PLANTS MYCOS

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

xavier34
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2013 18:54
Localisation : quarante ( 34 )

Re: PLANTS MYCOS

Message par xavier34 »

chris84 a écrit :
xavier34 a écrit :salut

mr martin je lui prend 80 plants vendredi
et oui il ma dit aussi que c est ca dernieres année de production

il est as 4 km de chez moi

je suis de quarante dans l herault
bonjour Xavier34, sais tu s' il lui en reste encore? je lui en prendrai bien un peu, histoire de diversifier un peu.
a+++
Chris
salut chris84

j arrive de chez mr martin il ma dit que le plus simple et que tu lui telephone

pour que tu vois avec lui et ce qu il lui reste :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: PLANTS MYCOS

Message par pancho »

bonsoir mart et rené ,je suis en siberie ,il fait froid et il neige ,ici pas de truffes que des flocons .
demain bricolage dans l igloo et jeudi je vais aller voir les bêtes a cornes , mdr ,pancho
porte de versailles .
chris84
Membre
Messages : 63
Inscription : 21 déc. 2012 12:04

Re: PLANTS MYCOS

Message par chris84 »

xavier34 a écrit :
chris84 a écrit :
xavier34 a écrit :salut

mr martin je lui prend 80 plants vendredi
et oui il ma dit aussi que c est ca dernieres année de production

il est as 4 km de chez moi

je suis de quarante dans l herault
bonjour Xavier34, sais tu s' il lui en reste encore? je lui en prendrai bien un peu, histoire de diversifier un peu.
a+++
Chris
salut Xavier34, merci beaucoup pour le renseignement, je vais lui passer un cou de tel ce matin.
bonne journée
a++
Chris

salut chris84

j arrive de chez mr martin il ma dit que le plus simple et que tu lui telephone

pour que tu vois avec lui et ce qu il lui reste :wink:
chris84
Membre
Messages : 63
Inscription : 21 déc. 2012 12:04

Re: PLANTS MYCOS

Message par chris84 »

salut Xavier34, merci beaucoup pour le renseignement, je vais lui passer un cou de tel ce matin.
bonne journée
a++
Chris
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: PLANTS MYCOS

Message par sergio »

persi j'ais passé une commande aux pépinières bén..D Dont je ne suis plus trops sur mais je crois que c'est truffalou qui en avait parler une fois
26 drome
christian11430
Membre
Messages : 48
Inscription : 10 janv. 2013 14:22

Re: PLANTS MYCOS

Message par christian11430 »

salut a tous, je compte planté une soixantaine de chênes vert pour le mois d'avril et je voudrais savoir se que vaut les plant myco de chez ROBIN PEPINIERE ??
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: PLANTS MYCOS

Message par bernard »

ça vaut cher :mrgreen:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: PLANTS MYCOS

Message par LaTruffeCaveuse »

Bjr Christian,
Oui ça vaut assez cher en direct :P :P
http://www.robinpepinieres.com
Regarde dans l'onglet tarif et disponibles
Par mon groupement local je les ais en CV ou en pub à 13,70€
Cdlt
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: PLANTS MYCOS

Message par galistruffe »

j ai quelques plants en plus ro..; ino .. pubessants et ilex , seulement pour ceux qui sont pres de chez moi .jerome
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: PLANTS MYCOS

Message par Leromain84 »

gallistruffe
merci Jérome mais je n'ai pas eu le temps d'arracher et préparer le sol , certainement pour l'an prochain...
j'envisage de planter des hélianthèmes et des cistes comme cette année, entre aussi.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: PLANTS MYCOS

Message par jacques 37 »

galistruffe a écrit :j ai quelques plants en plus ro..; ino .. pubessants et ilex , seulement pour ceux qui sont pres de chez moi .jerome
Dommage Jérôme que nous soyons si éloignés ....
A moins que tu ne passes en Touraine :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Re: PLANTS MYCOS

Message par pticlem »

Bjr ,

Je profite du sujet pour savoir si certains ont déja fais faire des plants "sur mesure" avec des glands et truffe provenant du coin de la future plantation?
On ma parlé d'un pépi du sud ouest qui le fait et apparament R.b.n aussi mais mini 300 plants.
Les résultats sont ils intéréssants?
Peut on leurs faire confiance et être sur de ne pas se retrouver avec des plants "classique" au prix du sur mesure?
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: PLANTS MYCOS

Message par bernard »

pticlem a écrit :Bjr ,

Je profite du sujet pour savoir si certains ont déja fais faire des plants "sur mesure" avec des glands et truffe provenant du coin de la future plantation?
On ma parlé d'un pépi du sud ouest qui le fait et apparament R.b.n aussi mais mini 300 plants.
Les résultats sont ils intéréssants?
Peut on leurs faire confiance et être sur de ne pas se retrouver avec des plants "classique" au prix du sur mesure?
Ta question est bien posée, la seule certitude serait de faire un test ADN, mais je ne sais pas à quel prix.
Nous avons parlé plusieurs fois de ce sujet sur notre forum, il n' y aucun doute que cette formule serait le meilleurs compromis.
J' ai demandé à une pépiniériste de me faire 400 plants dont une grande partie est déjà en place, début des résultats dans 5/6 ans.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: PLANTS MYCOS

Message par melano »

oui, on a déjà fait faire des plants sur mesure avec semences locales et truffes sauvages. Autant je fais entièrement confiance au pépi qui nous les as fait, autant je ne chargerais pas d'autres pépi de faire la même chose.

Question de feeling entre personnes...

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: PLANTS MYCOS

Message par bernard »

Il y a deux ans j' avais pris contact avec R....n pour ce qu' on appelle un contrat-plants.
Pour faire 500 cv et 500 cp il me réclamait 2kg de truffes ainsi que (je ne rappelle pas exactement) soit 10 kg mais je crois que c'était plutôt 20kg de glands par espèce.
Bien-sûr il me payait le tout au prix du marché ??? !!!
Et il me facturait 14,50€ ht le plant.

Je lui ai posé la question : pourquoi une telle quantité de glands. Je n' ai jamais eu de réponse et c' était tant mieux car j' avais trouvé bien mieux en tant que prestataire.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre