Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

bion
Membre

Re: Actu autour de la truffe

Message par bion » 30 mars 2019 00:36

Bonjour,

tuber01 a écrit :
29 mars 2019 07:42
ca n'est pas la partie plaisante de la truffe.
Effectivement, je suis en plein dedans en ce moment. De plus je suis incapable de le faire au fur et à mesure (procrastinationite chronique :mrgreen: ), je fais donc toute l'année d'un coup....

Par contre, je vais récupérer environ 1500€ de TVA, et payer 4 à 5000€ d'IR en moins.

Cela vaut la peine de se faire un peu de mal :mrgreen:

Michel.
In and out
Membre

Message par In and out » 31 mars 2019 17:07

bonjour
le 5 avril je vais à une formation sur la fisalité dans le monde trufficole,si il y a des choses interessantes je vous en ferai part.
à bientôt ,in and out
J Gravier
Membre

Message par J Gravier » 31 mars 2019 18:12

Bonjour à tous,

la fiscalité liée à la production de truffe dépend du régime agricole, donc rien de spécial….. bon évidement si on ne déclare pas les truffières (et la production) c'est vite vu…..
Perso je faisais allusion à la fiscalité dont on ne parle jamais, celle avec laquelle on jongle pour faire de l'optimisation fiscale quand on a de gros revenus….. et il y a toutes sortes de combines légales….
Créer une entreprise agricole déficitaire pour imputer les autres revenus fait partie du lot.
Une partie de l'investissement se retrouve donc financé par les impôts dont on aurait du s'acquitter….. tout en permettant de faire un investissement immobilier dans le cadre d'une exploitation agricole (sur les très gros projets)….
Bon, évidement, si le projet tient la route, tôt ou tard il dégagera des revenus imposables, mais en attendant…..

joel
Répondre