Un projet qui avance, merci aux grosses truffes

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Message par pticlem » 07 août 2010 17:10

Bonjour a tous,
De retour sur le forum , depuis fevrier j'ai essayer de me servir des infos récoltés grace a vos expériences pour faire avancer mon projet.
Je lis et relis des ouvrages spécialisés.

Résultat mitigé suivant les domaines!

Pour l'achat de terrains, grosse galère avec le sacer.Cela prendra un peu plus de temps que prévu mais l'horizon s'éclaircit!

L'observation du milieux naturel est encourageante,la nature des sols et les espèces végétales présente sur certaines zones laisse présager de "probable zone productrice". Découverte de deux brulés sous chenes pubescent.
Les deux arbres sont distant de 50 m mais entre les deux aucun signe malgré la présence de noisettiers et d'un autre chène.

J'ai décidé de prendre un chien (jeune male de 3 mois et demi mélange de grand king charles, cocker et épagneul).Le dressage au canitruffe (faute de mieux) se passe bien,le chien prend beaucoup de plaisir a chercher les fausses truffes.
Il commence nez au vent pour finir nez au sol lorsqu'il se raproche et travail naturellement en zig-zag.
Je cherche maintenant un producteur qui serait près a m'acceullir une fois, cette automne pour faire travailler le chien sur une plantation d'uncinatum, voir comment il va réagir!

Grace a vous tous , mon projet avance, ma connaissance du genre tuber s'enrichie, et mes questions se multiplie. merci a vous
Répondre