du cavage à l'assiette " nos invités ne pourront pas les
lire ..... qu'en penses tu Benoit ? et toi Phil ?
A+
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut

Il me semblait que "du cavage à l'assiette" était accessible aux visiteurs non inscrits et que par contre "le sol, le choix du terrain" et "arbres, pratiques culturales..." étaient inaccessibles ? Peut-être que je me trompe.
C'est vrai que si on met les recettes dans une discussion sur le forum, on pourra facilement apporter des modifs et en rajouter mais vu la vitesse de "sédimentation" des discussions, j'ai peur que nos recettes se retrouvent rapidement enfouies sous d'autres discussions plus récentes et que ce ne soit pas très lisible ni très facile à trouver pour le visiteur occasionnel. Il me semble qu'un accès direct dépuis la page d'accueil du site serait plus lisible (mais cela demanderait un peu de boulot à melano et Jean-Yves, nos chers administrateurs).

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Il suffirait d'être sérieux si on ouvre "LA PAGE DU CHEF " on ne parle que de recettes et de cuisine.!!!!!!!!!
A+
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Pas de doute, tu es vraiment le chef uncinat 55 !
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bj Phil
j' ai vérifié avec un autre moteur de recherche, en tant que visiteur j'ai juste accès
au " Forum truffe général " et " Le bistrot de la truffe ".


Bj Bernard
l'avantage; c'est que tu y a déjà goutté !!!
Répondre