Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Actu autour de la truffe

Message par bernard »

Soit on adhère à une association et on participe au mouvement et on vote pour les dirigeants et on en est responsable, soit on ne veut pas participer et dans ce cas on a une certaine responsabilité également, responsabilité par omission.
La cotisation chez nous est de 40€, avec 10 plants myco achetés elle est remboursée.
L'individualisme (une très belle forme de manipulation) a encore de beaux jours devant lui,
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Actu autour de la truffe

Message par In and out »

re
chez nous la cotisation est aussi de 40 euros pour le syndicat et 120 pour ceux qui prefere l'aitna.
c'est avec les cotisations que l'on peut financer une partie des experimentations dont culturtruffe donc du jour ou j'ai planté j'ai cotisé.
in and out
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Actu autour de la truffe

Message par melano »

Heu je ne pense pas. Les crédits pour la recherche sont bien spécifiques. Quand tu cotises à un syndicat, tu finances le syndicat.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Actu autour de la truffe

Message par Leromain84 »

Pancho sur le 84 apr exemple demain matin on organise une formation sur la rénvation de vieilles truffières ou plus productives. Chaque années au moins tois jours de formations.
En cas de vol le syndicat se porte partie civile et fournie notre avocate, on soutien la victime.
Avec la cotisation la revue du trufficulteur et comprise.
Le nombre de cotisants augmente chaque année pour dire.
Si tout le monde met du sien on avance. Ça demande pas beaucoup seulement un peu de volonté.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Bonsoir ,Stef@ je ne crache sur personne ,a chacun son point de vue ,juste une chose ne compare pas tes marchés aux nôtres ,rien a voir ,vous avez 100 kg de truffes contrôlés nous en période bonne c'est 1 tonne et la moitié ou le quart c' est de la daube ,il suffit de lire les coms de certains courtiers qui font ces marchés . .
Bernard ,arrête ta musique sur l'individualisme stp ,si toi tu cotise a un syndicat moi je cotise pour autre chose ,vous payez des plants par le syndicat a + de 10 e ,il suffit d'aller ailleurs pour les payer 9 e et avec un petit trajet a 6,50 e ..
La vous vous éparpillez les gars , vous commencez a vous mélanger les pédales ( crédits ,syndicats )
In , pour info : après l'accident de Grignan le samedi jour de marché aux truffes ,j'ais été payé par chèque ( pas d' incovéniant pour moi ) il a fallut donner son pédigré noté sur un carnet pourquoi ,il y avait les poulets sur le marché et après …………………………………….. payé en liquide . Depuis ce temps je ne monte plus au marché ,je reste chez moi . moi je cotise depuis que j'ais hérité de la propriété ,ça fait 20 ans ,alors ne me parlez pas de cotisations j'en donne assez .
J M , pour l'avocat c'est bien ,le reste tu as tout sur le Forum ,le forum est une BIBLE ,je le redis et tant mieux si vous avez du monde .Chez moi ,dans mon coin personne ,je dis bien personne n'adhère au syndicat et pour tant il y en a des truffières arrosés ou non et ils les vendent .
Tuber 01 , ta dernière phrase est exacte ( passion ) quand tu nous tien .
pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Actu autour de la truffe

Message par Mister T »

il y aura toujours des personnes pour profiter du système. Il n'y a qu'à voir ici même qui profite du forum en intervenant tous les jours sans vouloir payer les quelques euros nécessaire à financer l'hébergement du site.
Ça s'appelle l'intégrité.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Mon pauvre ,je cave depuis mes 14 ans ,j'en ais 66 ,tu vas pas m'apprendre le système . tu as raison pour la cotisation du Forum ,mais quand on empêche une personne de s'exprimer sur un point de vue et qu'on le menace de le virer par ce que l'on est pas d'accord ,on appelle ça comment toi qui est intelligent ?
la ,je pose la question a Fred ,comment sait il que je ne pârticipe pas a la cotisation ?
pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Actu autour de la truffe

Message par Mister T »

tu t es senti visé....vraiment désolé d apprendre que tu fais parti de ces gens là..🤢.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

ta figurine tu sait ou tu peux te la mettre et je reste poli . prêcher le faux pour savoir le vrai , tu est fort toi ,j'attend toujours ta réponse nigas .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Alors ,tarnagas tu me répond ?
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Actu autour de la truffe

Message par melano »

Je n'ai jamais dévoilé qui cotise et qui ne cotise pas. Mais tous ceux qui cotisent se déclarent sur le fil comptons nous pour la cotisation.

Pas compliqué de voir qui participe ou pas.

Perso, je ne tiens rigueur à personne de participer ou pas. Je remercie grandement ceux qui le font. Mais personne n'est obligé de le faire.

Par contre, j'attends un minimum de courtoisie de la part des membres et je suis désolé de te dire Pancho qu'encore une fois, tu as dépassé les bornes. Le pire c'est que je ne sais même pas si tu t'en rends compte.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Bonjour Fred , il suffit qu' une personne aille a votre encontre ,qui n'est pas d'accord avec vous et votre système , il faut le virer ou le museler . Je ne fais pas parti de ce monde ou tout le monde suit ,celui qui parle le 1er qui a raison . Le tarnagas de St Rémy ,a prêché le faux pour avoir le vrai , a t'il raison ?? heureusement que l'on est libre de payer ou pas . Il avait des couches culottes que je cavais ,c'est pas lui qui va me dire fait si ou ça .

Merci aux messages de hier au soir sur mon potable ,ils se reconnaitrons .Pour te répondre Fred : oui ,je me rend compte qu'il y a énormément de faux culs sur ce forum ,ça oui .
Bonne journée ,et tu fait ce que tu veux ,mais tu ,vous ne m'empêcherez pas de dire ce que je pense ,a moins que tu me ( vire )
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

J M ,soyons sérieux ,1 er entretien avec un avocat ( 70 è de l' heure ) s'il y a 1 document a faire valoir ( 250e ) si dépôt de plainte au Tribunal ( 3500 è pour frais de juges et Avocat ) transfert de lettes au tribunal par huissier ( 250 è une lettre ) ce sont les tarifs en France + ou - 4000 e et si vous allez au Pénal ,alors la il en faut des tunes .
Pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Actu autour de la truffe

Message par bion »

Bonjour,
pancho a écrit : 09 nov. 2019 11:42alors la il en faut des tunes .
C'est pour cela qu'il est bien de mutualiser la dépense en adhérent à un syndicat.

Pas tous le font; à ma connaissance seulement celui du 84. C'est en cours d'élaboration dans le 13.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Michel ,pas de problème pour moi mais avec 30 ou 40 e ,il vous faut 100 adhérents pour une affaire si tout va bien et encore il vous faut avoir raison si non c'est le double .La ,encore il y a a boire ,sachant que quand tu as un siret ,tu payes des cotisations avec une assurance entreprise et je dirais : des fois plusieurs et c'est notre cas ,donc tu as un avocat ou conseiller de ton (tes ) assurance pour y faire face .
pancho
Répondre