Système pour les vols de truffes

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

trufou
Membre

Re: Système pour les vols de truffes

Message par trufou » 27 avr. 2015 18:03

bonsoir,
en attendant de trouver une bonne promo, car c est cher, j ai remis en place le montage que j avais fait " a l epoque" , pour les sanglier qui venaient a l automne manger les noix au pied de la maison :
une rallonge, un detecteur de presence avec halogene placé sur la zone.
rajout d un retour de rallonge jusqu a la chambre a coucher, branché sur les même broches que celle de l halogene, avec un poste radio au bout . :D .
lorsque l halogene s allume, la radio aussi, et les sangliers, pas effrayés par la lumiere en general, recoivent une lettre en recommandé de ma part! :twisted:
ca marche tres bien :oops: :oops: :oops: .
trufou
lubin 81
Membre

Message par lubin 81 » 28 avr. 2015 20:15

Bonsoir,
Trufou,est-ce que les sangliers ont le temps de signer l'accusé de réception??
lubin
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 28 avr. 2015 21:19

A tous
Cette annee commence bien... Les degats par les sangliers se multiplient ,pourtant les prelevements de lah saison passee ont ete plus important.
Samedi pose d'une nouvelle cloture elec la troisieme dans un quartier, si l'on povait lahcher les chiens pour les faire remonter dans les bois serait un possibilite mais l'on ne peut pas !!! :lol:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
trufou
Membre

Message par trufou » 29 avr. 2015 06:59

bonjour,
pas de nouvelles pour l instant.
j avais sou-poudré du poivre peut etre que ca leur a pas plu .
mais le montage reste en place;
trufou
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 29 avr. 2015 07:15

truffou
la lettre arrive dans la boite:

à pâté avec un peu de poivre :wink:
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
trufou
Membre

Message par trufou » 03 mai 2015 08:33

bonjour,
les salles betes ne vont plus dans la jachere peut etre a cause du poivre ou de la lumiere ?
par contre ils m ont retourné la pelouse qui est juste a coté .
si un jour j en coince un .....
trufou
trufou
Membre

Message par trufou » 03 mai 2015 08:44

j oubliais de vous dire :
c est sous la fenetre de la chambre !!!!
trufou
bion
Membre

Message par bion » 03 mai 2015 10:16

Tu l'auras un jour, tu l'auras.......... :lol:

Michel.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 03 mai 2015 19:32

truffou
un copain a un truc qui fait bien : il met une radio la nuit sous un bidon , depuis il ne viennent plus ... jusqu'à quand ?
jm
bernard
Membre

Message par bernard » 17 sept. 2015 09:41

Fin juillet au début de la sécheresse j'ai installé une pompe neuve sur ma seconde parcelle. Elle était bien planquée au bord du canal dans les fourrés impossible à voir et rien ne pouvait faire penser à sa présence. Une seule personne pouvait connaître la présence de cette pompe qui a disparu après deux jours avant son entrée en service.
Le temps de trouver une autre pompe et de l'équiper nous étions fin août, elle a tourné uniquement quand j'étais sur place et je l'ai enlevée à chaque fois, par contre j'ai installé un buschnell pour surveiller le coin. Le présumé voleur était à quelques centaines de mètres quand j'ai installé mon appareil. Comme il ne m'avait pas vu parmi mes arbres et que j'étais reparti avant son retour à proximité, il s' est arrêté par curiosité, malheureusement les photos que j'ai ne sont pas assez parlantes, après cinq jours mon buschnell a été volé par le même triste personnage, pourtant il était bien planqué. Il avait fait 486 photos en 4 jours, essentiellement à cause du vent.

Ma question : quel matériel me permet de surveiller cette ordure et le coincer.
Mettre un appareil factice en place et un autre réel ?
Munir d'une puce gps mais quel genre qui soit bien adapté ?
Avez-vous d'autres idées ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques » 17 sept. 2015 10:13

bonjour
ce truc aussi, (Pierre vient de me donner le lien)
http://www.frankonia.fr/T%C3%A9l%C3%A9p ... cle=162427
sincères salutations
bernard
Membre

Message par bernard » 17 sept. 2015 10:59

Merci Jean-Jacques et Pierre.
J'irai voir cet appareil sur place, le siège de Frankonia est à 9 km. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Mister T
Membre

Message par Mister T » 17 sept. 2015 14:24

Mon pauvre Bernard,

Je te plains sincèrement....
Le coincé si seulement c'était possible... Il faut dire les choses ! La police ne lui fera rien au final et tu vas perdre plusieurs heures à être auditionner comme si c'était toi le voleur. Le procureur va très certainement classer sans suite le vol ne sera pas "prouvé" ou il trouvera le préjudice pas assez conséquent et hop un dossier de moins à gérer pour eux.
J'aimerai avoir un autre discours mais ça se passe comme ça dans notre pays. Ceci est juste mon avis.

A coté de ça si ça peut t'aider, je pense qu'une caméra factice et une caméra dissimulé dans une bûche sur un tas de bois (fait maison oblige, je n'en ai pas trouvé sur le net) serait vraiment difficile à déceler pour lui. Avec une photo de lui en action tu pourrais passer un appel à témoins photo à l'appuie dans le village (boulangerie, press....)et tous le monde le reconnaîtrais....ça ça fait plus mal que la police !

Courage
bion
Membre

Message par bion » 17 sept. 2015 14:53

Bonjour,

Le traceur GPS est une bonne idée. Dissimulé dans quelque chose d'alléchant.....
Un électrificateur de clôture électrique par exemple?

L'idéal serait d'en trouver un d'occasion, ou qui ne marche plus, pour diminuer l'investissement nécessaire au "piège".

Il ne faut pas négliger l'attrait pour les services de police de rajouter à leur tableau de chasse une affaire résolue si tu leur livre le coupable sans qu'ils aient besoin d’enquêter.

Pour les suites judiciaires, elles seront très certainement nulles, mais une convocation à la gendarmerie ou poste de police met mal à l'aise.

Je suppose que ce n'est pas clôturé, il faudrait au moins panneauter "propriété privée- entrée interdite".

Michel.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 17 sept. 2015 17:48

gilou
:mrgreen: il y a certaines personnes qui ne savent pas lire à notre époque on en connait ici chez nous , mais ils savent compter...

bernard
je vois qu'il n'y a pas que chez nous des gangsters et emmerdeurs mais bon quand même si la marée chaussée ne fait rein c'est grave... pas étonnant qu'il y ait des coups de fusil qui partent....la patience à des limites ; je comprends ton désarrois .

une pancarte attention pièges à feu peut être.
...
jm
Répondre