forum !!!

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

bonjour a tous
je vois que le nombre d'inscrits sur le forum augmente de jour en jour mais malheureusement la plupart des nouveaux inscrits ne participe jamais .
sur 653 inscris 10 % doivent participer est ce donc le le principe des forums ?
Je prend mais je ne donne rien c'est dommage.:lipssealed:
a+ stéph38
Dernière modification par stéph38 le 10 mars 2010 21:05, modifié 1 fois.
jéjé47
Membre
Messages : 212
Inscription : 20 sept. 2009 19:43
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par jéjé47 »

salut a tous,c'est tout a fait vrai Steph,mais je suis persuade que beaucoup debutent dans la truffe et n'ont pas assez d'experiences et de recul pour en parler.
Moi,ca fait juste deux ans que j'ai demarré(en petite quantite),maintenant je vais attendre les resultats ou les echecs de mon travail,mes amendements et autres;
et bien sur, j'en ferai part au forum
A+ jéjé
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Et hop, un coup de baguette magique et on n'est retombé à 517. En fait, il y a en permanence des moteurs qui s'inscrivent automatiquement à nos forums. Mais cela ne correspond pas à des passionnés de truffes loin de là.

Du coup, de temps en temps, on utilise un filtre mis en place par Jean-Yves pour déceler les inscriptions bidon et on les purge.

Donc ne vous fiez pas trop à ces chiffres. Ils peuvent beaucoup varier.

Sinon, pour ceux qui matent sans participer, c'est comme ça partout sur le net.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour a tous c est vrai ;pour nous les nouveaux sur le forum avant de dire quelque chose il faut reflechir pour ne pas dire une connerie.alors nous vous lisons et de temps en temps nous donnons notre avis.cela fait presque40 ansque je truffe, le cavage n a pas change mais pour les nouvelles plantations il faut des tecnitiens superieurs ,moi je ne le suis pas.je reste sur le vieux systeme les moutons ,et chaque annee un petit coup de griffon.je n en fait pas des tonnes mais je mr regale.
a tres bientot cordia
pancho
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

pancho a écrit :bonjour a tous c est vrai ;pour nous les nouveaux sur le forum avant de dire quelque chose il faut reflechir pour ne pas dire une connerie.alors nous vous lisons et de temps en temps nous donnons notre avis.cela fait presque40 ansque je truffe, le cavage n a pas change mais pour les nouvelles plantations il faut des tecnitiens superieurs ,moi je ne le suis pas.je reste sur le vieux systeme les moutons ,et chaque annee un petit coup de griffon.je n en fait pas des tonnes mais je mr regale.
a tres bientot cordia
pancho
Bonjour pancho et vous tous
Et ne crois tu pas que ta raison (raisonnable) est la bonne !!!!!! ;)
Jacques 37
jeanot
Membre
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 15:43
Localisation : 26

Message par jeanot »

bonjour Steph.
pour prendre et ne rien donner on n'a pas besoin de s'inscrire.
On a deja fait le premier pas de s'inscriere,laisse nous le temps.
A plus Jeanot
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

truffalou a écrit :NB. Je pense qu'il y a beaucoup plus de lecteurs ( avec 40 années d'expérience) que de rédacteurs
Bonjour truffalou et vous tous
J'aimerais tellement que tu aies raison !!!!! Et qu'ils s'expriment aussi ...
Je te soupçonne maintenant d'avoir une statistique "cachée" qui te renseigne sur les fréquentations du forum !!!! ;)
Jacques 37
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

Genévrier a écrit :Oui, et bien, c'est trop facile ainsi :mad: ( tout le monde regarde les cours, mais apparemment personne ne vend. Donc, j'en déduis que tous ces curieux achètent ). L'année prochaine, faudra compter sans moi pour cette rubrique, je procèderai par Mp directement avec Galis et Méric. Quand on prend, il faut savoir donner, même ne serait-ce qu'une seule fois dans la saison. C'est trop facile ainsi... Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. :mad: Pour les rares qui y ont participé de temps en temps, ne le prenez pas mal. ;) .
ouille ! LA SOLUTION c'est pas de moins diffuser l'infos mais plus participer à l'info
il nous manque des posteurs sur beaucoups de marché de détail en Dordogne, dans le Sud-Est et ailleurs
faudra faire un rappel dans la rubrique marché quand la saison recommencera !
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

Genévrier a écrit :Oui, et biten, c'est trop facile ainsi :mad: ( tout le monde regarde les cours, mais apparemment personne ne vend. Donc, j'en déduis que tous ces curieux achètent ). L'année prochaine, faudra compter sans moi pour cette rubrique, je procèderai par Mp directement avec Galis et Méric. Quand on prend, il faut savoir donner, même ne serait-ce qu'une seule fois dans la saison. C'est trop facile ainsi... Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. :mad: Pour les rares qui y ont participé de temps en temps, ne le prenez pas mal. ;) .
pourquoi parle tu de curieux les débats sont publics de plus ne peuvent vendre que ceux qui produisent quant a acheter heuresement qu'il ya des acheteurs, je ne comprend pas ton message, c'est ineressant pour tous de connaitre la réalité sur les différents marchés cela évite les gens qui disent n'importe quoi sur les prix pour ceux qui achétent bien sur, mais il n'y a pas que des pros.
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

c'est vrai que je trouve dommage de ne plus parler, c'est vrai aussi qu'on n'est pas dans un café ou un salon et qu'il peut paraitre difficile de partager de l'information peut etre pour certains entre concurents mais cela porte t il vraiment préjudice à ceux qui la donnent, merci d'avoir regardé pour la gelée mais à trois cent euros c'est trops cher pour moi c'est sur, j'ai demandé mais pas trouvé, tant pis, j'en ai un peu j'en mettrai sur quelques arbres, c'es toujours interessant de suivre l'expérience, depuis trois ans que je le fais sur des arbres en age et ayant déjà produit au moins une fois pas de résultats cette année que des rufums...
mon tilleul me fait toujours des borchiis, j"ai essayé l'an dernier de l'ensemencer mélano,pas de résultat, dans des conteneurs j'ai deux chênes verts mico, on verra aussi, j'ai fait aussi le coup de la bouteille quelques mico, pas de truffes ce jour depuis deux ans, j'ai ensemencé dans un trou à truffe avec des grosses truffes d été un noisetier à l'ombre rien à ce jour, je vai faire le coup du trou chez des copains chez qui je vais caver, avec ce qui me reste un arbre chez chacun trois arbres en tout , ca peut etre interessant de voir les résultats, a et aussi en sauvage une ancienne truffiére pas plus ce jour
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjours a tous ,quesque je vous disais ,pour nous les nouveaux je viens de faire un petit tour sur le forum sexe de la truffe .ce n est pas technicien superieur qu il faut etre mais injenieur.
laissezfaire dame nature il y a eu, il y a, ily auras, plus ou moins.l essenciel c est que le milieutrufficole ne se referme pas est qu il pleuve vers le 15 aout cordia
pancho
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

pancho a écrit :bonjours a tous ,quesque je vous disais ,pour nous les nouveaux je viens de faire un petit tour sur le forum sexe de la truffe .ce n est pas technicien superieur qu il faut etre mais injenieur.
laissezfaire dame nature il y a eu, il y a, ily auras, plus ou moins.l essenciel c est que le milieutrufficole ne se referme pas est qu il pleuve vers le 15 aout cordia
pancho
et que le terrain soit drainant.
Dan
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

pancho a écrit :laissez
faire dame nature il y a eu, il y a, il y aura, plus ou moins. l essentiel c est que le milieu trufficole ne se referme pas est qu'il pleuve vers le 15 aout cordia
pancho
Ah s'il ne suffisait que ce que tu as cité !!!!
Ce ne serait déjà plus un débat d'idées, mais sans doute un autre débat, qui pour le compte ne nous intéresserait plus, du moins je parle pour moi.
Ce qui nous passionne tous, c'est de chercher à trouver "l'introuvable".
Lorsque celui-ci sera déniché, je pense que la passion ne sera plus la même ...:happy:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Salut Jacques,

tu as tout compris, tout résumé.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Message par Itack »

Bonjour,

Je me présente: Itack du lot et garonne. Bien qu'ayant des arbres truffiers depuis 13 ans, je suis un débutant car je n'ai rien fait à mes arbres à part les tailler un peu et broyer l'herbe en août pour nettoyer sans trop apporter d'engrais vert...Malgré cela, j'ai réussi à trouver des truffes la première année en 2008-2009. L'année dernière qui n'était pas une année favorable, j'en ai trouvé la moitié moins...

Après avoir "dévoré" vos discussions, j'ai décidé cette année de m'occuper de la truffière de façon plus "pro" surtout pour la taille des arbres, le travail du sol à la grelinette (que j'ai acheté cette année à cette occasion!!!), quand à l'arrosage? In shallah comme ils disent!!!!! car je n'ai pas ce qu'il faut!!!
Par contre, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous font pâturer leur truffière car j'ai la possibilité d'avoir une troupeau de mouton alors j'aimerai savoir si c'est possible, combien de temps, et à quelle période?
Merci pour vos réponses.
Un débutant qui se soigne...
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Répondre