et nous en pleine saison ils t'en donnent de 30 a 50 euros en moyenne .

pancho
Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37
Il serait intéressant de connaître les quantités vendues ?bernard a écrit :Hier et aujourd'hui 2e édition du marché aux truffes en Alsace, relativement de monde malgré une météo désagréable, froid, pluie et vent.
L'uncinatum se vendait à 600€ et la mésentérique à 700€, à mon avis perso le prix est trop élevé, avis partagé par deux autres vendeurs.
Le lancement pour la création d'un syndicat de trufficulteur à officiellement démarré, faut voir la suite pour mettre sur pied.
Aestivum var uncinatummelano a écrit :600 euros le kilos d'aestivum, ça donne envie de planter. C'est clair.
Fred
bonjour Bernard,bernard a écrit :Hier et aujourd'hui 2e édition du marché aux truffes en Alsace, relativement de monde malgré une météo désagréable, froid, pluie et vent.
L'uncinatum se vendait à 600€ et la mésentérique à 700€, à mon avis perso le prix est trop élevé, avis partagé par deux autres vendeurs.
Le lancement pour la création d'un syndicat de trufficulteur à officiellement démarré, faut voir la suite pour mettre sur pied.
Pour ce qui est du Marché de Langley (88) qui verra sa 6 iéme édition ce dimanche, les quantités de truffes fraîches entières vendues sont de l'ordre de 25 kg à chaque fois (1/3 mésentérique et 2/3 uncinatum, c'est certain, cela va vous paraître dérisoire, mais pour 5 vendeurs ça fait quand même 2000 € chacun en moyenne. Pour un département ou aucune truffe n'était officiellement vendue avant depuis plus de 100 ans c'est au final pas mal.JCC60 a écrit :Il serait intéressant de connaître les quantités vendues ?bernard a écrit :Hier et aujourd'hui 2e édition du marché aux truffes en Alsace, relativement de monde malgré une météo désagréable, froid, pluie et vent.
pas le débouché? ben je dois bien avoir quelques kilos en attente que je ne fournirais jamais moi....galistruffe a écrit :moi j ai pas le débouché de mesentherique et j en ai des pleins panier ……...700 euros ca me fais pleurer , je sais pas si mélano arrivera a ces prix .jerome
A 28 km de RICHERENCHES peuchèreNe pleure pas galitruffe, monte (sous resserve que tu sois en bas je ne sais pas ou tu habites) avec tes paniers
Trufalou a écrit :A 28 km de RICHERENCHES peuchèreNe pleure pas galitruffe, monte (sous resserve que tu sois en bas je ne sais pas ou tu habites) avec tes paniers