Système pour les vols de truffes

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

h84
Membre

Re: Système pour les vols de truffes

Message par h84 » 17 sept. 2015 20:05

bonsoir a tous ,leromain je pense qu'ils savent lire ,mais ils ne connaissent pas les sanctions,(leurs profs ne leur ont jamais tiré les oreilles... :D ),perso depuis trois semaines deux filles à cheval passent dans ma cour et bien sur l'autre jour une demi brouette de crottins en cadeaux ...... :x
bernard
Membre

Message par bernard » 17 sept. 2015 20:13

Merci pour vos contributions.
Cacher une vraie caméra dans un tas de bois n'est pas la solution car le triste sir ne se chauffe qu'au bois fait par les autres.
Installer une clôture électrique sur un secteur où il n'y pratiquement pas de gibier n'est pas la meilleure des idées, mais si je trouve du matos d'occasion pas cher pourquoi pas, un traceur gps sur appareil hs est une idée que je peux mettre en œuvre encore cette année. Demain je vois peut-être un chasseur qui peut me renseigner.

Après le vol de la pompe il a eu droit à une perquisition le lendemain de mon dépôt de plainte. J'avais prévenu les gendarmes qu' il devait se douter que je le soupçonnait du vol et qu'il ne garderait pas l'objet du délit à la maison.
Intérogatoire, garde à vue et autre pression sont sans effet sur l'individu, convaincu qu'il restera impuni, pas vu pas pris. Je prends le pari que cette longue série ne durera pas éternellement.

Ce gars ne respecte rien, il n'a pas d'assurance pour sa voiture ni son tracteur et est atteint d'une forme de kleptomanie. Il fauche une herse pour l'apporter au ferrailleur pour toucher 10 ou 20€, lamentable.
Dernière modification par bernard le 17 sept. 2015 21:03, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 17 sept. 2015 20:58

Bernard
Avec les gendarmes vous devez etre capable de le pieger.... :roll:

H84
J'avais une reputation d'etre tres severe aussi avec la tolerance zero, ca marchait droit' en atelier de menuiserie je ne pouvais pas tolerer la moindre faille. :mrgreen:
Quand je rencontre mes anciens eleves ils me remercient tous et sont devenus de bon professionnels, ca fait plaisirs.
Pour l'annecdote je leur disait ici c'est comme une entreprise et le patron c'est moi....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
canigou 66
Membre

Message par canigou 66 » 17 sept. 2015 21:19

bonsoir
Bernard , je compatis je sais ce que c'est d'être victime de vols ,il y a trois ans maintenant ils ont
ouvert la porte de mon hangar agricole comme une boite de sardines , un jour ou je n'étais pas là
le jour de la fête de la truffe . comme par hasard !!! :oops:
heureusement pour eux d'ailleurs, total du larcin 6000,00 euros , 2000,00 Euros de remboursés par
l'assurance , les gendarmes se sont déplacés , ont pris des photos , pas d'empreintes et comme dit
Mister T j'ai passé une heure trente au poste pour la déposition comme un véritable criminel et au bout
d'un an le procureur a classé l'affaire sans suite .
comme toi je connais ces bandits , mais je n'ai pas de preuves , une chose est sûre s'ils reviennent
ils s'en souviendront longtemps :twisted: :twisted:
Canigou
jjr24
Membre

Message par jjr24 » 17 sept. 2015 21:32

Bonsoir,

Avis perso, Bernard: je pense que ce monsieur surveille tes faits et gestes, repères tes habitudes! Peut-être avec des jumelles! J'espère que tu ne seras pas victime de vols!!!
Bon courage.JJR24
bion
Membre

Message par bion » 19 oct. 2015 16:35

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il existe depuis quelques temps déjà des modem/routeur 4g permettant de se connecter à internet. C'est intéressant pour ceux qui veulent une connexion internet haut débit et qui sont mal ou pas connecté en ADSL (à condition bien sur d'être couvert en 3G/4G, et d'avoir une source de courant).
Cela permet de mettre en place une vidéosurveillance à distance avec visionnage en temps réel, en y connectant, en wi-fi ou en filaire, des caméras IP.

Certains appareils sont mixte ADSL/ 4G, et basculent automatiquement en cas de coupure de l'ADSL.

Michel.
LaTruffeCaveuse
Membre

Message par LaTruffeCaveuse » 19 oct. 2015 16:53

Michel,
Si tu as d'autres infos, tiens nous au courant,
Comme dit précédemment, je suis intéressé par tout système de surveillance de ma truffière:
Tant en alim électrique 12 volt qu'en transmission d' info par les ondes.
Celtes
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
bion
Membre

Message par bion » 19 oct. 2015 17:25

La première chose à faire est de consulter les cartes de couverture des différents opérateurs pour vérifier si ton terrain est couvert en 3g/4g:
http://www.corporate.bouyguestelecom.fr ... ure-reseau
http://www.sfr.fr/decouvrir-offres-sfr/ ... rture.html
http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

Informations à vérifier sur place avec un téléphone 3G/4G équipé d’une SIM du bon opérateur.

Si c'est le cas, il suffit d'installer un modem routeur auquel tu connectera les caméras, en filaire ou wifi.
Il faudra bien sur alimenter tout ce matériel en courant. Et le paramétrer auparavant avec un ordinateur, ou sur place avec un ordi portable.

Tu pourra ensuite recevoir les alertes détectées par les caméras par mail, et te connecter à celles-ci via internet.

Les images peuvent être stockées sur carte SD (vérifier que la caméra dispose d'un emplacement), ou idéalement sur un petit serveur.

Tout cela a bien sur un coût, mais pas plus que 3 ou 4 pièges photos de bonne qualité.

Michel.
LaTruffeCaveuse
Membre

Message par LaTruffeCaveuse » 19 oct. 2015 19:19

Michel,
Ok merci, bien noté, je suis couvert par tous les opérateurs en
3 G. C'est certain que comparé à 3/4 pièges à 300/450e chacun, cela laisse quelque marge pour un système plus souple. Je poursuis mes recherches en ce sens. A suivre.
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
thib
Membre

Message par thib » 20 oct. 2015 20:09

bonsoir
si le secteur est présent, pas de problème pour installation vidéo, seul hic le câblage des cameras la visu de nuit(led sur caméra)cabane pour installation enregistreur .
Marandre
Membre

Message par Marandre » 08 nov. 2015 20:51

Mister T a écrit :Mon pauvre Bernard,

Je te plains sincèrement....
Le coincé si seulement c'était possible... Il faut dire les choses ! La police ne lui fera rien au final et tu vas perdre plusieurs heures à être auditionner comme si c'était toi le voleur. Le procureur va très certainement classer sans suite le vol ne sera pas "prouvé" ou il trouvera le préjudice pas assez conséquent et hop un dossier de moins à gérer pour eux.
J'aimerai avoir un autre discours mais ça se passe comme ça dans notre pays. Ceci est juste mon avis.

A coté de ça si ça peut t'aider, je pense qu'une caméra factice et une caméra dissimulé dans une bûche sur un tas de bois (fait maison oblige, je n'en ai pas trouvé sur le net) serait vraiment difficile à déceler pour lui. Avec une photo de lui en action tu pourrais passer un appel à témoins photo à l'appuie dans le village (boulangerie, press....)et tous le monde le reconnaîtrais....ça ça fait plus mal que la police !

Courage
Pas très d'accord avec toi !! Je pense que les services de police feront leur boulot tout comme le procureur. Par contre l'acquisition d 'une camera qui envoi ses photos sur le telephone portable peut êtreun bon compromis. Au pire, en cas de vol de camera, il lui restera les photos sur son telephone pour presenter à la police. De plus : l'affichage du portrait du voleur sur les vitrines :shock: Je ne pense pas que ce soit autorisé (ça l'était dans les années 40 ... :oops: ..)
Mister T
Membre

Message par Mister T » 09 nov. 2015 17:25

Marandre,
D'accord ou pas je parle de mon vécu. Vécu que je partage en toute amitié avec d'autres passionnées de la truffe, c'est ça qui nous lie... nous partageons une passion mais aussi des contraintes des problèmes ...
Alors je serai ravi que tu nous apportes ton expérience en la matière car critiquer pour critiquer je vois pas l’intérêt..... nous t'écoutons....
Marandre
Membre

Message par Marandre » 09 nov. 2015 20:05

Mister T a écrit :Marandre,
D'accord ou pas je parle de mon vécu. Vécu que je partage en toute amitié avec d'autres passionnées de la truffe, c'est ça qui nous lie... nous partageons une passion mais aussi des contraintes des problèmes ...
Alors je serai ravi que tu nous apportes ton expérience en la matière car critiquer pour critiquer je vois pas l’intérêt..... nous t'écoutons....
Loin de moi l'envie de critiquer comme tu dis.... :oops: :oops: Je respecte toutes opinions mais j'ai dis simplement que je n'étais pas très d'accord avec ton post qui "est juste ton avis" . Tu reproches à la police et au procureur de traiter les enquêtes un peu à la légère et tu peux te renseigner : (2013, 2014, 2015 des arrestations dans la région du Tricastin et tous les voleurs attrapés ont été punis). Je n'ai strictement rien à te prouver ni à te démontrer................. Et concernant les truffes, nous en avons tous le même amour et la même passion pour être sur ce forum :wink:
truffalou
Membre

Message par truffalou » 09 nov. 2015 23:00

Oui mais il faut dire que pour le Tricastin c'est grâce à la volonté d'un gendarme et pas de la police que tout un réseau a été créé sans entrer dans les détails et c'est un cas particulier, mais dans l'Ardèche comme dans la Drôme beaucoup de brigade on fermée malheureusement.
Marandre
Membre

Message par Marandre » 10 nov. 2015 08:17

Truffalou tu as raison mais j'ai employé le terme "police" dans le sens générique (Police et Gendarmerie). D'ailleurs rares sont les truffiers placés sous la compétence de la Police. En milieu agricole, c'est la Gendarmerie qui est généralement compétente.

De plus tu parles du gendarme du Tricastin, j'ai entendu dire qu'il arrêtait de s'occuper des vols de truffes...... :cry:

Bonne journée et bonne saison trufficole à tous !
Répondre