Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

pour te dire ,je viens de voir mon voisin et cette nuit ses 8 poules ont disparues ,porte ouverte .Ils sont ou il est passé par dessus le mur de clôture ,rien ne leurs fait peur ,si juste du plomb dans le cul ...
pancho
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Actu autour de la truffe

Message par arcadius »

pancho

regarde bien la fin du reportage et tu comprendras ce que je veux dire , ils parlent de Grignan et Carpentras ....

fabrice
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Bonjour a tous , Allez débout il faut aller caver ,le père noel en as mis quelques unes cette nuit pour ceux qui on été sages .

Fabrice, Grignan je connais ,l'histoire aussi et peut être un peu plus que le journaliste .....Les truffières de l'oncle ne sont qu'as quelques km de la ... et ce que je peu te dire ,cela va arriver de nouveau ,tout les trufficulteurs sont sur les dents ,et tu peux me croire ça va pèter de nouveau .
pancho
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Je vous transmet un lien sur une polémique a Périgueux concernant la vente des truffes.
Ceux qui est intéressant c'est les messages des discussions en dessous et vous allez comprendre ( mais vous le savez) comment sont perçus les trufficulteurs. Sur tout les marchés cette réflexion et de plus en plus grande, et a force de jouer dans l'ombre ça va faire du ménage sans tarder.

http://www.sudouest.fr/2016/12/29/le-ma ... 7-2086.php
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Bon ben tout le monde a lu mais personne riposte !?
Serait t'on tous dans l'ombre ?
Ce matin au marché j'ai pris un tir par un client sur les prix pratiquer et pour finir il m'a dit " c'est du net d'impôt " !!!
Ça sent le bois dans c'est moment de disette financière ....
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Pourquoi net d'impôts ????? pourquoi il n'investi pas ton client et attendre 10 ans pour avoir un peu de gain .
ils me font rire ,tous ces guignols qui croient que l'on s"en met plein les poches .*
pour les personnes qui cavent qu"en sauvage la je dis oui ,pas de foncier ,pas de travaux ,pas d"arrosage ,pas d"entretien ,pas d'usure de matériel ,juste le gasooil pour se déplacer ,mdr .
pancho
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Pancho
T'as pas besoins de me démontrer le boulot qu'il y a sur une truffière et arriver a une hypothétique production, tout ça, nous tous on le sait.
Le plus embêtant a mes yeux, c'est le reflet que les gens on de notre production, cette image elle nous coller a la peau mais aujourd'hui elle est encrer dans l'esprit des gens.
Stef
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Je vais te dire ,après plus de 45 ans de cavage c'est la même rangaine , et cela va durer quelques années de plus sans souci .
pancho
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Ouhais t'as sûrement raison, j'ai pas encore cette expérience ☺
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Actu autour de la truffe

Message par bion »

Bonsoir,
stef@ a écrit :et pour finir il m'a dit " c'est du net d'impôt " !!!
Propose au prochain de lui établir une facture; ou mieux, propose le par affichage.
Accepter les chèques serait un gage de bonne foi; mais le risque impayé/volé est trop grand.

Des solutions de paiement par CB mobile à cout raisonnable (2%) commencent à voir le jour.

Tout cela implique une activité officielle, un compte bancaire pro, un N° siret.......

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Te fait pas de bile Bion, je défend pas l'indéfendable, et tu te trompe de trufficulteur en m'expliquant ce qu'il faut faire, les chèques et les factures font parti de mon quotidien. La personne en question était hors clous .
Ce monsieur n'était pas en transaction avec moi
mais avec le voisin qui voulait pas être payer en chèque, j'ai trouvé sa sitation très belle...
"La truffe est une culture de l'ombre et son bénéfice et encore plus obscur"
Joueuses fêtes à tous je file bosser faut profiter de ce beau temps.
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Re: Actu autour de la truffe

Message par adolu »

Trufalou sur cette parcelle il ne fait plus rien, depuis 10 Ans, sauf l'arrosage et ramasser les truffes, Si tu savais combien il en ramasse??????????? les cardiaques s'abstenir . << BONNE ANNEE>>>>>> Ado
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Actu autour de la truffe

Message par bion »

Bonjour,

Et au vu de la mousse /lichen sur les tronc; les asperseurs ne chôment pas.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Actu autour de la truffe

Message par trufou »

bonjour,

moi, les rumeurs, je comprends pas, il me faut des chiffres, et il y a ecrit deux kilos pour une passe sur 100 hectares .

trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Trufou ,tu crois qu'il a fait les 100 hc dans la matinée ???, là ,je suis comme la fosse Sep...ue ......
pancho
Répondre