Système pour les vols de truffes

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

JCC60
Membre

Re: Système pour les vols de truffes

Message par JCC60 » 06 déc. 2011 11:34

Bonjour,

Même constat pour moi, vu le nombre de photos, je serai dérangé toutes les nuits avec le Bushnell mis à un mètre du sol.
Ma plantation étant à 22 km de chez moi, ce n'est pas évident, il y a bien des personnes habitant sur place, elles se dérangeront quelques fois, mais à force de "crier au loup" !!!
Pour l'instant, je me suis fait dérobés un pluviomètre et une vingtaine de piquets servant à fixer les protections, opération faite en plein jour, entre 12H30 et 13H30.
Les bracos utilisent des chiens entraînés au rapport, mais ils doivent s'approcher, il faut donc être stratégique dans le positionnement de l'appareil.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 06 déc. 2011 20:17

A tous
moi aussi j'ai deux busnell, qui sont pas mal dont l'avantage est en sup un boitier blindé avec un cadenas cementé et un cable cadenas pour l'atacher à l'arbre contre le vol !
soit il faut couper l'arbre pour le voler ....
je les change de place toutes les semaines et sont très discret en couleur camouflage.

Ce nouvel appareil me tente car il prévient sur le tel, dans le passé j'en ai eu un très cher qui n'a duré que trois ans !
je les ispose à 1.70 m du sol en direction de mes meilleurs producteurs.
Un jour j'ai pris même des gendarmes qui venaient me controler et il ne l'avaient pas vu.
Le lendemain on a beaucoup rit à la gendarmerie....
depuis que qq personnes savent (les chasseurs et autres ) je n'ai plus guére de soucis
j'en ai un dans un nichoir à oiseaux parfois, personne ni fait gaffe.

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet » 20 déc. 2011 08:49

salut hier en passant en voiture à 50 mètres du sauvage ( autorisation du proprio ) ou j'arrose, greline et mets des truffes broyées je vois 2 gars avec un chien entrain de caver ( j'étais passé à 11 h 00 et c'était 15 h00 ) Je me suis arrêté , eux aussi et dès que j'ai passé la marche arrière ils sont partis comme des lapins.2 jeunes et oui c'est les vacances.Ca ne sert à rien d'appeler la maraichaussée car il en faudrait 5 comme moi qui connaissent bien les bois pour les choper.Dès que j'ai acheté , je suis en cours, je cloture et investi dans une caméra.Pour l'instant n'étant pas encore à moi je ne sais pas comment faire.A + François
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 20 déc. 2011 13:26

Linquiet
voici un appareil qui prévient plus rapidement que les autres ou il faut visionner sur place .
Vu la bup sur le chasseur français de décembre:
voici le site sur le net:
http://www.act-nature.com/video-camera/ ... -1936.html

Faudrait trouver un boitier de protection qui s'adapte
je crois que je vais investir encore dans la prévention en direct , deux appareils sur 3ha c'est un peu juste, mais pour cette année comme il n'y a pas beaucoup de truffes on fera avec;
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano » 21 déc. 2011 16:41

je vois 2 gars avec un chien entrain de caver
T'es sûr qu'ils ne ramassaient pas les pissenlits?
bracos.jpg
bracos.jpg (59.83 Kio) Consulté 4944 fois
Voilà ce que ça donne le Bushnell en photo de nuit (18 h).

Fred
pancho
Membre

Message par pancho » 21 déc. 2011 16:56

bonjour fred ,j espere que tu as pu les reconnaitres , moi je serais alle les voirs a leurs domicile pour leurs annoncer la bonne nouvelle avant les fetes de noel ( plainte a la gendarmerie ) ca leurs fera passer un joyeux noel .
en plus je crois distinguer une cloture electrique .pourquoi tu as cache leurs visages ? pancho
Marandre
Membre

Message par Marandre » 21 déc. 2011 19:35

Bonsoir, Entièrement d accord pour ce système qui une fois bien placé sur un endroit de passage stratégique peut faire de belles photos 8) 8) . J'ès^ère qu'une plainte à été déposée auprès des services de Police et que la photo de la Buschnell leur a été montré.... :!: :!:
Et s'il vous arrive, comme "l'inquiet" de croiser des gens sur vos terrains, pensez à prendre les numéros d'immatriculation des véhicules et essayer de receuillir un maximun de renseignement sur les personnages (voire leur téléphone :D ) ..je plaisante...
clapille48
Membre

Message par clapille48 » 21 déc. 2011 20:10

Bonsoir a tous
J'ai aussi un bushnell, mais j'ai du mal a le regler c'est a dire quej'ai a peu pres une centaine de photos prise en 1h30. Je l'ai regle sur sensibilite faible, j'ai essayé de le placer sur un gros arbre sans feuille ou herbes devant mais c'est toujours pareil. Malgres une carte memoire importante, j'aimerais savoir les astuces ou les reglages que vous avez fait.
Olivier
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 » 21 déc. 2011 20:27

clapille48 a écrit :Bonsoir a tous
J'ai aussi un bushnell, mais j'ai du mal a le regler c'est a dire quej'ai a peu pres une centaine de photos prise en 1h30. Je l'ai regle sur sensibilite faible, j'ai essayé de le placer sur un gros arbre sans feuille ou herbes devant mais c'est toujours pareil. Malgres une carte memoire importante, j'aimerais savoir les astuces ou les reglages que vous avez fait.
Olivier
Merci Olivier de poser cette question car pour nous tous, les grosses truffes, en plus d'internet, ils nous faut maintenant nous équiper d'appareil encore plus sophistiqués .... :wink:
Jacques 37
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 21 déc. 2011 21:35

dans le menu
image size:
choisir 8M pixel pour obtenir une meilleure résolution mais prennent plus de place sur la carte
jm
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet » 21 déc. 2011 22:30

bonjour, en faisant un tour à la bécasse dans le même secteur, j'ai vu un véhicule que je connais bien, et que je vois dans un autre secteur.Ce sont toujours les mêmes "intouchables" car paraît il insolvables J'ai noté le numéro de bagnole même que je la reconnaisse à 100 mètres, reste plus qu'à faire le lien prudemment.Je passe tous les jours avec mon chien même qu'il n'y ait pas grand chose en changeant d'heures.Ma foi je verrais bien A+ François
truffalou
Membre

Message par truffalou » 21 déc. 2011 23:06

Il faut donner le N° à la gendarmerie
Image
stef@
Membre

Message par stef@ » 21 déc. 2011 23:34

clapille48 a écrit :Bonsoir a tous
Olivier
ne pas mettre sur sensibilité faible car avec un peu de vent et tu vas avoir t'as carte memoire pleine en 2 h !

perso, sensiblité normale, 8 M Pixels et declanchement de la photo au passage de l'intrus.

Faire attention aussi quand le bushnell et dans un arbre, avec le vent qui souffle je me suis retouvé avec ma carte memoire saturé du fait que l'arbre bougé.

Aprés pour les appareils qui vous envoi un sms sur votre portable c'est une grosse conneries, car imaginé à chaque passage d'une bestiole, d'une feuille qui tombe et bien d'autre truc, recevoir un sms a 2h du matin, je suis pas sûre que ça me plaise de trop !!!

Perso le but du jeu c'est d'identifié et voir si la truffiere et visité aprés on avise ...

A+ stef@
truffe84600
Membre

Message par truffe84600 » 21 déc. 2011 23:44

Celui dont je vous parlez qu'a mon voisin il n'a pas ces problèmes de 100 photo en 1h. Je comprend pas pourquoi c'est bizare. Peux être que le bushnell est trop sensible. Pourtant celui de mon voisin il le met sur normal et y'a aucun soucis.. Après pour l'histoire des SMS il ne reçoit que quand c'est des animaux et des hommes. Il n'y a pas de fausse alerte avec des feuilles ou des arbres qui bouge donc je comprend pas pourquoi vous avez ce genre de problèmes. J'ai vu que certain boitier détecte un mouvement, d'autres la chaleur et d'autres les 2 à la fois et ne prennent la photo que si les 2 paramètre sont détecté: mouvement et chaleur. C'est peux être ça qui fait la différence. Je continu mes recherches...
Marandre
Membre

Message par Marandre » 22 déc. 2011 09:10

truffalou a écrit :Il faut donner le N° à la gendarmerie
Image

+ 1 :wink:
Répondre