vols de truffes précoces

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: vols de truffes précoces

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Monteilmaxime, je crois que je connais le "narvallo" en question! :lol:

Jcrtruffe, tout dépend de la qualification de vol, (et de "paix sociale"!!); ma plainte a été prise en compte, à la fois parce- que je sais qui c'est, à la fois parce-que je peux prouver leurs mises en places; des détails comme du papier alu mis dans les trous, puis "virés", ça compte aussi!
Pour des truffes volées, beaucoup plus complexe m'a t-on dit!!!
Pas de clôture chez moi, des traces de (petits) pas oui!
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: vols de truffes précoces

Message par JCC60 »

Bonjour,

Tous les intéressent, pour moi c'est une dizaine de protections, grillage spécial 5*5 cm, le 5*10 cm étant plus courant, rigide, hauteur 1 m, diamètre environ 40 cm, pas donnés en prix, ils ont même pris les piquets de fixation. :evil:

Les lapins de garenne en ont profiter pour ronger les écorces de quelques plants. :(

Jean Claude

Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: vols de truffes précoces

Message par jjr24 »

Bonjour,

Et oui! jean-Claude! "faut satisfaire la demande!" :evil: :evil:
Cordialement. JJR24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vols de truffes précoces

Message par melano »

En Espagne, ils ont aussi des braconniers. Images d'une saisie de la guardia civil.

https://m.youtube.com/watch?v=26b6f0Cdx2s

Fred
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: vols de truffes précoces

Message par monteilmaxime »

tous le matos du parfais bracho! au vu des frontales ils operent la nuit, la poisse ce genre de type.
darikhans
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2016 18:03

Re: vols de truffes précoces

Message par darikhans »

Je sais que je débute dans la truffe,mais après bon nombre d'années en tant que fonctionaire térritoriale en espace vert et environnement en commune on a l'habitude d'etre proche des riverains est avec des surveillances appuyé des riverains est étant lien avec la gendarmeries,des vols de pommes à grandes echelle on été réduit,nous avons pas mal de verger qui sont dejà la proie des voleurs et autre malautrut en tout genre alors j'imagine fort ce que vous devez vivre,la collaboration mairie-riverains puis gendarmerie mairie doit ce faire,en agent communal ,nous fesons toutes sortes de surveillance est sans oublié que chaque maire est asermenté pour ces riverains!
j'imagine bien que c'est peut-etre un univers très fermer que la trufficulture ,mais ca passe par cette vigilance déjà!bon après en abus je suis conscient que les cartouches de sel sont aussi argument plausible!
Répondre